Bonjour à tous ! Autrefois, AureyoBoss avait débuté un jeu old school pour Prince of Persia avant que ce projet ne disparaisse suite à un incident technique.
Comme nous nous morfondons à attendre un signal d'espoir de la part d'Ubisoft, j'ai pensé que l'idéal serait de faire notre propre jeu Prince of Persia.
Cette tâche peut paraître titanesque, pourtant ça n'est pas forcément irréalisable quand on voit ce que un dénommé Nicobass prépare pour un remake de Tomb Raider 2 :
http://tombraider-dox.com/fr_FR/welcome ... /#comments
Moi, je ne pourrais rien faire car je n'ai aucune des connaissances techniques minimum nécessaires. Mais en voyant ce que Nicobass fait, je me suis dit que si seulement on avait des gens capables, on pourrait faire notre jeu, sans doute moins ambitieux qu'un vrai, et probablement sans dialogues parlés.
Bien sûr, il y a le côté juridique, le droit de propriété intellectuel. Mais si on limitait l'accès à ce jeu aux inscrits du forum, et pour un jeu moins évolué qu'un PoP fait par Ubisoft, risquerait-on vraiment des ennuis ? Après tout, Nicobass ne semble pas poursuivi par Square Enix.
Si on créait notre Prince of Persia ?
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Re: Si on créait notre Prince of Persia ?
Tu dis que tu ne peux rien faire car tu n'as pas les connaissances techniques. Pourquoi n'essayerais-tu pas d'acquérir les connaissances techniques ? Il existe bien des tutoriaux sur le net.
Asa nisi masa
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Re: Si on créait notre Prince of Persia ?
Si on ajoute le temps qu'il faudrait pour que j'apprenne au temps qu'il faudrait pour réaliser un jeu, Ubisoft en aura sorti un nouveau avant moi !
Le gars que j'ai cité met déjà du temps alors qu'il a les compétences, imagine si je me lançais là-dedans...
En fait, avec ce topic, je pousse un gros soupir de regret qu'il n'y ait pas parmi nos inscrits quelqu'un comme Nicobass.
Ou alors, il y a peut-être eu mais il ne vient plus comme beaucoup d'autres.
Par exemple, il y avait Froyok qui avait justement parlé d'un projet de jeu qu'il appelait Exil, mais il semble qu'il ait abandonné.
Le gars que j'ai cité met déjà du temps alors qu'il a les compétences, imagine si je me lançais là-dedans...
En fait, avec ce topic, je pousse un gros soupir de regret qu'il n'y ait pas parmi nos inscrits quelqu'un comme Nicobass.
Ou alors, il y a peut-être eu mais il ne vient plus comme beaucoup d'autres.
Par exemple, il y avait Froyok qui avait justement parlé d'un projet de jeu qu'il appelait Exil, mais il semble qu'il ait abandonné.
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Re: Si on créait notre Prince of Persia ?
Oui mais c'est bien le problème justement. Personne ne semble réellement motivé pour le faire. Tout le monde est prêt à donner des idées et à balancer des concepts, mais dès qu'il s'agit de passer à la partie technique, c'est à dire la partie la plus chiante, plus personne n'est partant.
Asa nisi masa
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Re: Si on créait notre Prince of Persia ?
Si on compare avec Lara Croft, Prince of Persia manque peut-être un peu de notoriété pour motiver les créateurs indépendants.
Car il y a déjà eu des tentatives de remakes de Tomb Raider, celle de ce Nicobass semblant la plus prometteuse. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté la même chose pour le Prince.
Et puis il existe un éditeur de niveau pour un ancien Tomb Raider, le 5. Si on avait la même chose, par exemple sur la base de PoP Les Sables du Temps, je pense que ce serait différent. Autrement, créer à partir de zéro l'ensemble des décors et des objets, plus les personnages secondaires (en supposant qu'on récupère les fichiers concernant le Prince), ça représente un travail considérable.
Un projet de PoP non officiel aurait sans doute plus de chances d'aboutir si réalisé par une petite équipe.
Encore que j'imagine qu'il en résulterait un jeu d'une durée de vie d'une heure ou deux, pas plus. Je dis ça parce que un jeu officiel qui dure 7 à 8 heures demande presqu'un an à des pros, des amateurs ne pourraient pas en faire autant.
Car il y a déjà eu des tentatives de remakes de Tomb Raider, celle de ce Nicobass semblant la plus prometteuse. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté la même chose pour le Prince.
Et puis il existe un éditeur de niveau pour un ancien Tomb Raider, le 5. Si on avait la même chose, par exemple sur la base de PoP Les Sables du Temps, je pense que ce serait différent. Autrement, créer à partir de zéro l'ensemble des décors et des objets, plus les personnages secondaires (en supposant qu'on récupère les fichiers concernant le Prince), ça représente un travail considérable.
Un projet de PoP non officiel aurait sans doute plus de chances d'aboutir si réalisé par une petite équipe.
Encore que j'imagine qu'il en résulterait un jeu d'une durée de vie d'une heure ou deux, pas plus. Je dis ça parce que un jeu officiel qui dure 7 à 8 heures demande presqu'un an à des pros, des amateurs ne pourraient pas en faire autant.
Re: Si on créait notre Prince of Persia ?
A moins d'ouvrir sa boîte et de recruter des pros pour le faire
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Re: Si on créait notre Prince of Persia ?
Je reconnais ne pas avoir la motivation nécessaire, actuellement, pour faire un jeu, mais comme l'a dit Shao (désolé, je reste bloqué dessus ^^') y a des tutos. Par exemple : https://openclassrooms.com/courses/deve ... l-engine-4