Page 1 sur 4

conseils pour l'achat d'une console

Publié : 08 févr. 2006, 14:14
par Lestat
salut tout le monde... j'ai besoin de quelques conseils pour pouvoir decider quel console acheter: la xbox ou la ps2 ... les deux sont au meme prix 150 euros alors c'est une question d'options.
j'ai toujours jouer sur pc, je nai jamais eu une console, mais mon pc portable a une carte graphique ati radeon 9700 , et celle ci n'est plus tres performante ( le jeu FEAR marche bien mais avec le minime d'effets spéciaux). SUr un pc portable on peut pa changer la carte graphique, alors je n'ai plus le choix, je dois me convertir a la console :lol:
j'ai lu plusieurs avis concernant la xbox et la ps2, mais je me suis di que je demanderai l'avis de mes potes de pop :P
bref, dites moi selon vous qu'elle console est la meilleure et pkoi ? je signale que perso, les effets speciaux ainsi que les cinématique du jeu m'intetesse beacoup, c'est a dire que ca doit etre dans les priorités de mon choix de console. alors si on considere prince of persia les 2 royaumes, il est plus beau sur quel console ?
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 08 févr. 2006, 14:18
par Haramyl
Si tu attends un peu, tu pourras acheter la PS3 ! Mais par contre, je suis pas sûr qu'ils sortent des PoP dessus ! Pour savoir sur quelle console PoP est mieux, ça dépend de toi : les boutons, la manette, la taille de la console...etc...Sur Xbox, les graphismes sont mieux faits mais j'y comprends rien avec tous ces boutons !!! Y en a trop !

Publié : 08 févr. 2006, 14:21
par Infogames
Il faut pas te consacrer juste pour L2R non plus ;)

Alors je t'explique les avantages de chaque console:

XBOX: La xbox à une carte graphique plus performant que la PS2 (256 Mo), les cinématiques ne font pas d'importance car sur tout les consoles sont la même chose, la carte graphique sert à gérer juste les personnages, le décors enfin tout ce qui est In-Game. (la seule arnaque, pour lire les dvd faut obligatoirement acheter la télécommande officiel :P)


PS2: elle n'offre peut être pas les plus grand charactère graphique (128 Mo), mais le nombre de jeux incontournable sort aussi bien souvent sur la PS2 que la Xbox!

En ce qui concerne la maniabilité tout dépend de toi ;) moi comme j'ai testé L2R sur deux consoles, elle n'a pas de grande différence. (a part taille XXL de XBOX :lol:)


En fait je dois p-e te déconseiller la Xbox car ceci va mourir dans quelque instant, après la sortie de la Xbox 360. donc... :D

Publié : 08 févr. 2006, 14:23
par Haramyl
Euh...Juste, Infogames, la PS2 ne va pas s'arrêter maintenant non plus ?

Publié : 08 févr. 2006, 14:26
par Infogames
Kéké a écrit :Euh...Juste, Infogames, la PS2 ne va pas s'arrêter maintenant non plus ?
Oui mais la PS3 ne sortira pas avant le juillet, voir repoussé de loin ;)

Vu que la Xbox 360 à pris l'avance, je n'ai aucune idée quand s'arêtte la Xbox. (tu souviens le même histoire de la PS1 lors de la sortie PS2? ^^)

Publié : 08 févr. 2006, 14:29
par Haramyl
Oui, je me souviens, je crois. C'est pour ça ue j'avais attendu d'acheter la PS2...Le problème, c'est que les consoles coûtent hyper cher à leur sortie en magasin et sur internet ! Mieux vaut attendre un peu...

Publié : 08 févr. 2006, 14:30
par Princesse Siana
Je te conseille de prendre la Xbox, parce qu'elle trop bien, elle la même maniabiliter de la PS2, sauf qu'elle ne fait pas un bug...enfin je crois car moi je n'ai juste une seule bug, celle de Dark Prince...Les graphises sont bien et il se charge en quelques secondes ( Je crois que PS2 aussi), mais si les deux autres disent que tu achètes soit la Xbox360° qui est plus populaire que la Xbox, soit la PS3 qui est le plus fiable de celle la PS2. Eh, Kéké, je ne crois pas qu'il ne s'arrête pas cette PS2, elle est encore en vente, je crois.

Publié : 08 févr. 2006, 14:35
par Haramyl
Non mais je l'ai, la PS2 ! Mais c'est vrai que c'est bête d'acheter une ancienne console quand une nouvelle va sortir...Même si elle est beaucoup plus chère !

Publié : 08 févr. 2006, 14:42
par Infogames
Siana: Les bugs ne proviennent pas des consoles, mais des jeux. les consoles savent très bien gérer les décors et dans tout ça, alors que les jeux ce sont de rares codages informatique qui implique des bugs.

EDIT: Je déplace ceci dans la bonne section ;)

Publié : 08 févr. 2006, 16:10
par Haramyl
Je crois par contre que certaines Xbox avaient un défaut dans le câble d'alimentation: il surchauffait et prenait feu !

Publié : 08 févr. 2006, 16:14
par the chimère
je te conseille d'attendre un peu, ce serais bête d'acheter la x-box alors que la 360 est sortit, et se serait bête d'acheter une ps2 vu que la ps3 va bientôt sortir.

Publié : 08 févr. 2006, 16:17
par Haramyl
Même si le prix sera d'environ...500 et même plus !

Publié : 08 févr. 2006, 16:23
par the chimère
après quelques mois, le prix aura beaucoup baissé, sa fait pareil pour toutes les consoles

Publié : 08 févr. 2006, 16:25
par Haramyl
Evidemment, mais si il la veut tout de suite...Ca risque de poser des problèmes !

Publié : 08 févr. 2006, 16:28
par Infogames
Par contre s'il conserve tout l'argent qu'il gagne en attendant les consoles de nouvelle génération, c'est bien plus pratique :D

Publié : 08 févr. 2006, 16:32
par Haramyl
C'est vrai ! A lui de faire son choix, maintenant !

Publié : 08 févr. 2006, 20:37
par Lestat
LoL merci pour vos réponses .... j'ai fait mon choix :

J'ACHETE LA PS1 !!!!!!!!!!!!!

nan jdéconne, je vais attendre la sortie de la ps3, et la baisse du prix, cé le choix le plus logique a mon avis. je pense ke mon pc tiendra le coup dici la diminution des prix
:wink:

Publié : 08 févr. 2006, 20:44
par Infogames
p'tit HS; tu écoute Korn par hasard?

See You on the Otherside est le dernier album :P

Publié : 08 févr. 2006, 22:54
par fredkasss
Kéké a écrit :Je crois par contre que certaines Xbox avaient un défaut dans le câble d'alimentation: il surchauffait et prenait feu !
c'est vrai mais microsoft nous en donnais un nouveau si on en commande ( gratuitement :wink: )
Kéké a écrit :Si tu attends un peu, tu pourras acheter la PS3 ! Mais par contre, je suis pas sûr qu'ils sortent des PoP dessus ! Pour savoir sur quelle console PoP est mieux, ça dépend de toi : les boutons, la manette, la taille de la console...etc...Sur Xbox, les graphismes sont mieux faits mais j'y comprends rien avec tous ces boutons !!! Y en a trop !
Dans les jeu ont utilises pas tout les boutons et il y en a autant que dans la ps2 :wink: