bonne analyse sparda , le mieux est d'attendre .... jusqu'a Decembre au moins.c'est le mieux.
il faut se dire pour la ps3 qu'on paye 250 euros pour la console et 250 euros pour le blu-ray ( image 2 fois superieur au dvd ) et donc qu'on achete aussi un lecteur dvd de salon nouvelle generation .
moi je me ferais pas avoir avec microsoft et sa xbox360 ,elle ne marche pas si bien que ca aux ventes :
Rappelons que la Xbox, première du nom, ne s'y est même pas écoulée à 500.000 exemplaires. On ne peut pas vraiment parler d'un succès commercial. De plus, les problèmes rencontrés par quelques exemplaires de la deuxième version de la console et l'arrivée prochaine de la Playstation 3 n'arrangent rien. Enfin, l'absence des jeux Dead Or Alive 4 et Enchan Arm, pourtant très attendus par les Japonais, ne peut qu'aller à l'encontre de son succès.
D'ailleurs, il semblerait que, malgré le lancement imminent, la console n'interesse personne. Les mots " Xbox 360 " sont très peu prononcés au Japon selon l'analyste Hirotoshi Murakami. Histoire d'enfoncer le clou, une étude réalisée lors du Tokyo Game Show 2005 de septembre, présente des chiffres tout aussi peu flatteurs pour console de Redmond :
23 % des participants étaient intéressés par la Xbox 360
20,9 % par la Revolution de Nintendo.
70 % par la Playstation 3 de Sony
src: gamespot
maintenant sparda quand tu verras le nouveau prince of persia sur PS3 , je pense que tu feras peut etre comme moi , personnellement je ferai le possible pour avoir les ronds ( payement en plusieurs fois ,ou autre)