Soyez attentifs !

Vous voulez changer l'humeur du Royaume de Babylone ?
Faites-le sans modération !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Soyez attentifs !

Message par Le Sablier »

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d’être Lamère était Lepère.

Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu’il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n’est maire. N’étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d’impair en signant Lamère.

Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s’y perd !
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Soyez attentifs !

Message par jer »

Ça me rappelle un dialogue dans une série :

Brad : Mère, je voudrais être maire
Crystale : Je suis moi même mère mon fils et crois moi tu voudras pas être mère.
Brad : Non je ne voudrais pas être mère, mère je voudrais être maire.
Crystale : Toi maire ? Et que fais tu de tes devoirs de pères ?
Brad : Je peux bien être maire tout en étant père. Plusieurs pères sont de super maires.
Crystale : Ecoutes ta mère, tu n'as pas besoin d'être père pour être maire."

Il y a une suite mais j'ai un problème de mémoire.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Répondre

Revenir à « BLAGUES »