Petit bug sur le forum (pas grave :) )

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Petit bug sur le forum (pas grave :) )

Message par Le Sablier »

Ce message s'adresse plutôt à nos administrateurs. J'ai remarqué un petit bug, pas bien grave comme je l'ai écrit dans le titre, concernant certains topics un peu anciens du forum.
J'ai pris un exemple dans la sous-rubrique des "Anciens Prince of Persia" où on peut voir en bas de page que des sujets sont datés du 1er janvier 1970, alors qu'en réalité le topic "je savais pas que ça existait" date du 1er novembre 2004, et "Prince of Persia sur Amstrad CPC 6128" date du 30 octobre 2006.

Image

J'ai remarqué la même chose en page 3 de "les autres forums =>forums & sites => nouvelles"

Ce n'est donc pas bien grave mais il y a quand même quelque chose qui cloche, peut-être quelque chose qui pourrait affecter des sujets plus récents. Est-il possible de corriger ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Petit bug sur le forum (pas grave :) )

Message par ][D][-Kthl0n »

Le 1er janvier 1970 est le premier jour du "Timestamp", qui est l'heure telle qu'elle est définie en informatique.

Pour essayer d'expliquer ça simplement, un ordinateur ne se dit pas "on est le 26 juillet 2012 et il est 16h52", mais il se dira "il s'est écoulé XXXXX secondes depuis le 1er janvier 1970 à 00h00mn00s".
Le fait que ce soit cette date qui apparaît dans l'en-tête de ces sujets doit avoir un rapport avec la création du forum. Peut-être que ces messages ont été déplacés d'une ancienne version du forum et que la nouvelle version, ne sachant pas récupérer la date, a du coup attribué une date arbitraire ? Ce ne sont que spéculations mais ça me semble plausible :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Petit bug sur le forum (pas grave :) )

Message par Le Sablier »

Alors, ça peut pas se corriger, donc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Petit bug sur le forum (pas grave :) )

Message par ][D][-Kthl0n »

Je viens de regarder un peu mieux, honnêtement je ne sais pas. Certains sujets créés à la même période sont pourtant assignés à leur vraie date, donc c'est assez étrange... En plus, quand on clique sur l'un de ces fameux sujets, on s'aperçoit que la date du premier message est valide :|

C'est peut-être modifiable, mais je ne sais pas comment. Ca va qu'il s'agit d'un souci mineur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Petit bug sur le forum (pas grave :) )

Message par Le Sablier »

Oui mais comme je le disais dans mon premier message, il ne faudrait pas que ça puisse affecter un sujet récent. Pour l'instant, pas de souçis, mais si une modification était apportée au forum, peut-être que ça reviendrait.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Petit bug sur le forum (pas grave :) )

Message par ][D][-Kthl0n »

Je ne pense pas, si ça n'a affecté que si peu de sujets depuis toutes ces années (et essentiellement des vieux sujets, existants avant la mise à jour du forum), ça devrait aller :)
De toute façon, même une re-synchronisation du forum ne donnerait aucun résultat, donc je ne vois pas quelle autre méthode pourrait être utilisée.
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »