Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Vous voulez changer l'humeur du Royaume de Babylone ?
Faites-le sans modération !

Modérateur : Gardes du Royaume

Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Salon à tous. ^^

Aujourd'hui, je vous propose un grand jeu inspiré du "Livre dont vous êtes le héros". Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, participez à cette aventure épique dont vou vous souviendrez toute votre existence ! (ou pas :mrgreen: )

Au départ, j'avais proposé ce jeu sur ce forum, mais j'ai finalement décidé de le créer sur jeuxvidéo.com ! :wink:

Si vous avez un compte sur ce site, n'hésitez pas non plus à poster, comme beaucoup de forumeurs, des commentaires tout le long de votre périple ! ^^

Bon voyage ! :wink:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-17 ... -1-0-0.htm
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par ][D][-Kthl0n »

Ah ouais, je savais pas que c'était toi qui l'avait fait ! J'étais tombé dessus y a quelques jours, j'avais commencé rapidement, mais je n'ai pas fini...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Zorro »

Excellent !!!! :ecoeure:
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Der Steppenwolf »

Trop fort ! j'ai toujours adoré ces jeux-là !
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par princeofpersiaT2T »

C'est trop long, plus de 70 pages chez moi :o :shock: :schock: :up:
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Merci à vous. ^^
Vins
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2008, 16:15

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Vins »

C'est tout simplement exellent. Tellement que, pour ne pas rater une seule parcelle de ton histoire, j'ai fait tous les chemins. Mais quand je dis tous c'est vraiment tous !

Seulement , étant arrivé à « La Jungle de JeuxVidéo.com », là où je jette Marcel pour ralentir le Troll, eh bien quand je clique sur le lien, ça affiche : Désolé, ce forum n'existe pas !
Et je suis sûr d'avoir fait tous les autres chemins. Est ce que tu te serais arrêté là ou mon ordinatuer qui aurait un problème ?


Franchement Prince of Persia, c'est un travail gigantesque ce que tu as fais et je tiens à te féliciter. C'est grandiose ! Combien de semaines y as-tu passé ?
Image
D'abord si j'ai la vie sauve, c'est à moi que je le dois, ensuite vous n'êtes pas un homme mais une voix désincarnée et enfin je ne vous ai jamais demandé votre aide, je n'en ai pas besoin !
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Malheureusement, au point où tu es arrivé tu es loin d'avoir terminé... Mais les administrateurs de JV.com ont tout supprimé le reste. :cry: :(

J'y avais passé 2 mois... Et merci des compliments ! :wink:
Vins
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2008, 16:15

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Vins »

Ils ont tout supprimé ? :ecoeure: Mais pourquoi ? En plus, tu avais bien la permission du chef ( player 24 ).

C'est vraiment dommage pour ce beau boulot . ( j'ai bien aimé le passage sur le prince de perse, qui ne sert à rien d'ailleurs puisqu'on remonte dans le temps et puis la vidéo de JCV qui fait du counter ^^ exellent )
Image
D'abord si j'ai la vie sauve, c'est à moi que je le dois, ensuite vous n'êtes pas un homme mais une voix désincarnée et enfin je ne vous ai jamais demandé votre aide, je n'en ai pas besoin !
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par AureyoBoss »

Zut je tombe au mauvais moment sur ce Topic... :pleure:
C'est désolant...
Image
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Je sais, c'est vraiment bête, mais les admins n'ont sans doute pas pris la peine de tout lire et ont considéré ce voyage comme du flood. :(

Néanmoins, ils ont supprimé moins que je ne l'aurais cru. La preuve, si le topic juste après le troll de la jungle n'est plus là, celui juste après l'est encore, et vous pouvez continuer le voyage en cliquant ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1472- ... -1-0-0.htm
Vins
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2008, 16:15

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Vins »

Merci pour le lien, j'irais continuer dès que j'aurais le temps !
Image
D'abord si j'ai la vie sauve, c'est à moi que je le dois, ensuite vous n'êtes pas un homme mais une voix désincarnée et enfin je ne vous ai jamais demandé votre aide, je n'en ai pas besoin !
Vins
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2008, 16:15

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Vins »

(désolé pour le double post)

J'ai donc continué ton merveilleux voyage et je suis arrivé au "Jeu Ultime des Enigmes ".
J'en ai donc fait quelques unes ( 5-6 ou plus ) mais là je bloque :?

C'est celle avec les 51 héros et les 10 assassins et où il faut traduire la phrase en Anglais ( forum : Matrix ). Seulement qu'elle phrase faut-il traduire ? Toute la réplique ? De plus je ne vois vraiment pas le rapport entre l'indice ( Suda ou Soda; je suppose que c'est fait exprès ) et la consigne qui demande de traduire. Enfin, ben je ne vois vraiment pas le rapport entre ta réplique en Anglais et un titre de jeu ... :(
Le pire c'est que les personnes qui ont posté après disent que cette énigme est super simple :shock: Je ne dois pas être doué :!:


Sinon pas mal tes énigmes ! Ton "maître Oïde" était bien trouvé mais celle avec la musique de Prince of Persia était dure :wink:
Image
D'abord si j'ai la vie sauve, c'est à moi que je le dois, ensuite vous n'êtes pas un homme mais une voix désincarnée et enfin je ne vous ai jamais demandé votre aide, je n'en ai pas besoin !
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Facile : traduit la réponse sans le "il y a" et "en vie" et tu trouveras le titre d'un jeu Wii. :wink:
Haramyl
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 2269
Inscription : 28 janv. 2006, 13:47
Localisation : Suisse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Haramyl »

C'était sympa ce truc ^^

Tu sais PoP, ça me rappelle une édition de bouquins pour enfant. Je ne m'en rappelle plus le nom, mais j'ai quelques exemples: la colline au 100 fées, l'ile au 100 squelettes, le donjon aux 100 pièges, etc...il fallait choisir d'aller à certaines pages où il y avait des énigmes et parfois, on ne pouvais plus revenir en arrière. Tout comme les liens sur le forum.

Tout ça pour dire que ton voyage m'a rendu nostalgique, et j'adore ça :wink:
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Heureux que ça te plaise, c'est aussi dans cet état d'esprit (nostalgie des Livres dont vous êtes le héros) que j'ai crée mon voyage. :wink:
Vins
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2008, 16:15

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Vins »

En tout cas, je suis encore plus impressionné par le boulot que ça a dû te prendre. Et "rien" que pour cela je te félicite car je trouve ton voyage très réussi !
Le nombre de fous rires que j'ai eu en lisant tes messages !

Mais juste une question : Combien y a-t-il d'énigmes ? Une dizaine, une vingtaine ? Plus ?
Image
D'abord si j'ai la vie sauve, c'est à moi que je le dois, ensuite vous n'êtes pas un homme mais une voix désincarnée et enfin je ne vous ai jamais demandé votre aide, je n'en ai pas besoin !
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Oulà je sais plus, c'est un autre voyage que j'avais fait il y a plus longtemps le Jeu Ultime des Enigmes. Une trentaine je pense, je sais plus, j'ai oublié. :lol:
Vins
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2008, 16:15

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Vins »

Mais ton voyage et le Jeu Ultime des Enigmes sont liés non ?
A un moment on va donc une bibliothèque et on tombe sur la première énigme. A moins que je me trompe ...
Image
D'abord si j'ai la vie sauve, c'est à moi que je le dois, ensuite vous n'êtes pas un homme mais une voix désincarnée et enfin je ne vous ai jamais demandé votre aide, je n'en ai pas besoin !
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Le Voyage de Jeuxvidéo.com

Message par Prince of Persia »

Parce que j'ai tout simplement fait un lien vers le topic des énigmes pour faire une référence à ceux qui l'avaient déjà fait et un moyen de rallonger le jeu pour ceux qui ne l'avaient pas fait avant. ^^
Répondre

Revenir à « BLAGUES »