Mon avis sur le jeu une fois fini

Venez discuter de cette future version d'Assassin's Creed, se déroulant à Londres au XIXème siècle !
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Mon avis sur le jeu une fois fini

Message par Le Sablier »

Bonjour à tous !

Bon, j'ai fini l'histoire principale, il me reste quelques mémoires secondaires et des trucs à ramasser.

Alors globalement, je me suis ennuyé. Je n'ai vraiment pas ressenti le minimum de suspense qu'il y avait encore dans Unity.

On se noit dans des missions de gang sans grand intérêt de mon point de vue, bien éloignées du concept original des Assassins contre Templiers, de temps en temps les scénaristes semblent s'être souvenus qu'il fallait rechercher le Suaire d'Eden mais ça n'a pas semblé être leur préoccupation première.
Le chef des méchants, Starrick, ne se mêle pas vraiment de lutter contre les jumeaux Frye, laissant les initiatives aux seconds couteaux Templiers ou plutôt Blighters comme ils disent.

Il n'y a guère que la dernière séquence qui a été vraiment intéressante, mais ça fait court.

Comme je l'ai dit dans un autre post, le plus drôle ce sont les courses en voiture à cheval, un peu aussi les clubs de combat pour les amateurs de castagne. (On peut aussi faire combattre Evie, elle est assez sexy en chemise :mrgreen: )

Les déplacements en tyrolienne sont le point le plus réussi de ce jeu, le gain de temps en déplacement est appréciable.
Les grenades voltaïques sont amusantes mais rarement mortelles du premier coup.
Les décors sont très réussis quoique l'ambiance industrielle de certains quartiers est un peu tristounette.

En ce qui concerne les armes, je me suis essentiellement servi des pistolets et des pignards kukris, plus efficaces que les cannes-épées (que j'ai très peu utilisé) et les poings américains (que je n'ai jamais utilisé vu la faiblesse de leur impact en comparaison des poignards).

Les scènes au présent sont bien réduites, et il faut attendre la fin de l'épilogue pour apercevoir Junon, encore qu'elle se contente de remercier son "instrument" Violetta.

Donc, en résumé, ce jeu : bof, à voir pour les décors de Londres mais à mon avis le plus mauvais des Assassin's Creed. Même les AC Chronicles malgré leur aspect 2D sont bien meilleurs, surtout pour le scénario.
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »