A propos des inscriptions

On parlera des nouvelles du Site et du Forum, améliorations, bugs, etc....
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

A propos des inscriptions

Message par Le Sablier »

ImageSalut à tous, guerriers PoP et AC. Tout d'abord je dirais que le forum me plait tel qu'il est, sinon je ne me serais pas inscrit.
Mais c'est sur les modalités d'inscription que j'ai une remarque à faire.
Pour s'inscrire, il faut donner une adresse e-mail, normal pour confirmer son inscription. L'ennui, c'est que j'ai d'abord voulu donner une adresse que j'ai à laposte.net et qui m'a été refusée car "interdite".
Puis, j'ai indiqué une autre adresse que je possède avec gmail.com et qui a été refusée aussi car "utilisée par des robots".

Je n'ai pu m'inscrire que parce que je possède aussi (heureusement !) une adresse hotmail.

Je pense qu'il serait bon d'indiquer à ceux qui veulent s'inscrire que certains webmails ne sont pas acceptés et lesquels.
Car peut-être certains renoncent-ils en constatant ce que j'ai eu comme surprises.
J'espère que l'administrateur considèrera ma remarque comme étant utile et non bêtement critique. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: A propos des inscriptions

Message par Der Steppenwolf »

Ah je ne savais pas que laposte.net et gmail.com étaient aussi interdites.

Non je trouve ta remarque bonne, reste plus qu'à voir l'avis d'Aureyoboss.

Edit : J'ai aussi déplacé vers "Site et Forum", je pense que cela sera plus approprié.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: A propos des inscriptions

Message par ][D][-Kthl0n »

Je n'avais jamais fait gaffe, mais je viens de vérifier, en effet les adresses Gmail sont bien interdites. Pour ton autre adresse, ce n'est pas "laposte.net" qui est interdit, mais toutes les adressent se finissant en ".net".

Ces mesures sont prises pour éviter les spams sur le forum, du coup, il y a énormément de catégories d'adresses bloquées. Généralement, ce sont des adresses exclusivement prises par des sites malveillants ou autre, mais je ne pensais pas que ça pouvait toucher des utilisateurs normaux.

Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution, donc je partage le même avis que Shaolan, attendre l'avis du grand manitou :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: A propos des inscriptions

Message par Le Sablier »

Merci pour ces précisions. Embêtant quand même que ça touche un site officiel de La Poste. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: A propos des inscriptions

Message par AureyoBoss »

Bonsoir,

Effectivement, il faut régler ce problème.
J'ai dé-banni les ".net".

Merci pour la remarque !

Bon forumage ! 8)
Image
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »