Projet pour de nouvelles icônes de rang

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Bonjour à tous ! En attendant qu'un nouvel épisode de Prince of Persia pointe enfin le bout de son nez, je vous propose une discussion "déco" concernant certaines des icônes de rang du forum.

Mon projet porte sur les icônes des rangs normaux supérieurs. J'ai réalisé les nouvelles icônes avec Paint de Windows 7, car je n'ai pas de logiciel de retouche graphique (et de toute façon, je ne sais pas m'en servir :mrgreen: )

Image

Alors voilà. Je propose de transférer l'icône actuelle de roi du temps à la place de l'actuelle icône de prince du temps.
- L'icône de roi du temps se verrait dotée de la même palme d'or que celle des rangs spéciaux, ça ferait plus "royal".
- L'icône de maître du temps aurait elle aussi une palme d'or mais avec une légère modification sous la forme d'une petite spirale près du disque bleu, pour mieux se différencier de roi du temps.
- Enfin, j'ai retouché un peu le fond "flammes" de créateur des sables, j'ai mis un disque bleu à la place du disque violacé (que je ne trouve pas esthétique) et j'ai mis la même nouvelle palme d'or que celle que je propose pour le maître du temps.

Voilà donc. Même si je sais que certains considèrent ces icônes sans importance, puisqu'elles sont là, autant qu'elles soient jolies, et si je peux contribuer à les améliorer, pourquoi ne pas le faire ?
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par jer »

Des modifs minimes mais t'es aller dans le détail pour le refaire. C'est vrai qu'elles font plus jolies
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Der Steppenwolf »

C'est joli !
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Merci pour vos avis positifs. Naturellement, ceux qui ont un avis négatif ont aussi le droit de l'exprimer, notre forum est démocratique.

J'aimerais surtout connaître les avis de nos deux administrateurs, puisque ce sont eux qui ont le pouvoir de modifier les icônes de rang.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par ][D][-Kthl0n »

J'ai bien vu la proposition, après je ne sais pas trop quoi en penser. Ces icônes sont directement inspirées des Sables du Temps, trilogie terminée, sans rien à se mettre sous la dent pour attendre...
Déjà d'une part, j'aime bien les icônes actuelles, mais dans l'absolu je n'ai rien contre les changer.
Mais ensuite, à changer, je me suis dit que ça aurait pu être intéressant de le faire dans le cas d'un nouvel "univers" PoP, donc d'un nouveau jeu : ça permettrait de moderniser le forum, modifier éventuellement quelques autres éléments de design, et on se tiendrait prêts pour le(s) nouveau(x) jeu(x), mais là, sachant que l'on n'a rien, qui verra le changement à part nous, les pauvres rares personnes à venir régulièrement ? :/
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par jer »

D'un avis perso, je pense que changer même pour juste nous ca peut mettre une certaine motivation, un nouvel attrait qui changerais notre habitude de voir la forum.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Ces icônes de rang, à part leurs appellations, n'ont pas de lien direct avec la trilogie des Sables du Temps.
Je me suis contenté de les rendre un peu plus décoratives.

Si, dans un avenir que l'on espère tous proche, un nouveau jeu Prince of Persia apparait, on pourra réfléchir à changer les appellations, mais dans leur "design" elles sont bien. J'ai pensé que je pourrais envoyer un message à aureyoboss, mais comme il ne vient que très rarement, je ne sais pas quand il le lirait.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par jer »

Pourquoi pas un petit mélange avec le 2008 ? Genre avec une lumière à la place de la tige. Juste une idée.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Depuis quelques jours, l'hébergeur de l'image de mon projet, iZiPiK.com, connait des problèmes de connexion. Si la situation ne se remet pas, je vais enregistrer l'image sur chez un autre hébergeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Voilà, hébergé chez imageshack :

Image
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par jer »

Le changement est minime je trouve
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Le changement le plus visible est pour le grade de Créateur des Sables.
Pour les autres, c'est vrai que je n'ai fait que des retouches mineures. Après tout, je ne suis pas graphiste et dans leur aspect général, je trouve très bien nos icônes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Aureyoboss est passé mais n'a pas donné son avis, dommage.

Ce qui me plairait le plus, ce serait qu'on change au moins l'icône de Créateur des Sables. Franchement, ce n'est pas pour me vanter mais je préfère nettement celle que je propose, même si aucun inscrit "ordinaire" n'a encore assez posté pour y avoir droit.
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par AureyoBoss »

Bonsoir,

Mets plutôt un sondage en place pour avoir l'avis de tout le monde ! :wink:

A bientôt.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Est-ce bien la peine, vu le faible nombre de participants au forum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Vu que côté jeu Prince of Persia, c'est (très) calme, je déterre mon topic pour relancer ma demande de remplacement de l'icône actuelle du rang de Créateur des Sables en faveur de celle que j'ai proposée dans le post de 2 octobre 2013.

Et, pendant que j'y suis, je voudrais aussi que le passage du rang de Roi du Temps au rang de Maître du Temps, et de Maître du Temps à Créateur des Sables soit fixé à 250 messages postés pour changer de rang, comme c'est le cas actuellement pour tous les rangs depuis Dune de Sable jusqu'à Roi du Temps.

Voilà un sujet pour animer un peu, si possible, le forum. Et pis, si on accédait à mes demandes, ça me ferait plaisir (si, si :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Pas de réaction, de personne ? J'aurais cru qu'on me dirait des trucs du genre "ta suggestion n'intéresse que toi".

Que puis-je ajouter comme argument ? Je dirais qu'au niveau nombre de posts, même si un nouveau jeu Prince of Persia devait sortir prochainement, il sera quand même très difficile d'atteindre le grade maximum.

Peut-être, effectivement que ça n'intéresse que moi. Mais ces grades virtuels m'amusent et j'avoue avoir un plaisir (qu'on peut qualifier d'enfantin) lorsque je passe au rang supérieur.
Ce qui ne veut pas dire que je me sens au-dessus des autres au sens féodal du terme. C'est, et ça doit rester, de l'amusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Der Steppenwolf »

Je viens de voir ton message. En fait je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer les statuts.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Concrètement, ça ne sert à rien. De plus, on peut même contester l'intérêt de l'existence des rangs.

D'une certaine manière, ce forum étant consacré à des jeux, le fait de monter en grade est un peu l'équivalent des différents niveaux d'un jeu.
Compte-tenu de la faible activité et de l'incertitude d'une reprise de la série des Prince of Persia, le dernier "niveau" de Créateur des Sables est quasiment inatteignable pour ceux qui participent encore.
D'où l'idée d'abaisser le nombre de posts nécessaires pour y parvenir.

Et même à 1500 posts, même pour moi, y arriver prendra beaucoup de temps.

Mais ce que je souhaiterais le plus, c'est le remplacement de l'icône prévue pour Créateur des Sables.
Franchement, les couleurs ne sont pas belles. Et sans vouloir me vanter, je trouve beaucoup plus joli le modèle retouché que je propose.

Si j'arrive un jour à ce grade, je préférerais quelque chose qui me plaise vraiment au-dessus de mon avatar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Projet pour de nouvelles icônes de rang

Message par Le Sablier »

Coucou ! Je relance le topic, ayant atteint le plus haut niveau des inscrits hors rangs spéciaux.

Comme je l'avais dit dans les posts précédents, je n'aime pas tellement les couleurs de l'icône "Créateur des Sables" et j'aimerais qu'elle soit remplacée par un modèle proche modifié par moi avec Paint (d'où absence de transparence de fond).
J'ai refait un autre hébergement :

Image
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »