Page 1 sur 1
Avenir du forum
Publié : 29 sept. 2007, 09:37
par Chaos Theory
Je m'adresse tout particulièrement au grand boss du forum ^^
Que va-t-il advenir du forum après la sortie de phpBB3 (aka Olympus)?
Une conversion est-elle prévenue ou le forum restera en phpBB2? A moins que d'autres systèmes de board vous tente?
Re: Avenir du forum
Publié : 04 oct. 2007, 19:18
par AureyoBoss
RaMseS_XIII a écrit :Je m'adresse tout particulièrement au grand boss du forum ^^
Que va-t-il advenir du forum après la sortie de phpBB3 (aka Olympus)?
Une conversion est-elle prévenue ou le forum restera en phpBB2? A moins que d'autres systèmes de board vous tente?
Bonne question, j'ai bien envie de passer sous la V3 !
Qu'est-ce que tu en penses ?
@+
Publié : 05 oct. 2007, 08:32
par Chaos Theory
Personnellement je suis pas un grand fan de phpBB3 même si côté design y a eu un gros effort de fait (surtout avec le thème proSilver).
Le gros point noir d'après moi c'est l'admin; le système de permissions est bordélique au possible (et je pèse mes mots), la gestion des groupes devient presque galère, etc... et enfin de compte l'apport est bien maigre.
Revue du code? Mouai Olympus a déjà plus de 4ans... donc c'est pas tout jeune.
Le cache? Toujours mieux que phpBB2 mais ca reste en dessous d'un eXtrem Style ou de celui de
CH.
Nouvelles fonctionnalitées? quelques fonctions intégré en natif (genre, last visit, sous forums...) mais bon on avait des équivalents sous phpBB2.
Au final je préfère
Categories Hierarchy qui est un MOD pour phpBB2 (même plus qu'un MOD puisqu'il revoit quasi entièrement le code) en apportant quelques fonctionnalités au passage (sous forums à plusieurs niveaux, forums liens, annonces globales, forum icons, reconnaissance de robots moteur de recherche et bientôt administration des couleurs des groupes/membres...), une gestion des plugins, sans compter une magnifique gestion du cache (donc affichage plus rapide des pages).
Le tout développé par nos petits frenchies

Publié : 05 oct. 2007, 18:54
par AureyoBoss
Merci pour tes conseils ! Bon à prendre !
Publié : 05 oct. 2007, 23:31
par smogarbok
Tant que notre FOGO marche, Yohan n'hésite pas à m'appeler si tu as des pbs avec le forum, autre qu'informatique bien sur puisque dans ce domaine tu es notre boss à tous !
ciaowwww
Publié : 07 oct. 2007, 11:56
par Infogames
Je n'aime pas trop le changement et le design des phpbb3 personnellement.
mais si le mod est pratique et sans dégât, pourquoi pas se tâter
