Faut-il fermer le forum ?

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Faut-il fermer le forum ?

Message par Le Sablier »

:| Bonjour. Force m'est de constater que le forum est en état proche de la mort. Même le remake annoncé des Sables du Temps semble ne jamais devoir sortir non plus, privant le forum d'une possibilité de reprise d'activité.

Alors je pose la question à nos administrateurs, Aureyoboss en particulier, faut-il fermer le forum ?

J'ai de la peine à l'écrire, le forum a connu de très belles heures mais c'est fini. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre avenir possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Faut-il fermer le forum ?

Message par ][D][-Kthl0n »

Salut !

N'est-ce pas un peu trop mélodramatique ?

Même si le forum n'est plus actif, ça serait tellement dommage de le fermer alors qu'il s'agit d'une véritable mine d'or de plus de 88 000 messages ! Quelqu'un qui se refait les jeux aujourd'hui pourrait avoir envie de venir y jeter un oeil (c'est mon cas), donc je me dis que ce serait un crime que de l'abandonner !
Cela étant, la décision ne me revient pas, bien entendu :jap:

Force est de constater que les forums font globalement partie de l'histoire ancienne. Certains ont encore un joli succès, mais, dans l'ensemble, l'heure de gloire des forums est passée depuis longtemps. Et en l'occurrence, ça devient difficile de faire perdurer un forum sur Prince of Persia quand on a aucun projet en relation à se mettre sous la dent.

J'en avais déjà parlé, mais à l'heure actuelle je suis persuadé qu'un serveur Discord serait bien plus bénéfique que le forum. Plus populaire, une interface plus moderne, plus facilement accessible sur mobile aussi, et plus dans l'instantané. Oui, on est plutôt sur une forme de chat hybride, mais ça permet de garder plus facilement le contact. Sachant qu'un forum et un serveur Discord peuvent être complémentaires, l'un n'entraînant pas la fermeture de l'autre.
Mais ce n'est que mon avis :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Faut-il fermer le forum ?

Message par Le Sablier »

Mélodramatique ? Peut-être ...
Fermer le forum ne veut pas forcément dire l'effacer. Tu as peut-être vu ce que j'ai fait pour le forum de la Comtesse d'Abbington première version. Il est fermé aux inscriptions et envois de messages mais il est toujours consultable pour son contenu.
J'ignore si cette option existe pour la plateforme de ce forum ci.

EDIT : ce que j'ai écrit ci-dessus date d'avant avoir lu la nouvelle du transfert du développement du remake. Je me demandais si on aurait du neuf un jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Faut-il fermer le forum ?

Message par ][D][-Kthl0n »

Tout est possible, mais en l'état je ne vois aucun intérêt à bloquer les inscriptions et envois de messages.
En cas d'ouverture d'un nouveau forum, passer l'ancien sous forme d'archive consultable est une bonne idée, mais ce n'est pas le cas ici.

En tout cas, c'est sûr que si Ubisoft avait mis autant d'énergie dans Prince of Persia que dans Assassin's Creed ces 10 dernières années, on en serait pas là :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Faut-il fermer le forum ?

Message par Zorro »

Plop les gens ! Le Zorro passe par là !
Globalement, je suis plutôt d'accord avec les idées proposées : le forum est effectivement quasi mort, mais il serait presque criminel de le fermer ! (Et je ne dis pas ça pour le côté nostalgique, ça fait juste ... Aïe ! ça fait quand même 15 ans que je suis dessus ...)
Après, je plussoie l'idée d'un serveur Discord, qui a les avantages cités. Et rien n'empêche d'y mettre un lien vers ici ! Ils pourraient (forum et discord) se servirent l'un l'autre !
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Faut-il fermer le forum ?

Message par AureyoBoss »

Bonsoir à tous !

Je suis aussi d'accord avec les idées échangées. Dommage que les Sables du Temps HD est de nouveau repoussé en 2023 ! Mais bonne nouvelle, il retourne dans son studio d'origine : Montréal. :)

Je compte renouveler l'hébergement en fin d'année.

Quand je pense, que j'ai connu des membres qui étaient mineurs à l'époque et qui sont des adultes à présents. J'ai la larme à l'oeil.

Bonne soirée à tous.
Yohan
Image
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »