Les Guides Stratégiques

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Les Guides Stratégiques

Message par Le Sablier »

Bonjour. J'aimerais savoir si vous êtes utilisateurs de livres Guides Stratégiques pour vos jeux.

Image

Personnellement, j'ai ceux des AC 2, AC Brotherhood, et un non officiel téléchargeable gratuitement en anglais pour AC Revelations.
Je ne les utilise que lorsque je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à franchir. Par exemple, pour AC Brotherhood, j'ai eu besoin du plan des catacombes sous les murailles car je m'y perdais.
Et vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Les Guides Stratégiques

Message par ][D][-Kthl0n »

J'en ai jamais acheté un seul ^^
Un ami à moi les collectionnait presque quand on était plus jeunes, mais c'est plus en tant que "beaux livres" qu'en tant que véritable aide... Si on veut de l'aide, on peut trouver tout ce que l'on veut sur internet, je n'en vois pas vraiment l'utilité du coup. Et puis, les jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus liés à internet et reçoivent généralement des mises à jour, certains guides se retrouvent donc obsolètes à peine deux mois à peine la sortie d'un jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Élika
Artiste du Temps
Artiste du Temps
Messages : 142
Inscription : 31 juil. 2012, 03:16

Re: Les Guides Stratégiques

Message par Élika »

][D][-Kthl0n a écrit :J'en ai jamais acheté un seul ^^
Un ami à moi les collectionnait presque quand on était plus jeunes, mais c'est plus en tant que "beaux livres" qu'en tant que véritable aide... Si on veut de l'aide, on peut trouver tout ce que l'on veut sur internet, je n'en vois pas vraiment l'utilité du coup. Et puis, les jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus liés à internet et reçoivent généralement des mises à jour, certains guides se retrouvent donc obsolètes à peine deux mois à peine la sortie d'un jeu...
Oui je suis du même avis ^^ On peu trouver toute l'aide qu'on veux sur internet donc je ne vois pas l'utilité d'acheter les guides ^^
J'ai déjà acheté des guides mais c'étais quand je n'avais pas de pc et en plus ce n'étais pas pour lire les soluces, c'étais pour dessiner les belles images qu'ils y avaient dedans XD
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Les Guides Stratégiques

Message par princeofpersiaT2T »

J'ai reçu un guide avec mon édition Freedom d'AC III mais il est resté dans la boite ._.
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les Guides Stratégiques

Message par Le Sablier »

J'ai oublié de dire que j'avais celui de Tomb Raider Anniversary. Là, je me suis rendu compte qu'il avait été réalisé à partir d'une version non définitive du jeu.
Il manquait la représentation du dernier artefact (ceux que l'on collecte à droite et à gauche pour débloquer des bonus), il manquait même la mention de la cachette du dernier. Les illustrations de la pyramide finale avaient une différence avec ce que l'on voit dans le jeu.
Mais le pire, c'est que dans une épreuve en Egypte, comme solution, l'auteur disait d'actionner une manette mettant en marche des pièges, alors qu'il ne fallait surtout pas le faire, vu que ça n'était pas obligatoire, que ça ne servait à rien d'autre qu'à rajouter de la difficulté inutile.
Je trouve qu'un guide peut être utile, comme je l'ai dit, pour une aide ponctuelle. On aura la réponse sous la main, sans perdre du temps sur internet.
Mais surtout pas pour une triche de A à Z.
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Les Guides Stratégiques

Message par Der Steppenwolf »

J'en avais un sur Dragon Quest VIII à l'époque de sa sortie. C'était assez sympa, plus pratique que sans arrêt aller sur l'ordinateur pour telle ou telle chose.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »