Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par Le Sablier »

:arrow: Hier soir, au journal de 20 heures de France 2, a été diffusé un sujet sur deux jeux vidéo : Call of Duty et Assassin's Creed 3.
Et d'annoncer quelques chiffres intéressants. Call of Duty a rapporté 500 millions de dollars en 24 heures, tandis qu'AC 3 a été vendu à 3,5 millions d'exemplaires en une semaine.
L'éditeur de Call of Duty a fait appel à l'actrice Virginie Ledoyen pour renforcer son marketing.
Pour Assassin's Creed 3, le journaliste a fait une comparaison sur le budget de production entre le jeu et le budget du dernier film de James Bond.

Image

Avec 50 millions d'euros investis, on comprend mieux tout l'intérêt d'Ubisoft à corriger les bugs découverts dans le jeu pour ne pas perdre d'argent. Bizness is bizness, comme on dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par princeofpersiaT2T »

Aussi, comparer d'un coté Call of Duty et Assassin's Creed III, faut pas pousser, on ne peut pas comparer l'incomparable. Et pas étonnant que COD a fait plus de vente de AC... La société d'aujourd'hui est comme aveuglée par la beauté d'un gameplay, maintenant, temps que ça fait pan pan boom, les gens sont content, et ça détruit l'originalité. Je joue par moment à COD, je dis pas. Mais c'est pas le style de jeu qui m'attire le plus. Courir, tirer, courir, tirer... Vive la recherche x)...
Bref, vivement que Ubi nous mette cette MAJ et j'espère qu'ils vont refaire des ventes :P
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par ][D][-Kthl0n »

De toute façon, c'est clairement dans l'intérêt de tous de corriger les bugs. Enfin, quand je dis "tous", je parle d'Ubisoft, des joueurs PC et des joueurs qui savent reconnaître les qualités d'un jeu. Certains en ont rien à foutre que leur jeu soit buggé et achèteront tous les opus suivants, mais d'autres sont bien capables de dire "Faut arrêter de nous prendre pour des quiches, tant pis, j'en arrête là", et c'est encore plus valable pour la version PC du jeu qui sort à peine quelques semaines après la sortie consoles : le jeu est encore dans toutes les têtes, donc si les bugs sont encore présents, c'est pas bien dur d'annuler une précommande ou de tout simplement ne pas l'acheter.

En ce qui me concerne, heureusement qu'Ubisoft a fait ce patch (il n'aurait manqué plus que ça, que l'inverse se produise... quand on sait ce qu'ils sont capables de nous pondre en DLC et autres DRM), sinon ça aurait été sans ma participation :)
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par princeofpersiaT2T »

Je trouve que en DLC Ubisoft est gentil, le pire reste CAPCOM x'DD
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par ][D][-Kthl0n »

CAPCOM, c'est pas eux qui avaient carrément empêché d'avoir plusieurs sauvegardes sur un épisode de Resident Evil sur DS ?
En attendant, gentil ou pas, c'est quand même le DLC de PoP 2008 qui a vraiment popularisé cette pratique... Et j'en oublierais presque les DLC d'Assassin's Creed II prenant place au beau milieu du jeu, magnifique...

Dans l'histoire, selon moi, c'est Rockstar qui s'en tire le mieux, les DLC de GTA IV étaient de véritables extensions, des spin-offs qui plus est, donc qui ne gênent pas la progression de l'histoire principale. Si j'ai bien compris, le (ou les ?) DLC d'AC3 suit ce modèle, tant mieux si c'est le cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par princeofpersiaT2T »

J'ai entendu parlé de ça, mais je n'ai pas fait les RE sur DS, sauf un. Et je n'ai pas fait gaffe aux sauvegardes.
Et oui, le DLC de POP 2008 a effectivement lancé cette pratique. Et tu parles de AC II, j'suis en train de le refaire pour le moment à mon aise, j'ai fini la séquence 11 hier et j'atterris à la séquence 12 au lieu de la 14. C'est vrai que j'ai trouvé ça trop con de la part d'Ubisoft de mettre un morceau du jeu en DLC...
Et pour Rockstar et GTA, j'suis pas très fan, et donc pas très renseigné et donc je ne sais pas quoi dire x).
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par Le Sablier »

Bien, mais que pensez-vous de la somme investie ? Vous semble-t-il raisonnable ou justifié d'arriver à 50 millions d'euros pour un jeu vidéo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par princeofpersiaT2T »

50 000 000 sur un jeu, c'est justifié que si celui-ci sera rentable. Mais tout dépend aussi de l'équipe qui s'y est investie, les années de productions etc... A en voir le travail, ils étaient une bonne centaine.
Mais bon, c'est vrai que ça fait cher la création d'un jeu.
Je vais faire le gars qui pense au monde: Si seulement ces 50 000 000 avaient été dépensés pour une association :(
x)
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par Zorro »

princeofpersiaT2T a écrit : Je vais faire le gars qui pense au monde: Si seulement ces 50 000 000 avaient été dépensés pour une association :(
x)
L'association "Sauvons le monde des jeux vidéo de la médiocrité induite par une société de sur-consommation et aidons à promouvoir les jeux indépendants qui ont le mérité d'être souvent très bons mais trop peu connus" (ou l'ASMJVMISSCAPJIMESTBMTPC) me semble pas mal comme association à soutenir...
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Le budget de production d'Assassin's Creed 3

Message par Le Sablier »

:mrgreen: Rien que pour voir, j'ai tapé le nom de l'association (fictive) indiquée par Zorro sur notre ami Google. La première réponse de la liste est une Association des Athées des Pyrénées Orientales. Etonnant, non ?
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »