Je viens d'avoir une idée de topic qui pourrait être amusant si l'on se prend au jeu : c'est un topic dans lequel vous créerez le ou les consoles de jeux que vous aimeriez voir exister !

J'y ai pensé avec les consoles du membre de JV.com qui s'appelle JeanTrantransse !

Mais comment faire me direz-vous ?
C'est très simple !
Il vous suffit de remplir ces critères obligatoires :
- Nom de la console
- Nom du constructeur (vous pouvez bien sûr inventer)
- Description de la console
Après, vous pourrez rajouter ce que vous voudrez, par exemple :
- Logo de la console
- Interview des créateurs
- Jeux prévus dessus
- Design de la console (je sais qu'il y en a qui maitrisent la 3D ici)
- ...
Bien sûr, les choix facultatifs ne se limitent pas à ceux-là. Vous pouvez rajouter tout ce qu'il vous passe par la tête !

Allez, je commence !

- Nom : Homega
- Constructeur : Nintendo
Cette console se pose en tant que succésseur de la Wii. En effet, la Homega reprend l'idéologie de sa grande soeur, à savoir le fun et le renouveau. En effet, Nintendo a inventé un casque à detection de pensées pour sa console, ainsi vous contrôlez vos personnages directement via votre cervau, grâce aux ondes électro-magnétiques que celui-ci envoie ! Pour faciliter l'utilisation de ce casque, Nintendo a tout de même rajouté une télécommande reconnaissant les mouvements, pour une plus grande précision. La Virtual Console est toujours présente, et vu le grand succès de celui de la Wii, tous les jeux de toutes les consoles existantes depuis l'Odyssey sont téléchargeables (exeptés les consoles de Sony, de Microsoft et de Sega). Le live est gratuit, et les jeux sont sockés sur des HD-DVD, qui permettent un meilleurs rendu pour la haute définition qu'offre cette console. Car celle-ci affichera de très beaux graphismes bien évidemment plus beaux que ceux de la PS3 et de la Xbox 360.
J'éditerais au fur et à mesure de mes ajouts !