comment ne pas s'ennuyer au bureau...

Vous voulez changer l'humeur du Royaume de Babylone ?
Faites-le sans modération !

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre
Avatar de l’utilisateur
potato
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2004, 19:27
Localisation : crevindiou ! dans un ptit trou paumé en dordogne !

comment ne pas s'ennuyer au bureau...

Message par potato »

Amis travailleurs de bureau qui etes en train de vous em****** derriere votre PC, j'ai pensé a vous....voici donc :

48 astuces pour passer le temps au bureau

Le matin
Huit heures, c'est 48 fois 10 minutes ! Pour la première fois, voilà comment tenir la distance :

8h00 : Mise en condition : Réglez la hauteur de votre siège. Préchauffez votre PC.
8h10 : Café.
8h20 : Lisez le Journal interne. Des myriades d'informations passionnantes vous y attendent.
8h30 : Réorganisez entièrement votre Gestionnaire de Fichiers : créez des répertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l'un à l'autre, renommez-les: vous verrez, ça vous sort du quotidien.
8h40 : C'est la pause de 8h45 avec l'étage. Vous avez déjà pris le café, mais remettez ça, c'est bon pour la synergie de l'équipe.
8h50 : Avez-vous déjà remarqué qu'au troisième, ils font la pause 10 minutes après vous ? Rejoignez-les.
9h00 : Consultez vos mails. Si vous n'en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accusés de réception, ça vous fera au moins ça à lire..
9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu'il y il y a 22 zones et 48 couleurs, ça fait 9.711x10^36 possibilités. De quoi s'amuser jusqu'à la retraite.
9h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau : mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours à droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.
9h30 : Pause humour : lisez le tract CGT du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drôle.
9h40 : Allez prendre votre troisième Café.
9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voila...on y voit plus clair, à présent.
10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une compil de vos Post-It.
10h10: Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applis : rebaptisez l'icône Souris en « Mulot », l'icône Excel en « Prise de burnes » et l'icône Word en « Oueurde ». Très drôle.
10h20 : Jeu : Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard. Si par malheur vous n'obtenez pas la musique d'attente, mais la personne en question, trouvez vite un prétexte pour lui parler.
10h30 : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allé faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail.
10h40 : Partez à la découverte de la bibliothèque d'images ClipArt de PowerPoint. Un monument de talent artistique (surtout la rubrique « Formes » ).
10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun déplacement ce mois-ci, il serait temps d'y remédier.
11h00 : Allez prendre votre quatrième café. Non, soyons fous : un cacao.
11h10 : Évasion. Vous aimez le ski ? Faites le 08 36 68 02 74 et vous serez en direct de Chamonix avec les prévisions météo.
11h20 : Allez, vous avez bien bossé. Autorisez-vous une partie de Solitaire. Conseil : orientez votre écran vers un mur. Astuce : gardez la main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d'irruption d'un collègue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbé.
11h30 : Faites vos comptes. Astuce : faites-les sur Excel avec l'affichage à 50Mis à part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s'agit. Pour parfaire l'illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial 32 intitulé « Audit financier du projet M21 » .
11h40 : Démontez totalement votre imprimante pour voir comment c'est fait.
11h50 : Il est midi. Allez manger.

L'après midi.

13h50 : Il est une heure et demie, on reprend.
14h00 : Café n°5. Celui-là, vous y avez droit, c'est écrit dans le statut du personnel.
14h10 : Tous ces cafés vous ont excités. Relaxez-vous : prenez un rapport quelconque puis, stabilo à la main, faites semblant de le lire et pensez à vos prochaines vacances.
14h20 : A propos de vacances : contactez votre CE pour avoir la doc 2004.
14h30 : Une nouvelle occasion d'utiliser cet inépuisable logiciel qu'est Excel : budgétisez vos vacances à la mer. Voyez à présent comme vos activités s'enchaînent sans temps mort et s'appellent les unes les autres.
14h40 : La bonne action du jour. Délestez votre collègue du sexe opposé d'une tâche ingrate et photocopiez vous-même un dossier de 179 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel intérêt, me direz-vous ? A priori aucun.
14h50 : Allah vous le rend au centuple ! En remerciement du service rendu, vos relations avec le ou ladite collègue se font nettement plus cordiales. Vous passez 1 heure ensemble à discuter de tout et de rien, enfermés dans les sanitaires.
15h50 : Reprenez vos esprits (n'oubliez pas de vous laver les mains). Il y a du travail aujourd'hui. Pour l'expédier, appliquez la méthode des 3 tiers : 1/3 de délégation, 1/3 à voir en réunion avec le grand chef (pas avant 2 mois), et 1/3 à la poubelle.
16h00 : Ne prenez surtout pas de l'avance sur demain, cela pourrait créer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutôt votre connaissance de l'Aide de Word.
16h20 : Pris au jeu, voilà 20 minutes que vous cherchez quelque chose de précis dans l'Aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre légendaire bonne humeur.
16h30 : Si vous êtes passé aux 35 heures, bravo. Vous avez gagné, rentrez chez vous. Sinon, courage : plus qu'une heure à tirer.
16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de ménage. (Si vous habitez dans le Nord, engagez plutôt la discussion sur la bruine et le brouillard givrant).
16h50 : Un petit café sera le bienvenu pour vous lancer dans la dernière ligne droite.
17h00 : Ressortez la doc de votre dernière formation. A l'époque vous aviez fait des dessins dans les marges : maintenant, lisez de quoi il s'agit. Vous serez surpris de découvrir à quel point cela était intéressant.
17h10 : N'oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait vous servir un jour ou l'autre, plus tôt que vous ne le pensez.
17h20 : Il est cinq heure et demie. Bravo. Avouez, vous n'avez pas vu le temps passer. Allez, plus que 7326 jours comme ça, et c'est la retraite.
Les questions sont un fardeau pour les autres, les réponses une prison pour soi-meme.
Mjstarwars
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 89
Inscription : 01 juil. 2005, 15:09
Localisation : Dans un monde pourri.

Message par Mjstarwars »

Que dire à part lol????

Excellent, j'étais pété en lisant ca!!!! :lol:

Bravo potato!!!
Dans ce monde je suis un chène, et vous ,vous n'êtes que des glands...
JVALEX
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 721
Inscription : 19 mai 2005, 18:20
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Message par JVALEX »

Oui c'est exellent lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! J'en ris encore :mdr:

@+
Mister-Magic

Message par Mister-Magic »

C'est vrai que de cette façon on ne voit pas le temps passer :lol:
Chapotato :jap:
rehtnaP

Message par rehtnaP »

C'est une façon de voir les choses :mrgreen:
Mais pour ceux qui s'ennuient vraiment (et dans le même genre), il y a aussi :
Pourquoi utiliser internet explorer ??
JVALEX
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 721
Inscription : 19 mai 2005, 18:20
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Message par JVALEX »

Lol rethnaP, tu m'as déja convaincu de passer sous firefox, et bien avec ça, ça va en convaincre d'autres :lol:

@+
Mjstarwars
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 89
Inscription : 01 juil. 2005, 15:09
Localisation : Dans un monde pourri.

Message par Mjstarwars »

Mais qu'est ce que je fout avec Internet Explorr?!

:mrgreen:
Dans ce monde je suis un chène, et vous ,vous n'êtes que des glands...
JVALEX
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 721
Inscription : 19 mai 2005, 18:20
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Message par JVALEX »

Et bien tout simlement tu te fais (mot censuré) avec tous ces virus, ces popups, ... alors que nous ça ne nous pose plus aucun problème.

@+
Harad
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 3254
Inscription : 08 févr. 2004, 10:05
Localisation : A proximité d'Avignon a gauche de ma Farah

Message par Harad »

lol !
J'ai trouver qui été réelement rehtnaP, c'est le vilain, le diviseur, le demon !
Il vole les bonnes âmes en les pervertissant ! Gare! Gare manant !
Ahem..na FF c'est mieux que IE (sauf peut*être pour la lenteur du scrolling mais bon on s'y habitue)

Mais je ne citerai qu'une seul chose !
Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Thunderbird.
:wink:
Image
JVALEX
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 721
Inscription : 19 mai 2005, 18:20
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Message par JVALEX »

Non pour moi c'est bon, je ne passerais pas de sitôt sous Linux... Même si tu ne t'inquiétais surement pas pour moi.

@+
rehtnaP

Message par rehtnaP »

Harad a écrit :Mais je ne citerai qu'une seul chose !
Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Thunderbird.
:wink:
Faut être long à la détente quand même pour mettre un an !!!
Personnellement, ça ne m'a prit que quelques mois :mrgreen:
JVALEX
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 721
Inscription : 19 mai 2005, 18:20
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Message par JVALEX »

Oui mais toi on ne peut pas te considéré come humain. Je dirais plutôt que tu es un phénomène paranormal à action mauvaise pour l'humanité.

@+
Mjstarwars
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 89
Inscription : 01 juil. 2005, 15:09
Localisation : Dans un monde pourri.

Message par Mjstarwars »

JVALEX a écrit :Je dirais plutôt que tu es un phénomène paranormal à action mauvaise pour l'humanité.

@+
Ga? :shock:

Wesh l'insulte :mrgreen:

Sinon, Firefox, gratis est-ce?

Pasque c'est vrai que ca pue les virus....^^
Dans ce monde je suis un chène, et vous ,vous n'êtes que des glands...
rehtnaP

Message par rehtnaP »

Roohh, je suis un phénomène paranormal, au moins, ça change de ton ennuyeux personnage ordinaire :mrgreen:

Quant à la gratuité de Firefox, c'est même mieux que ça !!
Non seulement il est gratuit, mais en plus, il est libre, donc on peut voir le code source
(L'avantage est, entre autre (je ne peux pas vous passer tout en revue), .
qu'il n'y a pas les 56 144 spywares de IE :))
Mjstarwars a écrit :Pasque c'est vrai que ca pue les virus....^^
Les virus ?? :shock:
Ahh, c'est vrai, le bon vieux temps de Window$ et tout ça :mrgreen:
JVALEX
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 721
Inscription : 19 mai 2005, 18:20
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Message par JVALEX »

Ahh le bon vieux temps... Des fois je retourne même sous IE par nosatalgie des virus. Mais je me calme quand je vois que mon ordi est infecté...

@+
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Message par The Crazy Prince »

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!! Génial potato !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mister-Magic a écrit :C'est vrai que de cette façon on ne voit pas le temps passer :lol:
Chapotato :jap:
lol ! Waaaah !! Le zouli mot-valise ! :lol: :lol: :lol:
rehtnaP a écrit :C'est une façon de voir les choses :mrgreen:
Mais pour ceux qui s'ennuient vraiment (et dans le même genre), il y a aussi :
Pourquoi utiliser internet explorer ??
loool ! Je savais que tu louperais pas l'occasion de dire ça rehtnaP !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
JVALEX
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 721
Inscription : 19 mai 2005, 18:20
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Message par JVALEX »

Oui, rehtnaP ne loupe jamais les occasions pour enfoncer Window$, Kro$soft, Internet Explo$er, les portes, les banques, les fourrieres, les mamies,et bien d'autres choses...

@+
Avatar de l’utilisateur
Unexist
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 29
Inscription : 04 juil. 2005, 09:22
Localisation : Sur une île, en un temps reculé...
Contact :

Message par Unexist »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: excellent Potato!!!
je me suis trop marré lol
non sans déconner le coup de faire de faux dossiers, de les renommer, de les déplacer...bah je connais c'est ce que je fait quand il n'y a rien a faire hehe ;)
je fait aussi semblant de bosser sur word alors qu'en réalité je suis en train de taper un truc perso lol
bon et mon passe temps favori c'est de venir sur le forum vous lire ;)
la c'est sur le temps passe beaucoup + vite hehe.
comment ca j'abuse meuuuh nannn :lol:
Tout simplement fabuleux!
Répondre

Revenir à « BLAGUES »