Passez nous dire bonjour !
- Le Sablier
- Créateur des Sables

Re: Je passe vous dire bonjour ! (appel aux anciens inscrits
Sauf qu'une machine virtuelle n'a pas une carte graphique suffisamment puissante pour faire tourner des jeux vidéo 3D aussi exigeants que les PoP de la Trilogie.
Par exemple, avec Microsoft Virtual PC, même avec les "compléments", on a au maximum que 8 Mo de mémoire vidéo, et on ne peut pas jouer à PoP Les Sables du Temps avec une carte de moins de 128 Mo.
Voilà le pourquoi de ma raison de garder un vrai PC avec XP.
Par exemple, avec Microsoft Virtual PC, même avec les "compléments", on a au maximum que 8 Mo de mémoire vidéo, et on ne peut pas jouer à PoP Les Sables du Temps avec une carte de moins de 128 Mo.
Voilà le pourquoi de ma raison de garder un vrai PC avec XP.

Je peux parler d'expérience : PoP SoT et PoP WW tournent sur Seven. Quand à T2T, il faut malheureusement utiliser le crack no-cd pour pouvoir y jouer (le Boss a fait un post pour ça il me semble).
- ][D][-Kthl0n
- Vizir du Roi

Bah c'est quoi ce logiciel tout pourri ? xD
Avec Oracle VM VirtualBox, on peut très facilement paramétrer un OS : là sur ma VM, j'ai mis 1024Mo de RAM, 2 processeurs actifs à 100% et 128Mo pour la carte graphique. Après, je suis sûr qu'il est possible de paramétrer davantage pour améliorer l'expérience ^^
Mais comme le dit Zorro, la question ne se pose finalement pas puisque l'on peut y jouer sur Windows 7
Avec Oracle VM VirtualBox, on peut très facilement paramétrer un OS : là sur ma VM, j'ai mis 1024Mo de RAM, 2 processeurs actifs à 100% et 128Mo pour la carte graphique. Après, je suis sûr qu'il est possible de paramétrer davantage pour améliorer l'expérience ^^
Mais comme le dit Zorro, la question ne se pose finalement pas puisque l'on peut y jouer sur Windows 7

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Je ne sais pas ce que ça donne avec un XP sur VirtualBox, mais j'ai essayé un Windows 98 avec et le résultat a été désastreux, plantages à répétition.
Faudrait retrouver le post pour PoP les 2 royaumes.
Edit : j'aurais dû mieux chercher, la solution pour faire fonctionner PoP les 2 royaumes est marquée en post-it dans la sous-catégorie "Bugs"
et justement Zorro en octobre 2011, à la fin du sujet, disait comment faire. Je remets quand même le lien vers le sujet, au cas où :
viewtopic.php?f=59&t=7047
Faudrait retrouver le post pour PoP les 2 royaumes.
Edit : j'aurais dû mieux chercher, la solution pour faire fonctionner PoP les 2 royaumes est marquée en post-it dans la sous-catégorie "Bugs"
et justement Zorro en octobre 2011, à la fin du sujet, disait comment faire. Je remets quand même le lien vers le sujet, au cas où :
viewtopic.php?f=59&t=7047

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Bonjour tout le monde ! 
Je suppose que les PoP qui marchent avec Windows 7 marchent aussi avec Windows 8.
Ce qui me fait penser qu'il faudra, aussi longtemps que ce forum existera, vérifier si les anciens PoP (du temps de XP) pourront toujours fonctionner directement sur les futurs Windows. Ou quels seront les moyens alternatifs de jouer.

Je suppose que les PoP qui marchent avec Windows 7 marchent aussi avec Windows 8.
Ce qui me fait penser qu'il faudra, aussi longtemps que ce forum existera, vérifier si les anciens PoP (du temps de XP) pourront toujours fonctionner directement sur les futurs Windows. Ou quels seront les moyens alternatifs de jouer.

- ][D][-Kthl0n
- Vizir du Roi

Il est très probable que la compatibilité continue d'exister dans Windows 8 oui. Pour ce qui est des prochains Windows, je pense que la compatibilité devrait perdurer quelque années encore, mais quand bien même Windows 9 ne serait plus compatible avec les jeux de l'époque XP, cette fois, je pense que la machine virtuelle fonctionnera sans souci, vu la puissance des nouvelles machines et de celles à venir ! 

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Oui, car il y a encore des progrès à faire du côté de la virtualisation.

- ][D][-Kthl0n
- Vizir du Roi

Ah non, je parle pas des progrès de la virtualisation, mais bien des avancées en termes de matériel informatique pour supporter cette "émulation" ! La virtualisation marche déjà très bien pour tout ce que j'ai pu tester, dans le cadre des jeux en privé, tout comme dans le boulot.

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Pour l'instant, la virtualisation marche mieux pour des applications qui ne demandent pas trop en matière de 3D. De ce que j'ai pu voir, en tout cas.
C'est sûr aussi, meilleur est le matériel, meilleur sera le résultat de la virtualisation. Microsoft serait quand même bien avisé de remettre à jour Virtual PC.
C'est sûr aussi, meilleur est le matériel, meilleur sera le résultat de la virtualisation. Microsoft serait quand même bien avisé de remettre à jour Virtual PC.

- AureyoBoss
- Roi de Babylone

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Bonjour AureyoBoss ! Si tu repasses bientôt ici, pourrais-tu répondre à cette question, que peut-être tu n'as pas vu ?
viewtopic.php?f=19&t=8338
viewtopic.php?f=19&t=8338

Hello
PRINCE OF PERSIA it's the best game

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Merci au grand chef d'avoir répondu à ma question... enfin, presque. 

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Bonjour à tous, je vois que le forum est toujours d'actualité, content que ça tienne 
Salutations depuis de Boston (voyage de langue)
Salutations depuis de Boston (voyage de langue)
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com
Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com
Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
- AureyoBoss
- Roi de Babylone

Avec les Américaines ?!Infogames a écrit :Salutations depuis de Boston (voyage de langue)

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Ah ben, puiqu'il est chez les américains, qu'il en profite pour passer le bonjour à Jordan Mechner de la part de notre forum ! 
Moi, je suis en train de me refaire une 'tite partie de PoP Les Sables du Temps (c'est mon préféré ...)
Moi, je suis en train de me refaire une 'tite partie de PoP Les Sables du Temps (c'est mon préféré ...)

- Le Sablier
- Créateur des Sables

Bon dimanche soir à tous !
Ca fait deux fois qu'on me pique mon unique "plus haut score" en arcade, à la bataille navale. J'ai été battu de deux mille points.
Pas sûr que je récupère mon trophée ...
Ca fait deux fois qu'on me pique mon unique "plus haut score" en arcade, à la bataille navale. J'ai été battu de deux mille points.
Pas sûr que je récupère mon trophée ...

Faut y croire petit sablier ! Tu as le temps ^^
- Le Sablier
- Créateur des Sables

Ouais, y m'auront pas comme ça ! Je ne cède qu'avec une dague, non mais !