L'heure d'été sur le forum

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

L'heure d'été sur le forum

Message par Le Sablier »

Je viens de m'aperçevoir que l'heure indiquée en haut de la page du forum, à côté de la date, n'est pas correcte. A l'instant où j'écris ce message, il est 9 h 39, et l'heure indiquée sur le forum est 8 h 39 ! Dans mon profil, c'est réglé sur "Europe de l'Ouest, méridien de Greenwich" et la case pour l'observation de l'heure d'été est cochée.
Par contre, si je règle sur "Europe Centrale", l'heure sera correcte.
Bien que ce ne soit pas un point très important pour le fonctionnement du forum, il serait bien de rectifier, ne serait-ce que pour le principe.
Merci. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: L'heure d'été sur le forum

Message par ][D][-Kthl0n »

La France est en UTC+1 durant l'hiver (Europe Centrale) et en UTC+2 (Europe de l'Est) en été. Forcément, c'est toujours un peu pénible à régler, parce que soit on décale l'UTC, soit on passe d'heure d'hiver à heure d'été...
Bref, j'ai modifié la configuration du forum, mais le changement n'est pas apparu correctement jusqu'à ce que je modifie également mon profil (UTC+1 ; heure d'été).
Du coup, c'est pour ça que tu n'as pas eu l'heure correcte, parce que l'on est soit en UTC+1, soit UTC+2. Le méridien de Greenwich correspond à UTC ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: L'heure d'été sur le forum

Message par Le Sablier »

Ok, c'est bien noté !
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »