A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par ][D][-Kthl0n »

Je ne vois pas trop le rapport avec Warcraft, mis à part qu'il y a des créatures fantastiques. En revanche, j'ai retrouvé un peu l'ambiance de Prince of Persia Warrior Within, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Sinon, j'ai pu essayer la démo de Watch Dogs 2, mais je vous avoue que je n'ai pas été trop emballé... J'ai trouvé ça rapidement fouillis d'entrée de jeu, et même si c'est très beau graphiquement, je n'ai pas réussi à être suffisamment emporté dans le jeu pour avoir envie de le continuer...
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par jer »

Styx j'ai pas joué, mais je trouve l'idée de personnage principal original, cela change des classiques héros d'héoric fantasy.
Watch dog 2 je ne sais pas trop, le un ne ma déjà pas donner envi d'y jouer lol
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Le côté WoWarcraft, c'est effectivement côté personnages, pas dans le style du jeu.

D'ailleurs j'ai commencé Styx 2. On se perd facilement dans le décor tant il y a de passages à droite, à gauche, en haut, en bas, un vrai labyrinthe ! Le personnage meurt facilement si on approche d'un rebord, contrairement à d'autres jeux, il ne se raccroche pas automatiquement.
Et s'il meurt, vous avez droit à un reproche de sa part. Ça peut être humoristique mais parfois un peu trop vulgaire, j'ai eu droit à doigt d'honneur par exemple.
D'ailleurs la vulgarité est assez présente, le mot "pu*ain" revient régulièrement, surtout si le personnage parle d'une visite au bordel le week-end...
Pour l'instant, je suis donc au début, le côté combat n'est pas le point fort du personnage, l'infiltration discrète est l'essentiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Bon, j'ai progressé dans Styx 2, ce qui me permet de donner un avis. Les bons points sont un bon scénario, quoique assez classique : un méchant s'est emparé d'un objet puissant et il faut le lui reprendre. Et de beaux décors, même si on est assez souvent dans des endroits sombres ce qui ne facilite pas la découverte de certains petits passages dans les murs.

Je trouve par contre que le graphisme des elfes (en particulier) est un peu daté par rapport au graphisme des personnages des derniers A.C. et le déplacement des personnages non jouables a parfois de petits ratés du genre ils marchent face à face et donc patinent sur place jusqu'à ce qu'un des deux fasse un quart de tour pour se débloquer.
Et on peut perdre un temps fou à récolter de quoi faire de la fabrication d'armes ou de potions.

Là je suis arrivé à un niveau se passant dans une mine et on y rencontre de petites bêtes genre scarabées qui m'ont rappelé ceux de Prince of Persia Les Sables du Temps.

Image

Mais ceux-là sont bien plus dangereux car s'ils vous chopent, vous êtes mort !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Salut à tous ! Je continue tranquillou dans Styx 2. J'ai trouvé d'autres ressemblances avec Prince of Persia Les Sables du Temps.
Le personnage de Styx a dû à un moment passer des épreuves dont une appelée épreuve du courage consistait à passer dans des couloirs avec des scies circulaires et des poteaux tournants avec des pointes.

Et là je viens de résoudre une petite énigme avec un rayon sur plusieurs miroirs. Cliquez sur l'image pour agrandir.

Image

On est un petit peu dans le plagiat là je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Zorro »

Boarf, sans nier la (forte) ressemblance, je n'irais pas jusqu'à parler de plagiat : les couloirs piégés et les puzzles à base de miroirs te de rayons lumineux sont un truc assez récurrents.

De même pour les scarabées ! (Je pense à Fable, à pas mal de MMO, etc)

En tout cas il m'a l'air sympa ce petit jeu.

Pour ma part, après avoir fini The Witcher 3 et Rise of the Tomb Raider, je suis entrain de me refaire Dishonored !
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Enfin, j'ai fini Styx 2. Je dirais qu'il est bon dans l'ensemble, dommage que les voix ne soient qu'en anglais avec sous-titre français. Ça finit d'une manière qui m'a fait penser un peu à la fin de PoP 2008, je veux dire que ça n'est pas vraiment fini, de toute évidence une suite est prévue.
Si vous le faites jusqu'au bout et que vous avez la patience de regarder le générique de fin, vous verrez deux photos de l'équipe qui a conçu le jeu.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par jer »

J'attends la sortie d'Assassin's creed Origins et de Uncharted Lost Legacy
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par jer »

J'ai terminé Uncharted Legacy et franchement, il est génial.

Bon, en gros ou joue Nathan Drake sous la forme d'une femme pour le gameplay lol
Mais il est cool, on apprend plus sur l'histoire de l'héroïne, Chloé Frazer er de son acolyte Nadeen Ross. On s'attache aux persos comme dans le précédent opus, ou bien que parfois ils peuvent être gonflant, ils deviennent vite attachant par leur histoire et leur personnalité. Le jeu est dynamique, coloré. En ce moment j'ai un certain attrait pour l'Inde, sa culture. Et là je fus servit dans cette quête pour rechercher une sorte de saint graal hindou. Et aussi, on retrouve la chasse aux trésors que j'aime et qui pousse à explorer un décor si magnifiquement réalisé à travers la jungle, les ruines la ville et j'en passe. Je mettrais bien un 9/10.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Je vais jeter un coup d'oeil si je trouve des vidéos.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par ][D][-Kthl0n »

J'ai fait Uncharted 4 (et je l'ai adoré !) mais j'avoue que Legacy me tente relativement peu. Enfin, si, il a l'air super, et dans la continuité du 4, mais il ne propose rien de plus, et puis ça se passe sans Nathan Drake. Du coup, je préfère utiliser mon temps sur d'autres jeux qui m'intéressent davantage :D
Là je suis en train de rattraper mon retard sur les Tomb Raider que je n'avais pas encore pris le temps de faire, à savoir Tomb Raider Underworld actuellement, et ensuite le reboot et sa suite !
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par jer »

Le Legacy, si cela peut te tenter, on retrouve trois persos qui on accompagné Nathan.
Tomb Raider, je mis suis remis, j'en suis qu'au Anniversary, je viens de mes les prendre sur PS3 alors je dois tout rattraper lol
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Zorro »

Pour ma part, je viens de finir Limbo. Vous savez, ce petit jeu indé de 2014 qui avait pas mal fait parlé de lui ?
Bah au final, il est sympa. Y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, c'est plutôt métaphysique quoi, mais en terme de jeu, c'est pas mal. Les énigmes sont relativement intuitives, la difficulté, croissante, bien dosée, et on passe d'un chapitre à l'autre sans s'en rendre compte.

Je vous le recommande, il vous occupera sûrement une journée ou deux, selon vos disponibilités.

Ha, et la fin ... Nan, j'en dirais pas plus !
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par ][D][-Kthl0n »

J'avais fait Limbo à l'époque, mais je crois que c'était avant 2014 par contre, il me semble que j'y ai joué durant l'été 2012 ? Dans son genre il était vraiment excellent !
Une ambiance assez glauque tout en noir et blanc, et un gameplay super intéressant. Les créateurs du jeu ont sorti un autre jeu depuis, Inside, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Zorro »

Je viens de découvrir City of Brass (actuellement gratuit pour le mois sur Epic games), un petit jeu à la première personne à l'ambiance très mille et une nuit. En un sens il me fait penser à PoP, en particulier FS pour les ennemis et 2008 pour le design.
Si vous voulez le tester, autant profiter de sa gratuité !
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par jer »

C'est vrai que l'ambiance s'y prête beaucoup^^
Faut que je me renseigne d'avantage dessus.

Au risque d'en choquer plus d'un, me suis mis à Anthem. L'univers du jeu se passant dans un monde un peu oriental futuriste, me suis amusé à me créer un POP de l'espace XD
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Image

Effectivement, sur l'image que j'ai mise là, on pense à Prince of Persia. Peut-être qu'il a servi d'inspiration ? Je vais voir ça, merci de l'info Zorro ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Bon, j'ai essayé ce jeu mais j'ai abandonné. Les commandes au clavier pc ne sont pas pratiques et on ne peut pas les modifier. Mon personnage est mort une quinzaine de fois sans que je dépasse le 1er niveau, d'ailleurs ce que j'ai vu en vidéo montre que tous les niveaux de ce jeu sont chronométrés, donc on n'a pas le temps de ramasser assez d'argent pour acheter aux génies-vendeurs. Enfin pas assez.
Et puis je n'ai jamais beaucoup aimé les jeux à la première personne.
Dommage, les décors sont jolis et les personnages ennemis sont bien faits. Par contre, je me demande pourquoi on nous laisse la possibilité de changer de personnage puisqu'on ne le voit jamais.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par jer »

Donner une fausse idée de liberté lol
Après peut etre qu'avec des MAJ il serait plus jouable non ?
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A quel jeu êtes-vous en train de jouer ou que vous attendez?

Message par Le Sablier »

Je ne sais pas. Le jeu est développé par des Australiens apparemment, donc ils se servent d'un clavier QWERTY. Au lieu d'avoir le traditionnel ZQSD pour se déplacer en directions, on a WSAD, c'est très gênant.
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »