Le jeu ou il faut contrôler un général spartiate hanté par son passé et déchainer sa rage sur des monstres mythologiques (minotaures , centaures , harpies , gorgones)....
Certaines têtes vues en cours d' histoire reviendront dans ce jeu : Thésé , le premier minotaure , Ares, Zeus , Icare , Persée....
Le jeu est par contre très violent et extremement gore... D' ailleurs il est -18 Pegi ( et c' est pour pour rien).
Je cite juste certaines de ces actions....
-Enucléation d' un cyclope à mains nues
-Décapitation de dieu à mains nues
J'en passe et des meilleurs mais ce qui m' interresse ce n' est pas vraiment ça mais le gameplay , les grapismes et la bande son.
Le gameplay quoique basique est malgré tous très jouissif ....
On a deux épées- fouets et on a :
carré pour attaques légères
triangle pour les attaques lourdes (

Rond pour saisir un ennemi et le finir d' une manière très ....euh ...brutale.
et L1 + carré, triangle ou rond pour une attaque spéciale dévastatrice.
(J'ai réussi + de 430 combos avec L1 + carré

Tout ca avec des armes et types de magie à débloquer et améliorables via un syteme d' xp : les orbes rouges.
Basique+Bourrin= Jouissif!!!
Et les graphimes , les graphismes , les GRAPHIsmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
God of war 1 : en avance sur les graphismes de ' époque... ( Exclue ps2)
God of War 2 : Idem (Exclue ps2)
God of war : Chains of olympus ( Exclue psp) Les meilleurs graphismes possibles sur une psp!
Et God of war 3 sur PS3 , je vous dit pas les graphismes de fou. ( Démo sur le psn) Date de sortie 17 mars 2010.
Puis il y a la bande son aussi , épique.... Quand tu combats une masse importante de colosses ou un boss qui fait 60x ta taille et que tu le tue avec une bande son pareille , ca à un rendu impressionant au final !
Malheureusement quelques petit bugs(décalages image/son) et un decor assez répétitif à la longue....
Bref , c' est juste pour illustrer: http://www.excessif.com/jeux-video/vide ... 8-760.html
Merci d' avoir lu ce pavé ^^