Droits d'accès des invités sur le forum

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Droits d'accès des invités sur le forum

Message par Le Sablier »

ImageBonjour. J'ai regardé sur le forum ce qui était ou pas accessible à la lecture pour les non inscrits du forum, ceux qui sont désignés par le mot "invités".

Je vais parler surtout des sous-forums des jeux.

Alors, pour les jeux Prince of Persia, absolument rien n'est lisible pour les invités.

Pour les Assassin's Creed : ça dépend !

AC 1 : rien n'est lisible.
AC II : bugs-secrets-soluces sont lisibles mais pas les autres sous-forums.
AC Brotherhood : seul le sous-forum Nouvelles est inaccessible, tous les autres sont lisibles.
AC Revelations : idem que Brotherhood
AC III : idem que Revelations et Brotherhood
AC IV : tous les sous-forums sont lisibles.

Je trouve qu'il y a là un certain manque de logique. Pourquoi ne pas permettre la lecture au minimum des sous-forums Nouvelles pour les jeux PoP, surtout qu'ils commencent à dater un peu maintenant ?
Pour les Assassin's Creed, il me semblerait plus logique de laisser tout lisible SAUF les Secrets-Soluces, histoire d'inciter les plus curieux des invités à s'inscrire.

Vos avis, chers amis Babyloniens du forum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par ][D][-Kthl0n »

Effectivement, il faudrait un peu tout revoir là-dedans... Après, est-ce qu'il vaut mieux tout mettre en privé ou tout mettre en public, telle est la question...
D'un côté, le fait de tout mettre en privé oblige les utilisateurs à s'inscrire, mais de l'autre, tout mettre en public les incite à le faire seulement s'ils veulent participer, donc ils auraient moins l'impression d'être forcés, ce qui n'est pas un mal après tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par Le Sablier »

Oui, mais trop fermer risque de donner un air trop élitiste au forum, comme si on disait qu'on a le droit d'entrer qu'en portant une cravate.
Permettre la lecture au moins des sous-forums Nouvelles permet aux invités de voir le niveau des échanges, de savoir si ça vaut le coup.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par jer »

près si tout est fermer, ils s'inscrivent juste pour lire sans participer, quelque chose de pas plaisant
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par Der Steppenwolf »

Ils le font déjà hein.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par jer »

Oui car des sujets sur les jeux sont fermer pour eux
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par Le Sablier »

L'arrivée prochaine d'Assassin's Creed 5 Unité m'a donné l'idée de suggérer de permettre la lecture libre de tous les sujets, quelles que soient leur catégorie.

A bien y réfléchir, je pense que c'est la meilleure manière d'intéresser de nouveaux intervenants sur ce forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par Le Sablier »

Bonjour. Je remonte ce topic pour remettre sur le tapis la suggestion de permettre la libre lecture de tous les sujets-topics-forums et sous-forums à tous les visiteurs, qu'ils soient inscrits ou pas.

Un ami sur un autre forum m'a dit que ceux qui s'inscrivent, ne postent rien et ne reviennent jamais, l'ont fait probablement pour voir s'il existe des catégories visibles seulement pour les inscrits.
C'est possible. Donc ils voient qu'il n'y a rien de plus et s'en vont.

Alors je pense qu'il vaut mieux tout laisser accessible car il me semble inutile d'attirer ce genre d'inscription, ça ne relance pas le forum.
Limitons la nécessité de l'inscription à ceux qui ont VRAIMENT l'intention d'écrire quelque chose.

Cas qui malheureusement va bien se raréfier car maintenant je ne crois plus qu'il y aura un nouveau Prince of Persia.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Droits d'accès des invités sur le forum

Message par ][D][-Kthl0n »

A vrai dire, je n'ai pas spécialement d'avis sur la question.

A l'ère des réseaux sociaux, la norme est désormais l'ouverture au plus grand nombre, alors pourquoi pas.
Mais en même temps, ce forum a été créé avant Facebook ou Twitter, et l'optique était très certainement différente à ce moment-là, les messages ayant été postés ici n'avaient pas forcément pour vocation d'être vus de tous.

Après, je ne suis pas celui qui prendra la décision finale :D
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »