Final Fantasy VIII(8)

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

Bonjour à tous et à toutes !

Un petit retour pour ceux qui me connaissent déjà et une apparition pour les nouveaux.

Je viens, entre autres, bien sur, ouvrir un topic sur Final Fantasy VIII, ma passion du moment avec Prince of Persia.

Je rédigerai un pavé sur le jeu en lui-même et mon point de vue. Pour l'instant, je manque de temps.

Je souhaitais savoir, pour les connaisseurs, quels associations préférez vous faire avec vos joueurs ?
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

Mon association preferé.....

Ben de mémoire, je me souviens que je mettais 4GF a chaque persos de façon équilibré (pour avoir un max de capacités et combinaison possible)
Je sait que pour squall je mettais Orbital, bahamut, ahuri et shiva.
avec sa je montais la vig a 255 a l'aide du sort tornade.
Pour ce qui etais des defences, je mettais ultima, et les 2 autres sort qui donnaient une defence globale elementale, Ankou pour la def mentale ainsi que les autres sort qui font une defence globale.
Mais bon! moi en association elementale j'utilisais le sort Apocalypse (merci l'action replay :mrgreen: ) et j'avais une defence elementale parfaite (en mentale defense parfaite aussi).
Je tient a noter que parmis les sort les plus puissants du jeu on a (a puissance maximale et avec triple, c'est plus impressionnant :mrgreen: ):
Ultima (- 29 997 pdv); Meteore (-30 000 pdv ou plus); Apocalypse (- 29 997).
Et parmi les limit break les plus puissants on trouve:
Ben le lionheart de squall qui inflige jusqu'a 21 X 9999 de dégats en tout!
Pulsar d'Irvine: maxi a ce jour 9999 X 18 de dégats.
Outerspace de quistis: 60 000 de dégats (d'un coup)
The End de Selphie (le plus puissant du jeu): Dégâts infini

D'ailleurs j'aimerais savoir ta technique pour vaincre le minotaure dans la chapelle du château d'ultimecia, je suis curieux de savoir ta technique, surtout pour lui arracher ses 10 000 000 PDV.

je rajoute aussi que j'ai beaucoup joué a ce final fantasy sur la play, jeu que je trouve exellent (c'est mon 1er final fantasy)
Note: accepte mon invitation sur msn on a beaucoup a partager sur ce jeu :mrgreen:
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

THE END. C'est radical, même contre les boss.

Comment as-tu battu Monarch ? THE END aussi ?
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

ps: je parle du minotaure (l'omega de ce jeu)
j'ai fait une fois sans ce sort.
mais j'en ai bavé et vu de toutes les couleurs.
1- survivre a son trepas 5.
2- survivre a son laser (le meme que Monarch) qui enleve 9999 pdv.
3- survivre a son Terra break (- 4000 par coup) et il y va pas de main morte :wink: 10 coups.
4- Reprendre a l'étape 1 :roll:
moi j'ai eu droit a ce cercle au moins 15 fois :attack:
le miracle c'est que j'ai eu les limit les plus puissants et la possibilité de me recharger juste apres pour frapper de nouveau etc...
mes caracteristiques pour ce boss!
Toutes les carateristiques au max (9999 vie et 255 pour le reste)
Il me fesais tomber a 1 de vie, j'utilisais les limits (pulsar, Renzokuken (et lionheart avec de la chance) et Outerspace) je me régénérais et il attaquais et je refesais la meme chose, je changeais les balles pour irvine quand j'étais a sec. En cas de pertes j'invoquais le Phenix (trop long d'utiliser vie max sur tout le monde) j'ai eu l'invocation de Gilgamesh 8 fois durant le combat (je peut dire que le zantezuken n'a aucun effet sur cet Omega.)

meme avec l'action replay on perd facilement, on a juste une chance de plus de s'en sortir (vie maintenue a 9999 et statu aura avec) le truc c'est que le capital 9999 pdv se fait sur le tour exple: tu perd 8000 pdv sur 1 tour, tu reste vivant et prochain tour tu regagne tes 9999 pdv, le probleme vien quand on perd 9999 ou plus (terra break) sur 1 tour, là le personnage est KO.
C'est souvent avec cette attaque que je perdais, je priais pour que l'effet de l'invulnérable dure longtemps sur mes 3 persos (et je peut dire que 100 invulnérables ne sont pas suffisants) il faut pas vouloir etre a tout pris invincible sinon des que la protection passe, on est mort avant d'avoir compris ce qui s'est passé!


Sinon pour monarch je l'ai grillé a coup de bahamut, pampa, et limit break en tout genre, mon spécial de ce boss c'étais d'utiliser sa Gforce Orbital contre lui (je pouvais pas m'empêcher de prendre cette GF avec l'action replay) 3 invoc et il est mort (150 000 pdv) avec un rate de 1000 pour l'invoc avec squall (amour bestial).
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué. et je ne suis qu'au CD 3 . Je ne me souviens plus de la technique.

Comment tu as battu Monarch, toi ? Avec des attaques à 4 pour 1, ça fait mal...(Monarch vous enchaine 4 à 5 fois alors que vous avez attaqué une seule fois...).
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

Si tu te souvient bien ta 2 boss qui se ressemblent étrangement
Monarch (dans deep sea) 150 000 PDV
Minotaure (citadelle d'ultimecia) 10 000 000 PDV

Je t'avoue que j'ai mis le temps pour les battre (déjà 2h pour descendre a deep sea) et 5 semaines pour trouver un moyen de monter un max la vitesse, magie et vigueur des persos (associations: triple/vitesse; tornade/vigueur; meteore/magie).
Je sait que pour Monarch en plus de lui mettre misère, il faut lui prendre sa GF Orbital.
Une technique qui fait ses preuves: triple + ultima (si ta le triple eco c'est encore mieux ^^).
si t'en a l'occasion limit break, Irvine avec balle pulsar ou antichar, quistis avec ses laser et squall avec le renzo. Les autres étant trop imprevisibles (selphie => THE END c'est 1 fois sur 100, zell, Temps/Dégats trop faible et Linoa il faut beaucoup de chance pour qu'elle déclenche Selenium et Phantasm) , c'est la meilleure équipe possible dans un cas normal.

Et puis enfin il y a lui Image
Marié avec Miss Candy

Image
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Infogames »

Rah dommage que je ne peux pas t'aider, déjà que je galère dans chaque FF pour battre les boss alternatives, mais je vou souhaite bonne chance ^^ (j'ai encore 8 séries de FF a terminer, en évitant les secrets...)
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Froyok
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 79
Inscription : 06 juin 2009, 20:33
Localisation : Tours
Contact :

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Froyok »

je me souviens d'un amis qui avait tenté l'expérience de battre le gros boss cach, le minotaure je crois, avec un peu plus d'un milliard de PV, il avait mis 3 heures, c'est bien de ce boss dont vous parlez ?
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

moi oui, c'est l'OMEGA du jeu, j'ai aussi vaincu ce boss (et en objet il rapporte pas grand chose)
1 milliard de vie :roll: il a moins quand meme 10Millions jusqu'a 50Millions.
Meme en trichant on est foutu de perdre :lol: comme quoi!
La seule fois ou je l'ai battu, c'est quand j'ai essayé la methode traditionnelle (sans Action replay) et sa a marché!
Et je peut dire qu'a la fin il explose comme Monarch (ce boss est Monarch mais version Ultiméciasisé) comme Lacan et bahamut (si c bien Lacan)
Marié avec Miss Candy

Image
Froyok
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 79
Inscription : 06 juin 2009, 20:33
Localisation : Tours
Contact :

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Froyok »

le temps a écrit :moi oui, c'est l'OMEGA du jeu, j'ai aussi vaincu ce boss (et en objet il rapporte pas grand chose)
1 milliard de vie :roll:
Ha non, je peux t'affirmer que le chiffre est correct, il provient du guide officiel que mon ami avait acheté à l'ocasion ! ;)
Même moi j'en revenait pas ! :o
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

Peut etre mais sa me parait bizarre j'avais pas autant de vie a enlever pourtant j'avais mes 3 persos lvl 100 (donc le boss est a pleine puissance).

Maintenant ce jeu (avec l'action replay, dont j'ai découvert touts les codes seul, et oui sur internet on a que "toutes les GForces") j'ai en plus du sort "Apocalypse" j'ai le sort "joobu" "wall" "arkange" et The end" comme sort accessibles a tout le monde, mais là le jeu devient malheureusement trop facile (les limit de selphie n'étant pas associables), un boss trop dur.... The end... :roll:
http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=quetes-minotaure voila comment vaincre le minotaure a la réguliere.
Apres bon visionnage c'est pas 1Milliard mais 1million! ce qui est quand meme beaucoup.
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

Pour l'instant, je suis en vacances. Mais moi, j'essaye de battre Monarch, l'OMEGA détenteur de la GF Orbital Eden. Si je me souviens bien (je n'y ai pas joué depuis quelque temps) J'ai associé à Squall la saignée. A chaque attaque au corps à corps, je gagne un pourcentage de HP. (c'est souvent 100%). Pour peu qu'on inflige 9999 à Monarch, on récupère tous ses HP.



Autre chose. Je vous rappelle que le sujet de base reste les ASSOCIATIONS, Merci.
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

Je base essentiellement ma régénération sur la defence elementale.
Je suis assez étonné que tu utilise la saigné pour l'attaque mentale. Saigné ne rapporte t'il pas seulement 20%?
et n'oublie pas que si tu tombe sur des zombies ton attaque se retourne contre toi.

Ma meilleure association étais de mettre Ankou sur ATT MENTALE.
Avec sa les combats étaient rapides sauf contre ceux qui sont immunisés.
Le defaut de cette assos: la folie!
Perso j'utilisais cette technique contre les Xyomide (monstre vert puants)
Si j'avais de la chance je le tuais avant qu'il me tue, sinon je priais pour fuir le combat :mrgreen:
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

Pour la saignée, je récolte TRES souvent 100% des PDV.

A vrai dire, il faudrait que je relance le jeu maintenant que je suis back home, mais j'ai la flemme, pour le moment.

P.S : tu peux utiliser les mêmes abréviations que le jeu, sauf si tu les as oublié ?

ATT MENTALE = ATQ MTL. (ça permet de pas trop réfléchir quand je modifie des trucs pour voir les meilleures asso.^^)
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

En fait j'y ai pas joué depuis belle lurette (2ans au moins) donc les abréviations je m'en souvient plus.
Faudrais petètre que je m'y remettre un de C4 :mrgreen:
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

En fait, je sais même plus si je l'ai fini ou pas.

Je sais que mon frère cachait les CDs pour pas que mon autre frère y joue et qu'il a ainsi rayé les CDs jusqu'à les rendre inutilisables au début du CD2. Ca fait très mal quand je jeu a couté 600 FRF soit 90 €. Je n'avais pas encore l'âge d'y jouer mais je regardais beaucoup mes frères jouer.
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

Désolé pour cet Up's. Je tiens à signaler que j'ai toutes les G-Forces. J'ai aussi une autre question : QUelle est votre Limit Break préférée ?

(Oho ! Vous m'entendez ? Y'a quelqu'un ?)
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

Le Renzokuken, suivi du lion hearth, sublime et efficace, pour moi c'est mon favori.
Je pense que beaucoup pensent de même :)
Marié avec Miss Candy

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par Lionheart »

Je viens de découvrir dégénérator... Autre chose : Je suis le seul à taper à moins de 9999 avec mon RZKK niveau 100 ?
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
le temps
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2007, 23:22
Localisation : France

Re: Final Fantasy VIII(8)

Message par le temps »

Non le renzo tape de 4000 à 8000 HP, 8700 est mon record.
sinon si tu veut atteindre 9999HP utilise un meltdown (def 0) et ta le champ libre :mrgreen: .

ps: c'est moi ou on est que tout les 2 a aimer ce jeu?
Marié avec Miss Candy

Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »