Si on créait notre Prince of Persia ?

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Si on créait notre Prince of Persia ?

Message par Le Sablier »

Bonjour à tous ! Autrefois, AureyoBoss avait débuté un jeu old school pour Prince of Persia avant que ce projet ne disparaisse suite à un incident technique.

Comme nous nous morfondons à attendre un signal d'espoir de la part d'Ubisoft, j'ai pensé que l'idéal serait de faire notre propre jeu Prince of Persia.
Cette tâche peut paraître titanesque, pourtant ça n'est pas forcément irréalisable quand on voit ce que un dénommé Nicobass prépare pour un remake de Tomb Raider 2 :
http://tombraider-dox.com/fr_FR/welcome ... /#comments

Moi, je ne pourrais rien faire car je n'ai aucune des connaissances techniques minimum nécessaires. Mais en voyant ce que Nicobass fait, je me suis dit que si seulement on avait des gens capables, on pourrait faire notre jeu, sans doute moins ambitieux qu'un vrai, et probablement sans dialogues parlés.

Bien sûr, il y a le côté juridique, le droit de propriété intellectuel. Mais si on limitait l'accès à ce jeu aux inscrits du forum, et pour un jeu moins évolué qu'un PoP fait par Ubisoft, risquerait-on vraiment des ennuis ? Après tout, Nicobass ne semble pas poursuivi par Square Enix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Si on créait notre Prince of Persia ?

Message par Der Steppenwolf »

Tu dis que tu ne peux rien faire car tu n'as pas les connaissances techniques. Pourquoi n'essayerais-tu pas d'acquérir les connaissances techniques ? Il existe bien des tutoriaux sur le net.
Asa nisi masa