La chaine Youtube LMMDPOP !

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

Bonjour à tous ! Aureyoboss ayant été séduit par le concept, j'ai l'honneur de vous présenter l'UNIQUE >>>chaine youtube LMMDPOP<<< (approuvée par AureyoBoss !).

J'ai pour intention de vous proposer des Gameplay entiers de :
  • Prince of Persia : Les Sables du Temps.
  • Prince of Persia : L'Âme du Guerrier
  • Prince of Persia : Les Deux Royaumes
Ne connaissant pas tous les upgrades de vie dans WW, il est fort probable que j'en oublie ! Et pour vous l'avouer, je ne connais qu'un emplacement ! Si vous voulez ajouter quoi que ce soit à la chaine youtube, envoyez-moi un MP via la Messagerie du forum et je me ferai une joie de l'ajouter ! Vous pouvez également choisir de participer à cette série en m'aidant à commenter les gameplays et à parler de votre histoire personnelle autour de PoP.

Si vous avez la possiblité de faire des gameplays de Prince of Persia 2008 ainsi que Prince of Persia : Les Sables Oubliés sur PC ou console, n'hésitez pas à m'en informer !


En espérant que le concept vous séduit,


Lionheart.
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par ][D][-Kthl0n »

Très bonne idée !

J'aurais bien aimé aimé que tu nous en parles avant plutôt que de faire ça en privé, mais ça reste une bonne idée et je vais de ce pas regarder la vidéo ^^

Au fait, pour PoP WW, pourquoi tu ne regardes pas la solution pour trouver tous les upgrades de vie ? Quitte à faire plusieurs vidéos de gameplay montrant l'ensemble du jeu, autant montrer les secrets :D

Ah tiens... "Lionheart a accompli le haut-fait [Placer le mot "Rocambolesque" dans une vidéo] !" :D

Par contre, un seul reproche, la vidéo est signée "LMMDPOP" mais tu parles exclusivement en ton nom. Par exemple, tu n'as pas aimé "Les Sables Oubliés", t'as bien le droit, c'est sûr que c'était essentiellement un pur produit marketing... Mais de là à sortir "une pure daube", faut essayer de nuancer un peu je pense ^^
Après je ne sais pas, est-ce que tu avais un texte préparé avec les points principaux à aborder ou tu as tout improvisé ?

Autrement, c'est une très bonne idée de faire des vidéos de gameplay commentées, d'autant plus qu'il n'y a pas trop d'hésitations quand tu parles et que ça reste assez vivant (défaut de bon nombre de vidéos). Par contre, des fois on t'entend très bien, mais des fois on a du mal à te comprendre (en tout cas, j'ai du mal, personnellement :P), mais là, je ne suis pas sûr que ça soit si évident à régler, les micros sont assez capricieux :(



Ah et enfin, tu as utilisé quoi en tout et pour tout pour faire la vidéo ? J'arrive à voir Prince of Persia bien sûr, il me semble voir Fraps (tu as une version complète ?), et après ? Tu parles de Sony Vegas mais je n'ai pas compris dans quel but en fait ^^
Autrement, ça me plairait bien de faire des vidéos de PoP 2008 et PoP TFS étant donné que je les ai sur PC, mais bon, d'une part j'ai peur que ça rame trop si Fraps doit faire une capture vidéo pendant que je joue, et puis d'autre part je n'ai pas vraiment le temps en ce moment vu que je passe toutes mes journées à bosser et que je n'ai plus touché à un jeu vidéo depuis plusieurs semaines ( :( ) ... Et puis aussi, l'accent provençal ne conviendrait peut-être pas à tout le monde, putaing... :|
Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

J'utilise Fraps version compète, en effet et sony vegas qui me permet de raccorder les vidéos (en fait, fraps sectionne seul les vidéos au bout de... 5 minutes ? pour un faire une deuxième et Vegas me sert à les réunir.) Pour ce qui est du son, j'ai tout simplement oublié de baisser le volume de la piste sonore du jeu, je m'en suis rendu compte. C'est vrai que je parle beaucoup de mon opinion, mais c'est volontaire. Par exemple, imaginons que tu n'es pas d'accord avec moi, BAM, on fait un commentaire à DEUX pour débattre la dessus. Après, c'est le début de la série, j'ai donc exprimé mon opinion personnelle quant à ces jeux, ce que je trouve normal ! ^^

Merci des conseils, et j'essayerai de parler plus fort à l'avenir ! Je précise quelque chose : je ne peux pas parler du gameplay sur toutes les vidéos : 1, parce que c'est chiant à faire ET à regarder et 2, parce que parfois, il n'y a rien à dire. L'intérêt était déjà de lancer la série pour motiver des membres du forum !^^

Je suis désolé de ne pas en avoir parlé, c'est vrai que j'ai agi un peu précipitamment. Ca ne partait pas d'une mauvaise intention, sois-en assuré.

Quant à TFS, c'est juste que je m'attendais à ce à quoi Ubi nous avait habitué : des bons jeux, et j'ai découvert un jeu plat. Mais je nuancerai mes propos la prochaine fois ! Je tiendrai compte de vos idée et commentaires.


Euh, sinon, j'ai des thèmes dont j'aimerais bien parler, mais pas de texte. Ca se voit direct quand c'est un texte, je peux te le garantir ! ^^

Exemple de thème que j'aimerais développer (dans une prochaine vidéo) : ZQSD ou touches fléchées ? Ce genre de truc inutile mais tout le monde ou presque se pose la question^^.

Merci à toi Dkat !
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par AureyoBoss »

Bonsoir,

Effectivement Lionheart m'en avait parlé. Et il m'avait demandé d'en parler sur le Forum. N'ayant que très peu de temps actuellement, je lui ai quand même demandé de le faire.
Sinon, j'approuve totalement cette idée ! 8)

A bientôt.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par ][D][-Kthl0n »

C'est vrai que faire des vidéos commentées à plusieurs peut être une bonne idée aussi pour rendre le truc plus vivant. Aussi, ce qui peut être sympa également, ce serait de commenter tout en jouant, plutôt que de commenter après coup, comme dans les "Gaming Live" de jeuxvideo.com ou les "Level One" (pour les plus anciens qui regardaient Game One à la bonne époque... :( ) ou encore les "Chez Marcus"... :D
Après, l'inconvénient de commenter tout en jouant est la perte de concentration dans le jeu, c'est sûr que c'est beaucoup moins évident de faire les deux en même temps, mais ça peut être une bonne idée je pense pour revivre le jeu en direct.

Bref, il y a plein de pistes différentes à exploiter en faisant des vidéos commentées, ça serait sympa de voir tout ça se développer, mais comme je l'ai déjà dit, je ne peux vraiment pas faire ça pour le moment :|

Ah et aussi, tu as déjà d'autres vidéos d'enregistrées prêtes à être postées sur Youtube ou tu enregistres tout au fur et à mesure ?
Image
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par le temps »

J'aimerais bien refaire POP WW (mon 1er pop et favori en passant), dans ta vidéo j'ai entendu que tu voulais y rejouer, honnetement je me sent "cho" pour le refaire en entier, si tu prefere faire a ta maniere... ceci dit j'aurais pas une vidéo de 1ere qualité (je dirais plus la plus mauvaise qualité qu'offre le jeu) .... on a pas tous des PC en or non plus :D
La ou je m’inquiète le plus c'est au niveau des grottes enchantés (en sandwraith après la poursuite dans la bibliothèque) cela risque d’être plus long voire même accélérer la vidéo pour compenser.
Si tu approuve le fait que je puisse m'occuper de ce jeu ... j'aurais juste besoin d'un logiciel pour compresser les vidéos (avec la notice si besoin ^^) j'utilise fraps aussi et honnêtement 3Go la vidéo de 8min sa fait "lourd".

Donc voila je me met en attente du'une réponse.
Il faudrait surement avoir un contact pour transférer les vidéos ou un site.


Concernant le principe: j’adhère complètement au "projet", c'est une excellente idée, d'une part la communauté aura ses propre vidéos des jeu, et cela peut faire revivre un peut le forum, et faire en passant une sorte de "pub" pour le forum.
Concernant la vidéo en elle même, effectivement le son du jeu couvre ta voix des fois ce qui fait qu'on comprend pas trop ce que tu dit, de plus je dirais que pour une 1ère c'est plutôt pas mal dans le sens ou tu te présente, tu présente le jeu, tu donne ton avis sur ceux ci, et enfin tu présente le jeu en cours, le seul problème je dirais (et c'est normal), c'est les nombreuse hésitations (tu devais jouer en même temps que tu parlais surement) on sent bien une perte d'attention dans ton discours qui se focalise sur le jeu ("attendez je bute ce putaing de mec ... ah voila on en étais ou? :mrgreen: ".

Pour conclure tout ceci, une vidéo présentant le forum serait peut être une bonne idée.

Vive le sud ;) :roll: :oops2: je m'emporte :sorry:

Le Temps

ps: on est 2 a aimer FF8, c'est d'ailleurs mon 1er FF auquel j'ai joué.
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

@DKAT : J'ai essayé d'enregistrer en même temps que je joue via fraps, mais me son est ENCORE PLUS masqué par la bande sonore du jeu.Je dois donc utiliser audacity pour ça, ce que je ferais à partir de la 4e vidéo. Car la suivante va jusqu'à la salle des invités, celle d'après contiendra une partie en accéléré : l'énigme et après, j'enregistrerai en simultané !
J'ai encore une partie enregistrée mais non commentée et, étant en vacances, je vais pouvoir avancer !^^


@Tps : Je pourrai peut être commencer un peu WW et après, je te le laisserai volontiers ! Ou alors on se met d'accord pour se partager le travail ! Ca peut être marrant !

En tout cas, n'hésitez pas à proposer un double commentaire ! J'en serai ravi ! Cependant, le commentaire sera obligatoirement différé, n'ayant pas les moyens de le faire a deux ET en simultané.
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par ][D][-Kthl0n »

Ok, merci pour les précisions :)

Un des moyens de faire un commentaire à deux pourrait être de faire en sorte qu'un s'enregistre juste en train de jouer, poste la vidéo en privée dans un coin, et après par Skype/TS ou autre logiciel de ce genre, faire les commentaires en simultané... Ou alors, chacun pourrait s'enregistrer dans une partie donnée (exemple pour SoT : de X% à X+10%) et après mettre les deux vidéos en commun tout en les commentant... Mais après, ça demande peut-être une trop grande charge de travail aussi :(
Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

Mon idée était celle de Skype. ^^ je pense que c'est la meilleure solution ! Tu veux commencer ?^^

Je vais aller investir dans un micro et acheter Limbo par la même occase.^^
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Der Steppenwolf »

En effet, très bonne idée de ta part Lionheart, si tu arrives à produire une chaîne remplie et de qualité, plus une campagne de publicité étendue, cela pourrait être un très bon moyen de publicité pour le forum lui-même.
Par contre, tout a déja été dit au dessus et j'ai honnêtement la flemme de le répéter même si les compliments ci dessus sont sincèrement vrai.

J'ai une question : qu'est-ce que vous appellez une vidéo de "Gameplay" ? C'est un vidéo-test ? Une soluce avec des explications ou une vidéo allongée du jeu avec du bla bla dessus ? Parce que là ce que je vois sur tes vidéos c'est une soluce avec une explication très relative du ledit jeu. Peut-être que je me trompe dans son principe, mais est-il vraiment nécessaire de dire par exemple qu'on a eut le jeu à Noël si on parle en nom du forum ? Comme a dit Dkthlon c'est un peu trop radical dans ton point de vue, mais c'est également plutôt vivant et immersif comme vidéo.
L'idée de Dkat est aussi pas très idiote, un gameplay commentée par plusieurs membres du forum rendraient l'action largement plus vivante et intéressante, après faut voir si c'est faisable.
Et dernier truc : à quel public est destiné la vidéo ? Joueurs chevronnés, néophytes ? Parce que certains points mériteraient d'être plus clairs.

Néanmoins c'est vraiment une bonne idée.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

Je précise que l'idée de départ n'était pas spécialement d'être objectif. Je ne peux pas rester dans la "pensée LMMDPOP" tout simplement parce que c'est trop complet. Aussi parlé-je en mon nom et je raconte MON histoire, MON vécu de PoP, en tant que "commentateur" Lionheart. En revanche, ceux qui décident de commenter leur partie donneront inévitablement leur avis. Du coup, j'ai préféré présenter cela plutôt subjectivement. Visiblement, ça plait "pas", si on peut dire ça. Mais personnellement, ça m'intéresse de savoir comment, pourquoi, qu'est ce qui nous a amenés à jouer à PoP. D'autant que c'est mon premier jeu "à moi". Donc L'objectivité n'est pas non plus ce que je cherche à atteindre. Et puis, si cela est présenté comme une soluce, il suffit de regarder le jeu en lui-même. Pas besoin d'entendre dire : "alor issi vs avé un nuaj 2 sabl, apuyé sur la touche dague"...


Sinon ! petite précision, j'ai investi comme prévu dans un micro, qui SUPPRIME les parasites ! Et une nouvelle vidéo est postée, l'autre est prête et la dernière est en coours de rendering.
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Der Steppenwolf »

Lionheart a écrit :Je ne peux pas rester dans la "pensée LMMDPOP"
Oui bon fais gaffe à tes mots quand même, on est pas dans un régime de pensée unique... Et arrêtez quand même d'être trop formels dans ce que vous faites.
Si c'est TON avis comme tu le dis, alors change ta vidéo en "Avis de Lionheart" si tant est que des vidéos d'autres membres arrivent après. Après il est vrai que je ne suis pas fan des vidéos de Gameplay en général, donc cela ne vient que de moi cette critique. Ce n'est pas que ca plait pas, c'est juste qu'il ne faut pas que TON avis représente l'avis de tout le forum, et c'était une question que j'ai posé.

Et inutile de faire de l'ironie, cela ne sert à rien pour des questions.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par princeofpersiaT2T »

Alors j'peux mettre mes walkthrough de POP :P
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

De toute façon, l'idée reste de progresser au fur et à mesure des conseils et idées qui me sont proposés. Je tâche donc de faire mieux à chaque vidéo. Après, c'est le tout début-début, ce qui explique en grande partie certains problèmes.

Ah ! Et normalement vous devriez mieux m'entendre maintenant que j'ai baissé le son de PoP et augmenté celui des commentaires.


EDIT : J'ai oublié de préciser ! Si vous avez un logo, une intro ou une vidéo présentative du forum ou une idée, un moyen d'en créer une, pourriez-vous me prévenir ? Afin d'éviter de balancer des vidéos "brutes". Merci
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par ][D][-Kthl0n »

Alors je n'ai pas tout lu et là je n'ai pas le temps de répondre à tout ce que je voudrais répondre, je voudrais donc poser une question que j'avais en tête. "Les Sables du Temps" se termine en moins de 5h (en voyant large, beaucoup moins pour quelqu'un d'expérimenté) mais "L'Ame du Guerrier" se termine en plus de 10h (et on peut monter jusqu'à 20, voire plus, si l'on veut tout faire de A à Z et que l'on est pas très expérimenté...). Du coup, tu envisages de faire quoi pour les vidéos de gameplay ? Tout filmer ? Couper certains passages ? Filmer en accéléré ? Parce qu'au final, on va se retrouve avec une centaine de vidéos pour un seul jeu :|

Autrement, oui, on t'entend beaucoup mieux dans la deuxième vidéo (j'ai d'ailleurs vu hier soir que tu t'étais planté dans la description de celle-ci, t'avais écrit "troisième partie"), merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par princeofpersiaT2T »

Sinon, j'peux aussi faire de la pub pour le forum sur mon walkthrough si vous voulez. J'ai commencé le 1er POP, j'ai la suite non envoyée, j'attend de faire ma spéciale 100ème. Mais j'peux essayé d'en faire ^^.
C'est comme vous voulez!
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

J'avais peut être une idée à propos de ça : Pour Warrior Within, on peut s'en servir comme gameplay "discussion" ou on évoque des thèmes, on parle d'autres choses, de "nous", LMMDPOP, de ce que nous aimons personnellement, de nos différentes approches de PoP, tout ça, sur fond de gameplay, afin de donner des images à regarder !
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par le temps »

Des centaines de vidéos pour WW, hum c'est un jeu que je peut plier tres rapidement (si je m'aide des trainer du site je vais beaucoup plus vite) je penche pour 7 - 8h maxi pour ma part, apres me faut une machine performante, ou tomber sur un jeu en CPU rapide.

Honnetement quand je ferais mes vidéos je m'aiderais des trainer (pour les slot de sable uniquement) étant donné mon style de jeu abusif basé sur l'utilisation des sables.

Pour ce qui est du temps de jeu, sa vas du simple au double selon la difficulté choisie (facile = 6h moyen = 9h difficile = 12h)
Je compte me pencher plus sur le jeu ces temps ci.
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Lionheart »

Pas spécialement besoin de le faire en difficile...

Sinon, Pourriez-vous m'écrire en quelques lignes ce que c'est pour vous, la pensée LMMDPOP, que je puisse tâcher de rester le plus proche des opinions du forum ?

Merci.

Les 4e et 5e parties sont prêtes à l'envoi.
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: La chaine Youtube LMMDPOP !

Message par Der Steppenwolf »

"Pour moi il n'existe pas de pensée LMMDPOP. C'est trop réducteur et faux."

Voilà mes quelques lignes. Reste sur ton point de vue déjà pour commencer, tu arriveras encore mieux à faire tes vidéos si tu te plies qu'à ton avis.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »