Question sur les balises dans les messages

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Question sur les balises dans les messages

Message par Le Sablier »

J'ai en fait deux questions à propos des balises utilisables dans les messages sur ce forum.

D'abord, à quoi sert celle nommée "vgoogle" ? Si je pose le pointeur de la souris sur sa case (en haut du cadre de message) entre les balises je vois écrit { docid}, je ne comprends pas le sens de ce code.

L'autre question, c'est : est-il possible d'afficher une fenêtre de vidéo sur laquelle tout le monde pourrait cliquer pour lire la vidéo, au lieu d'un simple lien qui renvoit sur YouTube ? Le plus souvent, sur les forums, c'est une balise [ flash][/flash ], mais comme ça ne figure pas dans les cases de balises proposées, je ne sais pas si ça marcherait ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Question sur les balises dans les messages

Message par ][D][-Kthl0n »

Pour la première question, je crois qu'il s'agit d'une ancienne balise pour intégrer les vidéos de la plateforme Google (je rappelle qu'avant d'acheter YouTube il y a maintenant presque 9 ans, Google disposait de son propre site de vidéos), je pense qu'elle n'a plus aucune utilité aujourd'hui.

Pour la deuxième question, le tag [ flash] est bien désactivé, autrement en général, on utilise le tag [youtube], mais il ne marche pas ici : [youtube]M-SNgrLXQV4[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Question sur les balises dans les messages

Message par Le Sablier »

Donc, impossible d'afficher une fenêtre de vidéo actuellement donc. Les balises disponibles ne peuvent-elles être modifiées ou augmentées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Question sur les balises dans les messages

Message par Le Sablier »

Euh... Je ne veux pas avoir l'air lourdingue sur ce sujet mais pour la dernière question : oui, non ?
Comme je ne m'y connais pas trop en administration de forum, j'ignore ce qu'on peut modifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Question sur les balises dans les messages

Message par ][D][-Kthl0n »

Si, on peut le faire dans les options d'administration.
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »