TOMB RAIDER

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

En tout cas, sur son site, il a été contacté par des fans du monde entier. J'ai lu un message d'un Australien qui disait qu'il avait un groupe d'amis qui donneraient leur testicule droit pour pouvoir jouer au remake ! :lol:
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

Cela fait peur
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Sur sa page facebook, Nicobass s'excuse auprès des fans car il avait laissé croire qu'une démo serait disponible pour Noël, mais il dit que comme ça prend du temps, la fourniture d'une démo est remise à plus tard.
Peut-être le mois prochain ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Un petit coup d'oeil sur la page facebook pour ce projet m'a permis de voir quelques images postées le 2 janvier.
3 images montres des intérieurs de grottes avec éclairage naturel et réaliste, mais on ne voit pas le personnage de Lara Croft.
Par contre on la voit sur une image difficile à situer dans l'histoire de TR 2, avec un levier dans le fond qui me fait penser à ceux qu'on a vu dans les Prince of Persia :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Effectivement, je n'arrive pas non plus à situer ce passage, et pourtant j'ai refait le jeu l'an dernier :|
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Une nouvelle vidéo est disponible sur le site de Nicobass, j'ai vu ça sur le forum de Captain Alban.
En commentaire, j'ai écrit "ah si quelqu'un pouvait faire la même chose pour Prince of Persia".
Histoire de donner des idées ...
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

J'aime beaucoup sa dernière vidéo, ça laisse rêveur. Malgré tout, je persiste à penser que nous n'aurons jamais une version jouable de son remake de TR2, à moins que celui-ci ne soit repris directement par Crystal Dynamics :|
Depuis tout le temps passé à travailler sur son projet, seule la grotte du premier niveau du jeu a été terminée. Sachant que celle-ci a en plus été complètement revue et agrandie par rapport à la version originale, le boulot restant à accomplir est colossal... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

J'ai pensé très fort à toi Le Sablier, Nicobass vient de sortir une démo de son remake de Tomb Raider 2 !!

Celle-ci est disponible ici : http://tombraider-dox.com/downloads/

On dirait bien que j'ai été mauvaise langue lorsque je disais que je pensais que nous n'aurions jamais de version jouable ! Alors certes, il ne s'agit que d'une partie du premier niveau du jeu, mais tout de même !!
Pour être honnête, cela dépasse complètement mes espérances et, même si tout n'est pas parfait, c'est selon moi quasiment à la hauteur d'un travail de pro. J'espère de tout coeur qu'il ira au bout de son projet (même si, une fois encore, j'en doute compte tenu de l'ampleur d'un tel remake), je meurs d'envie de voir sa réinterprétation des niveaux suivants !!

En tout cas, si vous étiez fans du jeu original, n'hésitez pas et foncez ! Moi, ça m'a fait ma soirée :D
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

Génial, en effet ca redonne de l'espoir et je serais partant de jouer à ce jeu, la première fois que je jouerais à la dague de Xian^^
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Je suis presque surpris car la dernière fois que je suis allé sur le site, il semblait ne plus y avoir d'activité et même les commentaires qui avaient été postés depuis le lancement du projet avaient été supprimés.
Je vais essayer la démo. C'est sûr qu'il peut y avoir des imperfections mais pour un travail en solo ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pharah
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2017, 16:19
Contact :

Re: TOMB RAIDER

Message par Pharah »

Le gros problème, de mon point de vue, c'est que avec cet environnement HD c'est pas forcément évident de deviner où aller... Des fois je ne vois pas des éventuelles plateformes ou les interactions possibles, me faisant pour le coup regretter la vision de Lara dans le reboot et sa suite ! Je trouve aussi le jeu un peu difficile, j'ai beau essayé, je me fais toujours toucher par les tigres deux ou trois fois (quasiment toute la barre de vie) avant qu'ils ne meurent. En dehors de ça, pour le travail d'un seul homme (dont je ne connaissais que les rendus 3D sur Deviantart) je trouve ça impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Pour ce qui concerne les déplacements et interactions, il me semble qu'il s'agit surtout de la volonté du créateur. Il aurait pu accentuer le contraste avec les rebords ou objets à ramasser, mais je pense qu'il préfère véritablement nous laisser chercher par nous-mêmes le bon chemin.
Effectivement, ça aura été très frustrant mais en même temps je trouve ça tellement plus intéressant que la plupart des jeux modernes ! Ca nous renvoie directement à l'époque des Tomb Raider originaux, où trouver son chemin était déjà une difficulté en soi.

Pour les combats en revanche, je suis entièrement d'accord, je les ai trouvés impossibles, à revoir, autrement à faire en mode Facile :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pharah
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2017, 16:19
Contact :

Re: TOMB RAIDER

Message par Pharah »

À l'époque c'était de gros cubes, c'était déjà plus évident de distinguer une plate-forme. x)
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Si ça se trouve, quelqu'un créera un trainer pour ce nouveau jeu, et comme ça on aura "santé infinie" :D
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

Des codes triches avant la sortie officiel du jeu XD
Après je suis d'accord qu'on remette un peu de difficulté aux jeux, car avec les nouveaux où on nous tiens toujours la main, on prend de mauvaises habitudes, moi même maintenant je ne cherche plus trop, j'ai besoin d'être soigner XD

Faudrait que je tente d'y jouer. Je pensais essayer une fois le jeu terminé mais pourquoi pas la démo.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Je relance un peu le sujet, est-ce que quelqu'un a essayé la démo ou toujours pas ?
Nicobass n'a plus donné signe de vie depuis quelques semaines, j'imagine qu'il se repose (c'est bien mérité vu le taf fourni...), mais j'espère tellement que des négociations soient en cours avec Square Enix... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

D'après ce que j'ai lu sur le forum de Captain Alban, ce niveau est assez difficile, plusieurs joueurs ont signalé que les araignées, si faciles à éliminer dans le TR 2 original, sont beaucoup plus coriaces dans cette démo.
Il faudra que je trouve le temps de m'y mettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Oui, les combats sont très très difficiles ! J'apprécie le challenge, et je pense que Nicobass a surtout voulu surprendre les gens, mais là, ça va un peu trop loin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Il se peut qu'il tienne compte justement des observations à ce sujet par les joueurs.
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »