Suggestion de modification au forum

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

Je connaissais bien sûr la possibilité d'ouvrir moi-même un nouvel onglet par un clic droit. Je demandais que ce soit automatique parce que, sur de nombreux autres forums que je fréquente, ça l'est. Si ça n'est pas possible ici, tant pis, ce n'est pas grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Suggestion de modification au forum

Message par ][D][-Kthl0n »

C'est une problématique qui revenait souvent chez les développeurs à une certaine époque, et je pense que la meilleure conclusion est qu'il est préférable de laisser les liens s'ouvrir au sein d'une même fenêtre ou d'un même onglet mais de laisser la possibilité à l'utilisateur de l'ouvrir séparément (donc via clic droit ou clic molette), l'inverse étant impossible :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

J'ai une autre demande à formuler. J'admets qu'elle est d'importance secondaire mais ça m'est venu à l'idée compte tenu de l'activité du forum.
J'ai pensé qu'il faudrait maintenir un quota de 250 messages pour passer aux deux derniers grades du forum.
En clair, si on a atteint le grade de Roi du Temps, pouvoir devenir Maître du Temps à partir de 1250 messages au lieu de 1500 tel que c'est prévu actuellement.
Et si on est Maître du Temps, pouvoir devenir Créateur des Sables à partir de 1500 messages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

Personne pour me répondre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Suggestion de modification au forum

Message par ][D][-Kthl0n »

Je ne vois pas forcément l''intérêt de modifier ces grades. Ce n'est qu'un plus qui n'est pas du tout essentiel pour poster, à part pour renforcer son ego :D
De plus, comme dans un jeu, la progression est de plus en plus lente, ça n'aurait pas de sens de maintenir une progression constante, ce qui impliquerait donc de modifier les rangs précédents...

Bref, à moins que d'autres ne partagent pas cet avis, je ne suis pas sûr que ça soit forcément pertinent ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

C'était une idée qui m'est venue à cause de l'absence de nouveauté côté jeux de Prince of Persia et du peu de messages postés côté Assassin's Creed, même si un nouvel épisode est sorti récemment.
J'ai pensé qu'arriver à poster 500 messages dans les circonstances actuelles est très difficile. Moi même, je commence à manquer d'idées pour créer un nouveau sujet de conversation, et comme pratiquement personne n'en crée, comment répondre à un sujet ?
Faciliter la "montée en grade" me paraissait une sorte d'incitation à poster.
Tant pis donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Suggestion de modification au forum

Message par ][D][-Kthl0n »

Après, il faut voir si les gens postent parce qu'ils en ont envie ou simplement pour gonfler leur nombre de messages.
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment trouvé ce système important pour être honnête. Ca peut être "fun" histoire de se comparer les uns aux autres, mais ça n'a jamais été une quelconque forme de motivation à poster. Après, peut-être est-ce le cas pour d'autres, je n'en sais rien.

Mais je suis d'accord sur un point, peu de messages sur Assassin's Creed, c'est bien dommage. Mais bon, le forum étant à la base consacré à PoP, je suppose qu'il existe des communautés bien plus fortes spécialement dédiées à AC. Pour preuve, je suis fan de Prince of Persia, et je suis en train d'accrocher très fort à Assassin's Creed, mais j'en suis toujours à Brotherhood que je n'ai pas encore terminé ! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Der Steppenwolf »

Personnellement je ne poste que pour gonfler mon nombre de messages.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

Nous sommes bien d'accord, ces grades n'existent que pour le "fun", seuls certains rangs spéciaux donnent des droits supplémentaires. J'aime bien ce forum et je cherchais un moyen de lui donner plus de "vie", je regrette de ne pas avoir d'idée plus géniale.

Quant à gonfler le nombre de ses messages... Sur un autre forum informatique où je suis inscrit, j'ai posté plus de 8500 messages en deux ans et demi, et sur ce forum il n'y a aucun système genre grade. Ce n'est donc pas ça qui me motive personnellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Suggestion de modification au forum

Message par princeofpersiaT2T »

Moi ça me motive à fond! D'ailleurs, je poste ici mon 1500ème message, qui est d'ailleurs INUTILE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Zorro »

Sans aucune argumentation, bien que ce soit pour le fun, je trouve ça strictement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

Une nouvelle idée m'est venue. Il y a plusieurs manières de faire des tris dans la liste des inscrits. Mais serait-il possible d'ajouter la possibilité de trier par date de la dernière visite sur le forum ? C'est une option qui existe sur d'autres forums que je fréquente.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Suggestion de modification au forum

Message par jer »

Les plus anciens alors, car il suffit que quelqu'un est un probleme de connexion d'un moment pour se faire chasser
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

Je ne pense pas que ça pose vraiment un problème, à moins que je ne sois trop ignorant en matière d'internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Suggestion de modification au forum

Message par ][D][-Kthl0n »

Il y a déjà une option permettant de trier par date de dernière visite, bien qu'elle soit un peu cachée, je l'avoue.

Dans la page de la liste des membres, il faut aller tout en bas, juste au dessus de la sélection des pages (1, 2, ..., 98), il y a une barre d'options où l'on peut "Choisir la méthode de tri", celle-ci inclut la possibilité de trier par date de visite. Par contre, je ne sais pas s'il y a moyen d'intégrer cette option directement dans la liste des membres, à côté de la date d'inscription par exemple :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Le Sablier »

Apparemment, je ne dois pas avoir la même version concernant les méthodes de tri.
Quand je clique sur la flèche à côté de "Choisir une méthode de tri", la liste ne comporte que les mentions suivantes :
-Nom d'utilisateur
-Localisation
-Date d'inscription
-Nombre de messages
-Site internet
-ICQ
-AIM
-WLM
-YIM
-Jabber
-Rang

Avec, bien sûr, la possibilité de choisir ordre croissant ou décroissant avec le bouton flèche à droite de la méthode.

Donc, je n'ai rien concernant une date de dernière visite, d'où ma demande.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Suggestion de modification au forum

Message par jer »

Peut être que c'est faisable que pour l'administrateur
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Suggestion de modification au forum

Message par ][D][-Kthl0n »

Ah, c'est bien possible en effet, je ne savais pas.
Du coup je suis désolé mais je ne sais pas s'il est possible d'activer cette fonctionnalité pour l'ensemble des membres, ou s'il s'agit d'une "protection" voulue par le système.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Suggestion de modification au forum

Message par jer »

Faudrait justement demander à l'administrateur, normalement il a de grand pouvoirs sur le fonctionnement, de ce que je sais d'un autre forum
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Suggestion de modification au forum

Message par Zorro »

De toute manière l'idée à la base (dans le cas présent j'entend) était de se servir de ce genre de tri (date de dernière connexion) pour pouvoir ensuite supprimer les comptes inactifs depuis longtemps. Donc c'est sans grand intérêt pour les membres autres qu'administrateurs/modérateurs ;)
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »