Les jeux difficiles

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Les jeux difficiles

Message par Der Steppenwolf »

On a tous joué à un jeu qu'on trouvait absolument insupportable à cause de sa difficulté. Certains en font un mécanisme de jeu à part entière (I Wanna Be the Guy), d'autres témoignent de la génération old school (Ghost 'n' Goblins), ou bien d'autres sont tout simplement tordus sans raison particulière.

Pour ma part, quand j'étais jeune je jouais à Ecco the Dolphin sur Megadrive. Un jeu où tu diriges un dauphin qui cherche son peuple mystérieusement disparu. C'était beau, non violent et on contrôlait un dauphin en plus.

Problème : le jeu était entièrement en anglais. Et les énigmes étaient tordues comme pas possible. Je suis jamais allé bien loin.

Sinon il y a Hotline Miami, un jeu bien barré du type "die and retry", qui comme son nom l'indique nous fait mourir souvent. C'est rétro, c'est psyché, c'est diablement hypnotisant et génial, mais ça demande aussi beaucoup de doigté !

Super Meat Boy dans le même genre. Mais là j'y ai trouvé aucun amusement.


ET PUIS QWOP AUSSI, LE MEILLEUR JEU JAMAIS : http://www.foddy.net/Athletics.html
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Les jeux difficiles

Message par jer »

A l'esprit ce qui me vient ce sont des jeux de sport, figure impossible, autres joueurs booster et pas soi lol
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Les jeux difficiles

Message par ][D][-Kthl0n »

Pour ma part, je parlerais du tout premier Prince of Persia sur NES, et Teenage Mutant Ninja Turtles, toujours sur NES ! Deux jeux pour lesquels je n'ai pas réussi à avancer plus loin que les trois premiers niveaux :D

Super Meat Boy récemment oui, c'est le plus dur que j'ai pu faire ces derniers temps, mais j'ai bien aimé, non pas pour la difficulté elle-même, mais plus par le challenge que l'on s'était fait avec un ami qui le faisait en même temps que moi !
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Les jeux difficiles

Message par jer »

Le premier Prince of Persia aussi, j'avais oublié merci ][D][-Kthl0n :)
Bloquer au premier niveau à cause du système de saut, qui ma énerver pendant longtemps avant de me faire abandonner lol
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les jeux difficiles

Message par Le Sablier »

Je dirais qu'il y a des jeux difficiles, mais il y a aussi ceux pour qui on peut choisir un niveau de difficulté.

Un des premiers jeux sur PC auquel j'ai joué était Fury3 de Microsoft, un jeu où l'on doit piloter un vaisseau spatial et massacrer les engins de guerre ennemis dans différents mondes, chaque monde ayant trois étapes. Il y a trois niveaux de difficultés, facile, normal et "fury". A chaque niveau correspond un nombre d'ennemis croissant ainsi que leur vitesse de réaction.
J'y ai joué aux deux premiers niveaux de difficultés. Au premier, pas de problème pour finir le jeu. Au deuxième, j'ai bloqué à la fin de l'avant-dernier monde, car je ne suis jamais arrivé à tuer le dernier monstre du niveau ce qui m'empêchait d'atteindre le dernier monde.
Quant au niveau "Fury", je n'ai même pas fini la deuxième étape du premier monde, car les ennemis étaient si nombreux et si rapides que je n'arrivais pas à faire face.
Je salue bien bas celui qui a réussi à finir ce jeu en mode "fury" !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Les jeux difficiles

Message par Der Steppenwolf »

J'aime bien sinon les FPS Old School genre Blood, le challenge est largement plus corsé que les FPS d'aujourd'hui quand on y rejoue ! Et c'est un vrai régal, le jeu baigne dans une ambiance gothico-expressioniste, avec des décors très originaux, et une atmosphère excellente ! Pour la difficulté il y avait plusieurs niveaux, mais même en normal les ennemis sont très puissants, quelques balles suffisant à nous tuer. Heureusement ça marche dans l'autre sens : quelques balles suffisent à tuer les méchants. Et il y a pas à dire, cela rend le jeu super gratifiant ! des bonnes fusillades de quelques secondes seulement (mais nombreuses évidemment), et quand on arrivait à tuer plusieurs ennemis d'un coup sans perdre un seul point de vie, on en ressortait plus fier que d'avoir accompli un succès !

Une petite vidéo pour donner une idée : http://www.youtube.com/watch?v=YUdWaXQHslw
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les jeux difficiles

Message par Le Sablier »

L'avantage d'un choix de niveau de difficulté, c'est que si on n'est pas un très bon joueur, on pourra quand même faire un "beau" jeu. Il est terriblement frustrant d'être bloqué dans les jeux qui ne laissent pas de choix.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Les jeux difficiles

Message par jer »

Oh que oui, je trouve horrible ceux ou on se fait tuer en deux, y'a pas de plaisir je trouve
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les jeux difficiles

Message par Le Sablier »

Rectification à propos du jeu fury3 dont j'ai parlé, il y avait 4 niveaux de difficultés : facile, normal, dur, furious !
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Les jeux difficiles

Message par jer »

4 niveau pour faire durer le plaisir, mmmh quelle douce souffrance :D
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les jeux difficiles

Message par Le Sablier »

Ouh là ! Un adepte des jeux SM ... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mojo Rocket
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 317
Inscription : 19 mars 2011, 16:56

Re: Les jeux difficiles

Message par Mojo Rocket »

Castlevania Circle of The Moon sur GBA. On se faire mettre la misère niveau 62 :| Où va le monde ? Prince of persia 4D. Là 'y a du chalenge avec des Suicide Jump de malade mais c'est cooooool :D Bon ensuite on devient fou mais ça n'est pas très grave (les niveaux sont tordus). Huuum, Metroid Fusion (toujours sur GBA) pour certains boss vraiment, vraiment costauds (et les poursuites avec le SA-X au fesses, très stressantes elles aussi).
Mon perso préféré ? Le Sand Wraith.
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Les jeux difficiles

Message par jer »

La série Atlantis avec des énigmes tordu :D
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »