un sourd passionné de pop, tb and ac

Vous avez découvert ce Forum et vous avez envie de vous présenter aux Babyloniens ?
Nous vous accueillons ici. :D

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre
arnadel14
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2011, 15:17

un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par arnadel14 »

Bonjour, bonsoir,

Je suis sourd, 40 ans, enfants jumeaux, passionné les jeux sur les longues aventures comme Pop, tb et ac mais POP qui m'a beaucoup plu surtout la jouabilité et les cinématiques! Je ne joue pas plus une heure en raison l'occupation familiale et loisirs mécanique Harley davidson (je suis un grand barbu diffère le prince :lol: )

J'ai toute la collection original car je trouvais 5-7€ alentour, çe n'est pas si cher qu'en téléchargeant un iso :roll:

Ce qui me chiffonne que certaines aventures "les sables oubliés" différencient du pc au wii?

J'ai du mal à identifier les boites officiels car il y a trois sortes de couleurs et photos de la boite? c'est le remasterisé ou collection ou bulk(oem)?

Je vous remercie d'avance.

Bon jeu à tous les princes 8)
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par ][D][-Kthl0n »

Salut, bienvenue à toi ! :D

TB ? J'avoue que je ne vois pas à quel jeu tu fais référence avec cette abréviation ^^


Sinon, pour répondre à ta question, oui le jeu "Les Sables Oubliés" est bien différent entre la version PC et la version Wii. Il s'agit vraiment de deux aventures bien distinctes. Après, je n'ai pas la version Wii, donc je ne peux pas confirmer, mais il me semble que cette version se rapproche davantage du PoP 2008 (celui en cel-shading) que du PoP des "Sables". D'ailleurs, je ne sais même plus si le héros présent dans PoP Les Sables Oubliés Wii est le même que dans celui de la version PC/PS3/360... Sûrement oui... Enfin bon, quoiqu'il en soit, tout le monde se moquait un peu de la version Wii avant qu'elle ne sorte, et apparemment, elle n'est pas si mal que ça, elle serait même vraiment bonne.
Donc du coup, si jamais tu disposes du PC et de la Wii, je pense que tu peux prendre les deux pour te faire ton propre avis :)


Autrement, j'ai une question à te poser, si cela ne te dérange pas. Tu précises dans ta présentation que tu es sourd, j'aimerais bien savoir à quel point ça affecte ta conception des jeux. Tu dois très certainement activer les sous-titres pour pouvoir bénéficier des dialogues (je ne sais même plus si la fonction "sous-titres" est présente dans les anciens PoP), mais après, pour distinguer les ennemis environnants, le changement d'ambiance, etc., ce n'est pas trop handicapant ?
Ca ne doit pas être forcément évident pour toi de jouer sans entendre, mais j'avoue que ça m'intéresserait bien dans savoir davantage sur l'impact que ça peut avoir...

En espérant avoir pu t'aider, et merci d'avance pour ta réponse, et aussi en espérant que tu te plairas sur le forum :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par Zorro »

Alors oui, la version PC des PoP FS est entièrement différente de la version Wii.
Autant la version PC/PS3/XBOX peut s'inscrire dans le cadre de la tri"quadri"logie des Sables du temps, autant la version Wii, par ailleurs excellente (malgré un léger problème sur la caméra et parfois le contrôle des sauts), pourrait carrément être le début d'une nouvelle série PoP et ne propose pas DU TOUT la même histoire, les mêmes pouvoirs, le même gameplay...

Et comme l'a dis DKthlon, si tu peux, je te recommande vivement de tester les deux. Si tu ne peux pas par contre, tout dépend de toi.
Personnellement, j'ai trouvé la version Wii bien meilleure.
arnadel14
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2011, 15:17

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par arnadel14 »

Bonjour,

A ][D][-Kthl0n:

Bien sûr vous pourrez toujours me demander, rien ne m'empêche!

Pour le sous-titre, j'ai de l'habitude de lire depuis jeune lorsque mes parents possèdaient un magnétoscope Philips (premier matos à cette époque pour pouvoir lire) sinon ils me traduisaient à la fin du film (30 mn de conversation, eh oui ils dormaient tard à cause de moi :lol: )
Mes enfants lisaient aussi, j'ai questionné pour savoir (j'ai cru qu'ils écoutaient seulement) et ils ont dit que c'est cool les phrases, cela nous permet une mémoire de l'orthographe au dictée :mrgreen:

Je reviens au sujet de ce jeu avec le sous-titre ou sans :
A mon premier jeu Tomb Raider, j'ai beaucoup du mal à chercher les objets comme je n'entends pas la conversation de Lara est ses compagnies, il me fallait toujours chercher même refaire le jeu pour trouver sinon lara restait toujours bloqué! Je me souviens un truc sur Lara: elle est toujours écrasée par une boule ou autre derrière comme je n'entends pas le bruit, j'ai cru que la terre vibrait normalement pour passer un autre niveau, mdr, bref c'est de la vie!

Plus tard, je me contentais de voir le jeu inscrusté le sous-titre, marre à l'audition (évidemment appeler régulièrement mes enfants pour l'écouter) et fini de faire les ronds pour trouver l'issue!

Au fur à mesure, je m'entrainais bien le dernier jeu sans trop de difficulté depuis les séries de Prince et je fus content avec le sous-titre évidemment! Merci Ubisoft :D

Pour le jeu "les sables oubliés", j'ai découvert deux différentes aventures pc et wii sinon je ne saurai pas! A mon seul avis, le pc est beaucoup mieux que la wii pour la qualité d'image et aventures! Je n'ai jamais vu aussi un incroyable décor sur pc! A couper le souffle!

PS : Pourrai-je avoir un curseur de la dague sur votre fofo, s'il vous plait? :mrgreen:

Bon dimanche les princes
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par The Crazy Prince »

Bienvenue à toi arnadel !

Je dois bien avouer que je n'y avais jamais pensé, mais je trouve très très bien que les jeux actuels se soucient de la bonne compréhension et progression des sourds. Les sous-titres prennent effectivement toute leur importance. :)

J'imagine donc que tu emploies le langage des signes pour parler avec tes enfants ! Ca me fait encore une fois penser qu'il faut absolument que j'en apprenne 2-3 rudiments. C'est génial de voir que c'est une toute autre richesse que la langue française écrite et parlée ! Je connais quelques personnes qui savent l'employer et ça m'impressionne à chaque fois de les voir communiquer entre eux.

Tu es barbu et tu aimes les gros cubes ? :) Ca, c'est la MONSTRE CLASSE !! Fais-tu partie d'un MC local ?
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
arnadel14
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2011, 15:17

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par arnadel14 »

Bonjour,

Nous, on communique sans problème le LSF (Languages des Signes Français) avec ma famille et amis sauf des services et rendez-vous (une grosse galère :roll: )

Actuellement, je suis avec une dizaine de motards harley (entendants) et on s'entend très bien,on sort seulement dans les gros rasso ou festival ( ex: freewheel, rockabilly, expos des hot rod,etc...)

Je construis un chop old school actuellement depuis un an et j'ai hâte de terminer 2012!
Le plus dur, c'est de trouver un bon peintre pour faire le metalflake car ici il y a un peintre amateur qui fait n'importe de quoi :roll:

Bonne semaine les princes!

ps: J'ai trouvé les curseurs Prince chez devianart facilement trouvable sur le net puis j'oblige d'installer le petit programme CursorFX :D
The Crazy Prince a écrit :Bienvenue à toi arnadel !

Je dois bien avouer que je n'y avais jamais pensé, mais je trouve très très bien que les jeux actuels se soucient de la bonne compréhension et progression des sourds. Les sous-titres prennent effectivement toute leur importance. :)

J'imagine donc que tu emploies le langage des signes pour parler avec tes enfants ! Ca me fait encore une fois penser qu'il faut absolument que j'en apprenne 2-3 rudiments. C'est génial de voir que c'est une toute autre richesse que la langue française écrite et parlée ! Je connais quelques personnes qui savent l'employer et ça m'impressionne à chaque fois de les voir communiquer entre eux.

Tu es barbu et tu aimes les gros cubes ? :) Ca, c'est la MONSTRE CLASSE !! Fais-tu partie d'un MC local ?
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par The Crazy Prince »

Que de beaux projets.. ^^ J'admire !
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par AureyoBoss »

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum des Prince Of Persia et Assassin's Creed Arnadel14.
Pour les curseurs, ils proviennent effectivement Devianart. Dommage qu'il faut le logiciel CursorXP. Cependant, saches qu'ils sont facilement convertissable.

Bonne lecture et bon partage ! :D
Image
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par jer »

Soit le bienvenu :D
Apres niveau configuration je ne suis que debutant desoler :lol:
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par le temps »

Bienvenue parmi nous dans le royaume.

Cordialement, Un esprit du royaume
Le Temps

Non pas le fouet, j'y peut rien si mes post manquent d'originalité :cry:
Marié avec Miss Candy

Image
Avatar de l’utilisateur
prince&farah
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1061
Inscription : 26 oct. 2006, 18:26
Localisation : Dans les rues sombres de Babylone...

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par prince&farah »

Avec un peu de retard bienvenue sur le forum!
Image
"Je ne laisse personne influencer mon destin, pas même les dieux ! Je suis le seul à choisir où je vais ! ... On va où maintenant ?"
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par Infogames »

Oh un fan de Harley ! Bienvenu !

Héhé oui je peux comprendre les problèmes de communication vis à vis des personnes qui n'ont pas les mêmes habitudes qu'avec des entendants, moi-même je suis malentendant, chose difficile qui me pousse par exemple de supporter des bars trop bruyant ou la voix des gens qui parle dans leur barbe imcompréhensible. mais bref, tant qu'on se sent bien, c'est le plus important !

ça fait longtemps que tu es parmis ta bande de motards Harley ?
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
arnadel14
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2011, 15:17

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par arnadel14 »

Infogames a écrit :Oh un fan de Harley ! Bienvenu !

Héhé oui je peux comprendre les problèmes de communication vis à vis des personnes qui n'ont pas les mêmes habitudes qu'avec des entendants, moi-même je suis malentendant, chose difficile qui me pousse par exemple de supporter des bars trop bruyant ou la voix des gens qui parle dans leur barbe imcompréhensible. mais bref, tant qu'on se sent bien, c'est le plus important !

ça fait longtemps que tu es parmis ta bande de motards Harley ?
Oui depuis 11 ans...On a des chops rigides type "Frisco japan et old school bobber" Tiens tu es aussi malentendant, viens me converser en mp, il n'y apas de souci!!! :D
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: un sourd passionné de pop, tb and ac

Message par AureyoBoss »

Bonsoir Arnadel14 !

Nous sommes ravis d'accueillir un malentendant sur ce forum ! Bienvenu à toi !

Cordialement.
Yohan
Image
Image
Répondre

Revenir à « PRESENTATION DES NOUVEAUX HABITANTS DE BABYLONE »