La 3D, compatible ou non?

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

La 3D, compatible ou non?

Message par princeofpersiaT2T »

Bonjour, je me pose une question depuis quelques temps et je voudrais savoir si mon Téléviseur pourrais prendre en charge la 3D, s'il a des connections HDMI, RCA, VGA et le reste :p.
Enfin, j'ai ma PS3 branchée en HDMI, affichage en résolution maximale, (720p à 1080p/1080i).
J'ai entendu parler de nouveaux câble HDMI, 1.4 si je ne me trompe pour la 3D justement, mais je ne suis sûr de rien. J'ai un écran tout bête, 81cm par LG. On peut avoir la 3D même sans les nouvelles TV sorties appliquant cette nouvelle technologie d'après ce que je sais.
Donc au final, pourrais-je jouer 3D avec ma console et mon écran, pour de plus amples informations sur mon téléviseur, demander moi :). Cordialement votre très dévoué Taytoutay.
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par ][D][-Kthl0n »

Je n'ai pas entendu parler de ces "nouveaux" câbles HDMI, ça m'étonne pas mal. Mais je ne vois pas comment la TV pourrait devenir soudainement compatible avec la 3D simplement grâce à un câble ?! En principe, il faut que l'écran fasse un minimum de 120Hz (60Hz pour chaque oeil) pour avoir une image acceptable, donc si ta TV est une 100Hz voire 60Hz, je ne vois pas comment le principe de la 3D pourrait marcher, câble HDMI magique ou non :|
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par princeofpersiaT2T »

Tout d'abord, merci de ta réponse ;) et je continue maintenant: ça je sais pas :/, Sur google j'avais tapé ma question et j'ai vu HDMI 1.4.
Je sais que le son peut aller jusqu'à 500Hz il me semble, enfin lorsque je vais dans les option, y a bien ça :p. Lorsque je fais la configuration automatique de ma PS3, ça se met en 48Hz il me semble, ce que j'ai trouvé bizarre, mais j'ai le HD et du son donc j'men fiche un peu.
Je connais pas le rafraichissement d'image, sur ma console, il est marqué (dépend si je suis dans le menu de la console ou dans un jeu) HDMI 1 : 1080p/1080i/720p 60Hz, donc l'image est en 60Hz,mais je ne sais pas le rafraichissement maximale :/.
Et vous savez pas si les jeux 3D seront vendu "à part", je veux dire par là, par exemple, Killzone 3, Un CD pour normale et un CD pour 3D, donc 2jeux différents
ou alors on règlera l'option bêtement dans l'installation du jeu.
J'ai encore autre chose qui me trotte dans la tête, mais j'ai oublié :mrgreen: .
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par le temps »

Comme l'a dit décatlon pour avoir la 3D il te faut minimum 120Hz de rafraichissement d'image minimum et que ta TV soit compatible 3D surtout.
La PS3 utilise par défaut un câble V1.3 pour fonctionner, la V1.4 permet la prise en charge 3D par les téléviseur 3D.

Désolé mais si ta TV n'est pas compatible 3D (Ecran 3D led) tu pourra jamais avoir de telles image même si ta TV fait 200Hz.

ps: niveau technologie je suis assez polyvalent de part ma formation, je m'y connais tant au niveau informatique qu'au niveau TV ;)
Marié avec Miss Candy

Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par princeofpersiaT2T »

ok, pourtant, mon cousin a la même TV que moi et il a déjà regarder un film 3D dessus, avec les lunettes bien sûr. Enfin, ce n'est pas indispensable, c'était juste pour savoir ;).
Léonidas
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 682
Inscription : 02 juil. 2008, 12:35

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par Léonidas »

Juste une precision, la 3D sur PS3 ne peut aller au delà de 720p en résolution.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par ][D][-Kthl0n »

C'est vrai que je m'y connais globalement en nouvelles technologies, mais pour ce qui est de la 3D je suis assez dépassé, étant donné que je sais que je ne m'en servirai pas avant un bon bout de temps...

Mais par simple curiosité, tu dis que la 3D sur PS3 ne peut pas aller à plus de 720p, ça signifie quoi concrètement ? Un jeu qui est en 1080p en mode "standard" basculerait automatiquement en 720p une fois la 3D activée ? Ou alors les jeux compatibles 3D sortiront exclusivement en 720p (ou alors il y aurait deux versions du jeu...) ? Et pourquoi au juste ? Parce que ça prend plus de place sur le disque ou l'affichage serait incompatible avec la 3D ? Ca m'intrigue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par princeofpersiaT2T »

Si ça prend plus de place, j'investis dans un 250Go, me reste 48Go là, et encore, c'est parce que je gère mon espace sinon, resterai rien :s.
Léonidas
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 682
Inscription : 02 juil. 2008, 12:35

Re: La 3D, compatible ou non?

Message par Léonidas »

][D][-Kthl0n a écrit :Mais par simple curiosité, tu dis que la 3D sur PS3 ne peut pas aller à plus de 720p, ça signifie quoi concrètement ? Un jeu qui est en 1080p en mode "standard" basculerait automatiquement en 720p une fois la 3D activée ? Ou alors les jeux compatibles 3D sortiront exclusivement en 720p (ou alors il y aurait deux versions du jeu...) ? Et pourquoi au juste ? Parce que ça prend plus de place sur le disque ou l'affichage serait incompatible avec la 3D ? Ca m'intrigue ^^
L'affichage stéréoscopique passe par le HDMI et en 1080p il ne peut aller au delà de 24 fps. Autant dire que pour un jeu, c'est pas terrible. Obligation alors de baisser la résolution.
Source : http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... -720p.html
http://www.jeuxvideo.fr/3d-stereoscopiq ... 53452.html
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »