Le forum devient-il inintéressant ? (2)

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par The Crazy Prince »

prince&farah a écrit :Et puis vous avez déjà vu ubi sortir une suite 3 voire 4 ans après?
Ah ! On ne sait jamais ! :) Tout comme ][D][-Kthl0n, j'envisage cette possibilité avec beaucoup de sérieux : il n'y a qu'à voir Beyond Good & Evil (EXCELLENT jeu, que je conseille d'ailleurs). Sorti en 2003, il n'a pas eu le succès escompté, mais Michel Ancel (créateur du soft ainsi que de Rayman, notamment) planifie la suite en ce moment.

(BG&E est un jeu Ubisoft, si jamais... :yuck: je n'en parle pas uniquement pour faire joli ^^')

Moi je dis patience. À mon avis, essayer de rebooter le forum est peine perdue, sans vouloir être pessimiste (cf tous les arguments déjà avancés ci-dessus). En attendant, je pense qu'il faut compter sur deux choses :
- Un futur PoP-suite-de-2008-cell-shading-etc. pour que ça reparte de plus belle. En espérant qu'ils nous fourniront un épisode de qualité, qui sera un poil plus difficile que le beurre auquel on a droit dans le jeu vidéo depuis quelques années. (ON VEUT VOIR DES GENS BLOQUÉS, DES GENS QUI GALÈRENT, DES GENS QUI FONT DES SCREENS, DES GENS QUI DEMANDENT QUELS PERSOS ON PRÉFÈRE)
- La fidélité des membres. Il y en a peu qui sont vraiment actifs, mais c'est suffisant selon moi pour maintenir la flamme du forum. Je me vois par exemple très mal me casser du jour au lendemain, et j'espère que c'est le cas pour de nombreuses autres personnes ! :) Certes, c'est la Buvette qui prime ces temps, mais c'est aussi ce qui maintient le forum soudé, car on apprend à se connaître, etc. Et cela pour moi est une excellente chose : on vient tous "perdre notre temps" à parler sur ce forum malgré le manque d'action ! Ce qui est bon signe !
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par ][D][-Kthl0n »

Entièrement d'accord avec toi, sur tous les points !!

En espérant qu'ils nous fourniront un épisode de qualité, qui sera un poil plus difficile que le beurre auquel on a droit dans le jeu vidéo depuis quelques années. (ON VEUT VOIR DES GENS BLOQUÉS, DES GENS QUI GALÈRENT, DES GENS QUI FONT DES SCREENS, DES GENS QUI DEMANDENT QUELS PERSOS ON PRÉFÈRE)
Ca, c'est une chose à laquelle j'étais en train de réfléchir récemment... Mais je ne pense pas que l'on retrouvera un jour une difficulté digne de ce nom. Le jeu vidéo se démocratise de plus en plus, les jeux du type Prince of Persia qui n'attiraient qu'une poignée de joueurs à une époque peuvent aujourd'hui très bien attirer n'importe quel type de public, y compris le plus débutant des débutants... Par conséquent, une société comme Ubisoft a très bien compris qu'il y a un paquet d'argent à se faire, donc autant ne pas rebuter ce type de joueurs...
Jusque là, c'est logique, mais on pourrait dans ce cas se demander pourquoi ne pas faire plusieurs modes de difficultés ? Et là, bah... Oui, on peut augmenter la vie et l'IA des monstres à tuer dans le jeu, on peut aussi mettre des combats avec plus de monstres. Mais là, c'est la partie combat, moi ce que j'aimerais, ce sont des phases de plate-formes bien corsées... Sauf que dans ce cas-là, j'ai beau y réfléchir dans tous les sens, je ne vois pas comment adapter les parcours en fonction du mode de difficulté à part en revoyant tout le level design du jeu... :|

Mais en tout cas, c'est vrai que j'aimerais tellement me retrouver avec un jeu aussi beau (et même plus !) que le PoP de 2008, avec des monstres vraiment tous différents les uns des autres, et des phases bien difficiles à s'arracher les cheveux... Ubisoft, si vous m'entendez...

Image
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par jer »

Je pense qu'il est possible qu'une suite soit en projét mais comme il a été dit avant, Ubisoft se concentre sur d'autres jeux. Donc l'idée d'une suite est peut être repoussée. Pour la difficultée, le nombre de piége qui varie me parais bien :D .
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par AureyoBoss »

Bonsoir,

Je rejoins aussi l'avis de The Crazy Prince. Un bon et beau Prince Of Persia avec un mode de difficulté hard. Pleins de nouveaux membres devront poster pour avoir de l'aide !
En parlant de difficulté, mon jeu Persia Battle (en pause actuellement à cause d'une grosse défaillance de mon disque dur), aller être assez difficile. Notamment à cause d'intrigues à résoudre...

@+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par ][D][-Kthl0n »

Vraiment, j'aimerais réussir à me convaincre qu'Ubisoft passe régulièrement sur les forums de fans, écoutent et tiennent compte de leurs réactions... J'aimerais :(

Ah aussi, un peu plus haut dans la discussion, on parlait de masquer les réponses aux sujets d'aide afin de pouvoir dynamiser le forum en apportant de nouveau des réponses.
Un sujet a été ouvert hier sur PoP WW, honnêtement, combien d'entre nous auraient été capables d'apporter une réponse ? Moi pas en tout cas, donc bon... Pour moi, ça ne fait que renforcer l'idée qu'il faudrait qu'Ubisoft nous sorte un PoP digne de ce nom, avec un contenu suffisamment vaste pour pouvoir en discuter pendant des mois et des mois, suffisamment de difficulté pour demander de l'aide, partager son expérience et parler des différentes stratégies possibles, suffisamment de "charisme" dans les personnages et les monstres... Bref, un jeu excellent en tous points, et que la suite de cet opus ne se fasse pas attendre pendant 5 ans supplémentaires...
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par jer »

Oui ce serais le jeu de "l'éspoir" :) Au moins une annonce de sortit qui nous mette en haleine.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par Der Steppenwolf »

Vous proposez quoi alors concrètement, autre que d'attendre qu'Ubisoft fasse un jeu correct ? Une nouvelle campagne de pub ? Quelques changements mineurs dans la présentation du forum ?
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par jer »

J'ai une idée mais elle risque d'être mauvaise, même très mauvaise.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par ][D][-Kthl0n »

Bah moi je n'ai rien de concret à proposer justement. Si vous voulez, on peut tous aller chez Ubisoft et manifester devant leurs bureaux jusqu'à ce qu'ils nous fassent des excellents jeux chaque année, mais ça risque d'être difficile à mettre en place :|

Sinon, dis toujours jer, même si elle est très mauvaise, ça vaut toujours le coup d'en parler ^^
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par jer »

Pour la manifestation, ce serait ma première. Assez radicale je dois dire.

Pour mon idée, ce serait que nous imaginions un jeu, imaginer un scénario et des astuces... Mais bon, cela parait compliquer.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par ][D][-Kthl0n »

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est juste que c'est un projet très difficile à monter. Quand je vois le temps que je passe pour des projets "basiques", créer un jeu complet demande énormément de temps et de motivation ^^
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par jer »

Tu as raison. Mais juste imaginer sans trop rentrer dans les détails
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par Der Steppenwolf »

C'est pas une mauvaise idée certes mais cela servirait à quoi ?
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par le temps »

A la balancer cher ubi, et leur dire "teh voila une idée, un scenario, vous avez juste a faire le jeu ;)"

Apres plus qu'attendre un bon jeu, mais là honnêtement on peut rêver encore longtemps, j'espere juste me tromper.
Marié avec Miss Candy

Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par jer »

Voila le programme :
-en assiège Ubisoft
-On retient les patrons en otage
-On leur propose notre projet de jeu
-On ne leur laisse pas le choix
-Il le font et le font sortir

Sinon on fait tout sauter :lol:
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
The Mauler
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 386
Inscription : 04 mai 2004, 20:14

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par The Mauler »

Tiens, j'avais loupé ce sujet !

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dis, mais j'ai aussi l'impression que les gens on plus de mal à s'attacher à un univers ou à un jeu aujourd'hui. C'est d'autant pire que les jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus des jeux "jetables" : on les achète, on les finit et on passe à autre chose. Ça se voit beaucoup dans la communication de la part des éditeurs : il y a un gros buzz et puis on n'en parle plus !

Pour ça il faudrait approfondir l'univers du jeu pour créer une communauté qui relance elle-même l'intérêt. J'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose à ce niveau dans PoP : j'ai le sentiment que le jeu n'est pas fini, que le background des personnages est incomplet (le frère du prince apparait d'un coup sans raison, on n'a jamais eu d'info sur le passé de Farah etc...).

Pour maintenir une communauté, il faut quelque chose qui tienne sur le long terme pas un jeu dont on parle un mois et qu'on met au placard ensuite ! Il faut qu'il y ai matière à débattre, à étendre l'univers du jeu que ce soit directement (je parlais souvent d'un éditeur de niveaux) ou indirectement par des fanfictions etc...
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par jer »

Qu'ils continuent à faire des suites ou des "ajouts" comme les sables oublié
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par Der Steppenwolf »

Très bien vu The Mauler, je n'y avais pas pensé mais je suis entièrement d'accord avec toi. La saga Prince of Persia n'est pas en elle-même une saga "riche" en personnages, lieux, univers et faits récurrents, c'est plus une suite de "jeux jetables" comme tu le dis, on ne peut donc l'approfondir avec des fan fictions, des AMV (quoique), des RPG, etc... Prenons une autre saga telle que Mario, là l'univers est plus cohérent et récurrent, et plus propice à une communauté.

D'ailleurs, l'idée d'un RPG est revenu souvent. Qu'en pensez-vous ?
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par Zorro »

Shaolan le Cynique a écrit :D'ailleurs, l'idée d'un RPG est revenu souvent. Qu'en pensez-vous ?
D'un rpg ? Tu veux dire d'un forum-RPG, du style sur celui-là, on fout une partie rpg ? Dans le fond c'est pas une mauvaise idée, mais dans le cas de POP, ça peut être difficile à mettre en place, pour les raisons abordées par The Mauler.
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Le forum devient-il inintéressant ? (2)

Message par AureyoBoss »

Bonjour,

Pour qu'un jeu dur dans le temps et qu'il ne soit pas trop rapidement jetable ; il faut qu'Ubisoft nous fasse un Prince Of Persia MODABLE et multi-joueurs !
Après, à eux aussi de trouver un script, une histoire, des personnages qui tiennent la route...
Image
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »