Prince of Persia : Projet du Forum

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

En reprenant mon idée de base:

Au début on revoit Elika quitter le Prince pour faire des truc de princesse, "genre faire sa belle et flotter dans les airs". Le prince est laisser la, tout seul sans explication et aide. Il décide alors de trouver un moyen de quitter la cité. Il affronte quelques monstre sur le passage. Il se retrouve coincé mais le méchant dieu lui fait une proposition : son âme contre sa liberté (le truc classique). Prince peut se retrouver tenter mais refuse. Par ruse, Ahriman en profite pour lui voler de son essence et créer son double avec souvenir, aptitudes en mieux + pouvoirs maléfique afin de l'aider à s'échapper (Ca doit être dure pour ce dieu d'ouvrir une porte lol). C'est à se moment qu'Elika revient et tombe sur Dark Prince en premier. Elle le suit au début ne se doutant pas du piège. Le vrai Prince peut arriver plus tard pour la sauver à l’extrémise.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

Si on prend mon idée selon laquelle Elika serait tuée par le Prince maléfique, on pourrait imaginer un truc comme dans les Sables Oubliés, le Prince (le gentil) entendant sa voix dans sa tête, mais en plus le Prince se verrait doté des pouvoirs d'Elika. Jusqu'à ce qu'il puisse lui rendre sa vie.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

Il absorberait les pouvoirs d'Elika ?
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

Je dirais plutôt que, par un effet de magie, il pourrait les utiliser comme s'il était une réincarnation temporaire.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

Ou il découvre qu'il est un descendant des Ahuras
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

Ca, c'est une bonne idée.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

Le frère cacher d'Elika lol

Pour la suite, on rédige ça ou on fait un vote ?
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

Ca serait bien d'avoir l'avis d'autres forumiens, parce que là, mon cher Jer, y a que nous deux qui causions encore sur ton projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Der Steppenwolf »

Je lirais votre projet dès que j'aurais assez de temps libre.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

Merci c'est gentil^^
Mais pour l'instant y'a rien d'encore bien de définit
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

J'ai modifié le premier messages en mettant les idées accepter. Dites moi s'il faut changer quelque chose ou en ajouter/supprimer.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

Les idées sont bonnes. Maintenant, Ubisoft n'a plus qu'à te contacter pour réaliser le prochain PoP ! :D
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

Lol ce serait bien. Mais pour l'instant il nous reste encore du boulot comme le scénario, les décors etc...
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

J'ai fais une petite ébauche du début de l'histoire. C'est un peu plus détailler qu'avant mais de façon plus roman, suis habituer ainsi.
Ce fut pendant une nuit bien sombre qu’Elika, furieuse contre le prince, décida de le laisser seul dans la cité, prévoyant de partir retrouver les derniers représentants de son peuple. Le prince, ayant beau supplier la jeune princesse de rester, fut impuissant de la retenir et dut la regarder s’envoler dans les airs à travers un rayon de lumière pour rejoindre le reste du monde. C’est ainsi que notre jeune héro se retrouva seul avec le dieu du mal et ses guerriers de l’ombre.

Le prince sut qu’il n’y avait aucune raison de rester sur place à attendre. Il devait trouver un moyen de fuir aussi. Mais pas par le balcon où est passé la princesse, son gantelet ne pourrait pas l’aider à passer en dessous à cause de la pierre trop lisse, il risquait de décrochait et de faire une chute des plus mortelle. C’est alors qu’il voulu aller tenter aux niveaux supérieur du palais, espérant que de la, il pourrait découvrir un passage. Mais son parcours ne serait aussi plaisant qu’avant, privé de la protection d’Elika, le moindre contact avec la corruption ou précipice lui serait fatal. C’est ainsi que débute son périple à travers des ruines dangereuse qui menacent de s’effondrait, envahit par cette substance mortelle qui remplissait les gouffres et recouvrait des murs et sol entiers. Combien de fois le prince à dut faire de détour pour les éviter, manquant plus d’une fois de tomber d’un mur, se faire aspirer par la corruption ou de rencontrer un des guerriers noir qui rodait dans un couloir ? Il sentit la mort à chacun de ses pas. Et, comme s’il ce n’était pas suffisant, Ahriman le harcelait, s’adressant à ce pauvre homme, il lui proposait un marcher. Le prince ne supportait plus cette voix désincarné, dédoubler qui résonnait dans sa tête. « Tu veux sortir ? Et bien moi aussi. Rends-moi service, et tu seras… Libre et puissant ! Acceptes mon don ! ». Le prince faisait tout son possible pour résister et ignorer cette voix diabolique.

Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres du canyon, Elika vint se poser sur le sable du désert. Elle était à bout de force, fatigué. Cette énergie en elle semblait avoir des limites. Où peut être que toute cette aventure avait fini par fatiguer la princesse. Elle en profita pour se reposer, reprendre son souffle et réfléchir à la situation. Sa rancœur envers son ancien compagnon d’aventure était encore forte. Elle lui en voulu toujours pour avoir mis en danger le monde. Mais pourtant, elle savait pourquoi il l’avait fait ça, pour elle. Elle lui avait caché des choses et donc, prit au dépourvu, il n’avait pas pris beaucoup de temps à réfléchir à une autre solution. C’est pour la même raison que son père avait libérer lui aussi Ahriman. Je suis donc la seule responsable ? Se demanda-t-elle. Non, elle s’était engager à protéger l’arbre e donc, le choix de ces deux hommes ne dépendait pas d’elle, mais peut être… Elle essuya une larme qui se mit à couler sur sa joue. Elle fut prise de remord, abandonner cet homme aux griffes d’un monstre, alors qu’il voulait seulement la sauver. Elle reprit son courage à deux mains et usa de son énergie pour s’envelopper dans une aura lumineuse et s’envoler pour revenir chez elle.

Au canyon, le prince trouvait de plus en plus de difficulté à atteindre une des tours du palais sans encombre. Mais quand enfin, il parvint au pied de l’une d’elle. Un bras affreux sortie de la corruption se trouvant dans le vide et l’agrippa. Le héro avait beau à se débattre, il fut emporter et avaler dans une masse informe noire et gluante beaucoup plus bas. Il croyait étouffer, que tout son corps allait finir en morceaux à cause de la pression tout en se noyant. Une sensation atroce qui l’effrayait. Il essayait de plus en plus à user de sa force pour se dégager mais cela sembla sans espoir. C’est alors que soudain, lamasse explosa et projeta le prince dans les airs. Il hurla de terreur, mais voyant une colonne, il parvint à s’y agripper de justesse grâce à son gantelet. Il reprit vite fait son souffle et se laissa glisser pour retomber sur une terrasse. Il comprit de suite qu’il se trouvait dans les jardins. Mais ce qu’il vit par la suite, l’effraya d’avantage. Les morceaux de la masse de corruption se rassemblaient près des bassins. Ils ne reformaient pas le même monstre avaleur mais toute autre chose. Quelque chose de plus petite, presque la taille moyenne d’un humain, avec des jambes et qui fila comme le vent pour rejoindre la porte principale et disparaitre. Le prince fut surpris par ce qu’il venait de voir, mais sa curiosité prit le pas sur la peur. Sachant qu’il ne trouverait pas d’issus par le palais finalement, il décida de suivre la chose mobile.

Dans un e boule lumineuse, Elika revint là où elle était partit, sur le même balcon Mais ne voyant nullement son ami, elle s’inquiéta. Se protégeant dans un bouclier de lumière, elle vola à travers toute la cité à sa recherche mais rien, aucune trace du prince. C’est alors qu’elle voulu tenter au temple, ou plutôt de ce qu’il en rester. Peut être en aurait elle un indice. Elle se mit donc à voler jusqu’au désert. L’arbre qui jadis atteignait le ciel et protéger l’ancien temple, fut briser, arracher. On ne le reconnaissait plus tellement il fut anéantit. Et le temple, il n’avait pas une meilleure allure, il n’en restait plus que les premières marches des deux escaliers et la place. Tout le reste fut pulvérisé lors de la sortie d’Ahriman. Mais quelque chose redonna espoir à la princesse. Une forme humanoïde se tenait là, regardant les vestiges du temple. Elle se posa à quelque pas de cet être et s’en approcha doucement. Il n’y avait aucun doute c’était bien le prince. Elle alla le rejoindre, manifestant sa joie de le retrouver. Ce dernier se retourna doucement vers, d’un air tranquille affichant un grand sourire inquiétant. Elika eut un moment de recule et, douteuse, se mit à le questionner « Ca va ? Est-ce bien toi ? » Le prince s’approcha doucement d’elle. C’est alors que la jeune femme entendit « Elika ! » Derrière elle. Elle se retourna et vit un second prince courir vers elle. La princesse ft prit de panique, elle se retourna vers le premiers prince qui, ce derniers lui planta son épée dans le ventre avant de reculer, la lui retirant dans un bruit d’acier découpant la chaire. Le second prince qui arrivait en courant hurla « Non ! » Avant de se jeter sur Elika et la retenir dans ses bras, les larmes aux yeux. Il fixa avec haine le premier prince qui, toujours avec son sourire malsain fit des bons surhumain pour disparaitre derrière les restes de l’arbre, en bas de la falaise.
Le prince, le vrai, pleura et supplia Elika de ne pas le laisser, de s’accrocher à la vie. Mais cette dernière avait de plus en plus de mal à respirer.
J'attends de vos avis, savoir si cela vous conviant où il faut changer quelque chose, un détail ou au contraire des actions.... Ne soyez pas timide je mors pas lol N'hésitez pas à dire vos idées, mêmes si elles peuvent vous paraitre nul elles peuvent apporter beaucoup.
Même vos avis contribuent ;)
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

C'est un très bon début. Personnellement, je visualise bien l'action.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

Je te remercie^^

J'écrirais bien entendu la suite mais il me faut beaucoup d'idée
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

J'ai pensé à un effet spécial pour l'épée du prince maléfique. Par exemple, dans une circonstance à déterminer, le prince maléfique pourrait attaquer à distance en pointant son épée vers le prince de perse, et de cette épée surgirait un lion de corruption, genre nuage de fumée noire. Mais ce "lion" n'aurait qu'une durée d'existence courte.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

Oui pourquoi pas, faire apparaitre un monstre ou envoyer des jets de corruption. C'est une idée à travailler^^
Même elle pourrait fendre l'air ou servir de javelot. Ca ferait niveau plus hard. Où de son pouvoir, elle rendrait le prince maléfique plus puissant et ce serait lui qui prendrait une apparence de lion pour un court moment.

De mon coté j'avais imaginer que le prince pourrait avoir une alliée ou un allié, quelqu'un qui serait une sorte de soutient direct.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par Le Sablier »

En donnant vie à une statue par exemple ?
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Prince of Persia : Projet du Forum

Message par jer »

C'est une possibilité
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »