Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Élika
Artiste du Temps
Artiste du Temps
Messages : 142
Inscription : 31 juil. 2012, 03:16

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Élika »

Oui je n'en doute pas que tu veux aider le forum ^^ je disais ça pour rire bien sûr :)
C'est bien pour le forum si tu participe beaucoup :) C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de membres... Même les modos n'ont pas l'air de venir souvent :?
Image
Avatar de l’utilisateur
prinz_o
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 166
Inscription : 16 oct. 2009, 18:28

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par prinz_o »

autrefois se forum était vraiment très vivant lorsque je l'ai découvert en 2009 il y avait beaucoup de membre qui postaient et je passais beaucoup de temps ici ( mais je ne poster pas beaucoup de 2009 j'ai 45 post ) peut etre qu'avec une annonce d'un nouveau pop se forum reprendra vie
Image
Avatar de l’utilisateur
Élika
Artiste du Temps
Artiste du Temps
Messages : 142
Inscription : 31 juil. 2012, 03:16

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Élika »

prinz_o a écrit :autrefois se forum était vraiment très vivant lorsque je l'ai découvert en 2009 il y avait beaucoup de membre qui postaient et je passais beaucoup de temps ici ( mais je ne poster pas beaucoup de 2009 j'ai 45 post ) peut etre qu'avec une annonce d'un nouveau pop se forum reprendra vie
Oui ça serais vraiment bien. Il aurait fallu que les admins ou modos fassent de la pub... ^^'
Mais depuis combien de temps le forum est mort?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Le Sablier »

Avec nous, on ne peut pas dire que le forum est mort. Disons plutôt en activité réduite.

Le forum a été encore assez actif en 2011 avec le dernier assassin's creed Revelations, mais il n'a pas vraiment soulevé l'enthousiasme des inscrits. Et depuis, l'absence de nouveautés semble dissuader les anciens inscrits de poster.

J'ai vu que Prinz_o trouve le temps long pour une suite à PoP 2008 mais si on regarde l'Histoire (avec un grand "h") de Prince of Persia, on voit qu'il y a eu de grands écarts entre les sorties.
3 ans entre PoP 1 et PoP 2.
6 ans entre PoP2 et PoP 3D.
4 ans entre PoP 3D et Les Sables du Temps. Là, c'est vrai qu'il y a eu sortie "en rafale" de trois épisodes, puisque en 2004 c'étais L'âme du Guerrier, et en 2005 Les deux Royaumes.

Mais de nouveau, 3 ans avant PoP 2008 et 2 ans pour Les Sables Oubliés.

Donc, on attend depuis deux ans, ce qui n'est pas un délai extraordinaire compte tenu de ce que j'ai écrit ci-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
prinz_o
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 166
Inscription : 16 oct. 2009, 18:28

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par prinz_o »

si je me souviens bien le forum est mort peu de temps après la sorti de popLSO
mais je suis vraiment étonne q'ubisoft Montreal a put trouver le temps pour développer un nouveau pop car il ont fait trois AC plus le prochains plus leur nouveau jeu watch dogs sa fait beaucoup en 3 ans mais je pense qu'on aura un nouveau pop l’année prochaine (la 10'ieme année de pop avec ubisoft )le bon moment pour an nouveau jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par ][D][-Kthl0n »

Tout a été plus ou moins dit. Il faut voir que ce forum existe depuis 2004 si je ne dis pas de bêtise, c'est-à-dire pile au moment de l'heure de gloire de Prince of Persia. Car oui, les jeux avant la trilogie des Sables ont été globalement des succès, mais il faut voir que Les Sables du Temps a apporté un tout nouveau souffle aux jeux de plate-forme, avec les ralentis, les retours dans le temps, des mouvements dynamiques, etc. Et il faut évidemment mettre toutes ces nouveautés en parallèle à un Tomb Raider qui se portait de plus en plus mal (avant d'être repris par Crystal Dynamics qui a, à son tour, boosté la licence).

Bref, si je dis ça, c'est que lors de la création de ce forum, il y avait plein de joueurs qui voulaient jouer et parler de ces jeux-là. Une fois PoP T2T sorti, en 2005, il y avait encore des choses à dire sur les jeux. Alors forcément, au fil du temps, tous les sujets s'épuisent tôt ou tard, mais encore une fois, si on replace dans le contexte, le milieu des années 2000 coïncide avec une véritable explosion de l'ADSL en France, tout le monde accédant enfin à l'Internet illimité... Du coup, les forums, que l'on ne fréquente pas forcément quand on a un forfait ridicule de 20h/mois, gagnent tout de suite beaucoup plus d'intérêt :)

Ainsi, en 2005, le forum est actif grâce au dernier jeu qui vient de sortir, puis en 2006 il reste actif grâce à tous les nouveaux membres et les anciens qui espèrent très certainement voir du neuf prochainement (et puis, une communauté qui se côtoie depuis quelques temps aime généralement venir discuter de tout et n'importe quoi, tout simplement).

Le forum aurait peut-être pu avoir un coup de mou en 2007 mais même là, il est resté actif grâce à l'annonce de Assassin's Creed qui a été là encore un véritable coup, frappé haut et fort :D
Bon, de façon rétrospective, on peut voir qu'Assassin's Creed n'a pas remporté énormément de succès sur le forum, qui est destiné avant tout aux fans de Prince of Persia, mais malgré tout, l'attente de voir un nouveau jeu Ubisoft Montréal débarquer a permis de maintenir une certaine activité sur le forum, avant l'annonce de PoP 2008 qui a apporté une "nouvelle génération" de membres. On constate que la plupart des membres qui nous désertent depuis quelques mois font dans l'ensemble partie de cette nouvelle génération qui a aimé la trilogie des Sables mais qui est réellement devenue active avec l'annonce d'un tout nouveau jeu Prince of Persia. Après, il y a eu des déceptions, c'est sûr, mais là encore, il y a eu une vraie relance du forum :)


Après, on arrive en 2009, le forum a connu quelques soucis à cette époque de mémoire, et la décision de le fermer a été longuement envisagée (à moins que ce ne soit qu'en 2010, mais je ne crois pas...), et on peut dire ce que l'on veut, mais ça a jeté quand même un léger froid, il faut l'avouer. Malgré tout ça, les annonces de nouveaux Assassin's Creed s'enchaînent, le 2 en 2009, Brotherhood en 2010, et pas grand chose à se mettre sous la dent pour PoP...
Puis d'un coup, les premières images du film arrivent, tout le monde a quand même un peu peur, et un nouveau jeu arrive, idem, tout le monde a peur qu'il s'agisse d'un jeu bâclé. Au final, et je dis ça subjectivement, j'ai trouvé les deux assez honnêtes, pas forcément exceptionnels, mais il ne s'agit pas du foutage de gueule que l'on redoutait. Mais du coup, à nous livrer rien de véritablement transcendant, les discussions se sont bien vite terminées de ce côté-là.

Enfin aujourd'hui, nous voilà en 2012. Le dernier jeu (et film) PoP est sorti il y a deux ans, en sachant que fin 2010 déjà, il n'y avait plus rien à dire à son sujet. Et depuis, bah... on attend, c'est aussi simple que ça. Le film n'a pas si bien marché que ça, il semble peu probable d'y voir une suite, et on n'a pas la moindre information sur une éventuelle suite à PoP 2008. Alors Ubisoft prépare-t-il un nouveau Prince of Persia ? Sans même parler de l'image qui fait un peu polémique ces derniers jours, cette hypothèse semble plus que probable, même si aucun PoP ne devait sortir dans les années à venir, il me semble impensable qu'Ubi ne travaille pas sur un tout nouveau jeu de la licence.
Mais le fait est là, on n'a strictement rien à se mettre sous la dent pour Prince of Persia, à part une pauvre image qui a fuité, donc forcément, le forum tourne au ralenti, c'est le cas de le dire...

Au passage, j'en profite pour dire merci à tous les nouveaux membres qui s'efforcent de participer aux discussions. Ils n'ont pas forcément toujours de succès, la plupart des sujets ayant déjà été épuisés, mais ils permettent de maintenir le forum en vie avant, je l'espère de tout coeur, un nouveau départ :D
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer voir des annonces très prochainement de la part d'Ubi, il n'y a pas de mystère, c'est le seul moyen de relancer efficacement l'activité du forum :)
Image
Avatar de l’utilisateur
prinz_o
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 166
Inscription : 16 oct. 2009, 18:28

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par prinz_o »

espérant une annonce au VGA 2012 en novembre
Image
Avatar de l’utilisateur
Élika
Artiste du Temps
Artiste du Temps
Messages : 142
Inscription : 31 juil. 2012, 03:16

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Élika »

Ok merci ][D][-Kthl0n pour le résumé du forum :D Je comprend mieux ce qui c'est passé ^^
Et bon comme vous dites, on va devoir attendre en attendant qu'un nouveau POP sorte ^^ On ne peu pas faire grand chose d'autre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Le Sablier »

En attendant qu'un nouveau Prince of Persia sorte, j'ai eu l'idée de m'attaquer aux anciens, les fondateurs en quelque sorte. A l'époque de leurs sorties respectives, je n'avais pas de PC chez moi. J'ignorais même l'existence de PoP.
C'est pourquoi j'ai relancé des sujets sur ces épisodes là, un peu pour que ceux qui y ont joué me répondent, et pourquoi pas, pour donner l'envie aux autres de s'y mettre aussi.

Car faute de commenter un nouveau PoP, il revient aux inscrits de trouver des sujets de conversation sur les épisodes déjà parus.

Sincèrement, je serais peiné de voir disparaître ce forum.

Tiens, je lance un appel aux anciens inscrits. Dans un topic qu'on pourrait nommer "Coucou, je passe vous dire bonjour" , vous les anciens inscrits et fans de Prince of Persia pourriez marquer votre soutien.
L'idée est là, quant à l'envie il faut qu'elle vienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Élika
Artiste du Temps
Artiste du Temps
Messages : 142
Inscription : 31 juil. 2012, 03:16

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Élika »

Non mais même si on repars des sujets, je pense que presque tout les sujets on déjà été discuté ^^ Enfin faudrait voir... Sinon moi le forum me donne envie de refaire le dernier pop sur Wii car je ne l'ai jamais fini parce que je ne l'aimais pas... ^^'

Ça serais bien ton sujet Sablier mais je ne sais pas si les anciens membres vont revenir... ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Le Sablier »

Ah, si j'avais un peu de sable magique sous la main, la peur d'être transformés en créatures ramènerait tous les anciens, c'est certain ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Infogames »

Wow j'en apprends encore des nouveaux trucs :mrgreen:

En tout cas, merci Le Sablier pour ton dévouement envers le forum et nous donner un coup de pouce ;)

Non je ne suis pas tout à fait mort, ça bouge beaucoup de mon coté aussi :) vivement que les news du "nouveau POP" arrive...
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Le Sablier »

Merci Infogames, normal pour un babylonien d'être dévoué à son Prince (comprenez le forum :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par AureyoBoss »

Bonsoir,

][D][-Kthl0n a très bien résumé la rétrospective du forum. :D
Il a bien retenu son historique dans les détails, c'est impressionnant après tant d'années qui sont passées depuis 2004 ! Chapeau. :o

Je suis heureux de voir de nouveaux membres aussi motivés pour intégrer cette communauté. Je n'oubli pas nos anciens membres, certes moins nombreux, mais présents pour faire vivre ce lieu de partage. Et effectivement, il y a eu une période où j'étais fatigué de voir certains comportements... D'où l'idée de fermer le site et le forum. Mais cela fait partie en fin de compte de la vie d'un forum... Et après tout, pourquoi fermer le site et le forum à cause de certains comportements de quelques membres ?! :mrgreen:

Les choses changent et évoluent ! Mon travail permet de payer sans problème l'hébergement (alors que jadis, cela était très difficile de le payer, ayant très peu d'argent et une famille à nourrir) et je pense que ce site/forum est UNE référence sur les Prince Of Persia en France (sans se vanter).

Mon souhait (mais je possède que très peu de temps à y consacrer) est de développer le site sur les Assassin's Creed en rattrapant notamment le retard accumulé sur ce titre. Après, fignoler les Prince Of Persia et préparer l'arrivée d'un prochain opus.
Pour cela, je dois effectuer une grosse mise à jour de la plateforme Joomla!. Celle-ci ne sera pas facile, car c'est une ancienne version qui n'est pas compatible avec les nouvelles versions. J'ai même testé un 'plugin' fait pour effectuer automatiquement cette conversion, en vain. Dès que trouve un peu de temps, je m'y consacrerai... Impossible n'est pas Français ! :lol:

Je terminerai ces brèves paroles pour remercier encore une fois l'ensemble des membres qui font vivre bénévolement cette communauté, sans vous, il n'aurait point de salut !

MERCI A VOUS ! :merci:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Élika
Artiste du Temps
Artiste du Temps
Messages : 142
Inscription : 31 juil. 2012, 03:16

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Élika »

:D Un modo est venu nous dire bonjour! Bonjour Infogames! ^^

Sinon, AureyoBoss a raison, ce site et forum est une bonne référence sur POP, il ne faut pas le perdre. :)
En plus, il n'y a pas vraiment d'autre forum consacré à prince of persia alors il faudrait bien qu'il en reste un actif. ^^

(Sinon je ne savais pas qu'héberger un site et forum c'étais très chère :shock: merci AureyoBoss de payer tout ça XD :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par AureyoBoss »

Élika a écrit : :D Un modo est venu nous dire bonjour! Bonjour Infogames! ^^

Sinon, AureyoBoss a raison, ce site et forum est une bonne référence sur POP, il ne faut pas le perdre. :)
En plus, il n'y a pas vraiment d'autre forum consacré à prince of persia alors il faudrait bien qu'il en reste un actif. ^^

(Sinon je ne savais pas qu'héberger un site et forum c'étais très chère :shock: merci AureyoBoss de payer tout ça XD :D )
Bonjour,

Non cela n'est pas très cher ! Cela dépend de tes moyens. C'est 80 € par an...

@+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
prinz_o
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 166
Inscription : 16 oct. 2009, 18:28

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par prinz_o »

je serai aussi peiné de voir ce forum disparaitre alors il faut tous faire pour que sa n'arrive pas

Le Sablier : j'ai déjà essayer les ancien pop mais je les ai trouvés trop dur alors j'ai abandonner.
je trouve aussi ton idée pour un nouveau sujet très bonne ça ne fera aucun mal d’essayer ,si sa marche tant mieux ,si sa ne marche pas on aura essayer (tien moi au courant si tu crée ce topic c'est ton idée , a toi l’honneur )

AureyoBoss : merci pour le gros travail que tu fait sur ce forum c'est vraiment l'un des meilleur pour moi .

on peut aussi passer du temps sur la section jeux vidéo pour parler d'autre jeux vidéo EX: darksiders 2 il ressemble beaucoup a pop surtout le 2 qui va sortir le 21 de ce mois j'ai déjà fait le premier vraiment un très bon jeu mais le 2 va être meilleur (je l’espère ) ils ont ajouter des phase de plateforme a la prince of persia ( il y a même des wall-run )
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Le Sablier »

Une bonne preuve que le forum reste vivant, c'est ce topic. J'ai commencé par une petite remarque humoristique sur une faute d'orthographe d'AureyoBoss et nous voilà faisant un débat de fond sur le forum lui-même et ses perspectives d'avenir.

Je suis bien content de m'être inscrit, j'aurais même dû le faire plus tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Élika
Artiste du Temps
Artiste du Temps
Messages : 142
Inscription : 31 juil. 2012, 03:16

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Élika »

Tu as raison Sablier ^^
Tu as de bonne initiatives pour le forum :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Oh ! AureyoBoss a fait une faute d'orthographe !

Message par Le Sablier »

Tu vas me faire rougir Elika avec ces compliments Image
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »