EXIL : Simili Prince of Persia
Modérateur : Gardes du Royaume
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- Tourbillon de Sable
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EXIL : Simili Prince of Persia
(Pardonnez moi si je ne poste pas au bon endroit, mais j'avoue douter un peu.
Enfin, ne voyez pas ce post comme une page promotionnelle, ce n'est pas du tout le but, surtout ici, je cherche à partager mon projet avec les adorateurs des pop ! )
Bonjour à tous !
Je vous présente rapidement ce qui après être un mod solo pour half-life 2 est devenu un projet open-source : EXIL.
J'ai élaboré mon propre groupe de développement, GameMakers (http://gmk.fr.cr).
Je travaille sur le projet depuis juillet 2008. Nous sommes actuellement 3 (5 avec les membres de passage) sur le projet.
Je m'occupe de la programmation (je programme en C++), un peu de modeling et enfin du texturing. Un autre membre s'occupe des models 3D, et enfin un dernier s'occupe de la partie musique.
Qu'est ce que EXIL ?
Enklave est un roi barbare déchu suite à la conquête de son royaume, ses opposants l'on fait prisonnier dans la cité-château aujourd'hui déserté par la population. Cette cité situé en plein milieu de la mer des vagues noires repose sur d'immenses falaises. Enklave, bien décidé à reconquérir son royaume, va tenter de fuir la cité qui abrite aujourd'hui d'ancien prisonnier et monstres.
Il visitera divers lieux, gagnera de nouvelles capacités !
Exil est un jeu de plateforme-action d'un style proche/identique de prince of persia.
Le héros peut ainsi gambader de façon acrobatiques dans des univers tel que la cité désolé, le château ou encore la plage et les étendues désertiques...
Pour suivre l'actualité du projet...
On commence avec le site officiel : http://www.gmk.fr.cr
(La page MODDB)
La première galerie d'artwork : Galerie 01
(je suis actuellement seul pour ce qui concerne les visuels, vous pouvez en voir d'autre sur la galerie moddb)
Et pour finir, la chaine youtube : GameMakers Channel
Voilà, en espérant que cela plaise !
Enfin, ne voyez pas ce post comme une page promotionnelle, ce n'est pas du tout le but, surtout ici, je cherche à partager mon projet avec les adorateurs des pop ! )
Bonjour à tous !
Je vous présente rapidement ce qui après être un mod solo pour half-life 2 est devenu un projet open-source : EXIL.
J'ai élaboré mon propre groupe de développement, GameMakers (http://gmk.fr.cr).
Je travaille sur le projet depuis juillet 2008. Nous sommes actuellement 3 (5 avec les membres de passage) sur le projet.
Je m'occupe de la programmation (je programme en C++), un peu de modeling et enfin du texturing. Un autre membre s'occupe des models 3D, et enfin un dernier s'occupe de la partie musique.
Qu'est ce que EXIL ?
Enklave est un roi barbare déchu suite à la conquête de son royaume, ses opposants l'on fait prisonnier dans la cité-château aujourd'hui déserté par la population. Cette cité situé en plein milieu de la mer des vagues noires repose sur d'immenses falaises. Enklave, bien décidé à reconquérir son royaume, va tenter de fuir la cité qui abrite aujourd'hui d'ancien prisonnier et monstres.
Il visitera divers lieux, gagnera de nouvelles capacités !
Exil est un jeu de plateforme-action d'un style proche/identique de prince of persia.
Le héros peut ainsi gambader de façon acrobatiques dans des univers tel que la cité désolé, le château ou encore la plage et les étendues désertiques...
Pour suivre l'actualité du projet...
On commence avec le site officiel : http://www.gmk.fr.cr
(La page MODDB)
La première galerie d'artwork : Galerie 01
(je suis actuellement seul pour ce qui concerne les visuels, vous pouvez en voir d'autre sur la galerie moddb)
Et pour finir, la chaine youtube : GameMakers Channel
Voilà, en espérant que cela plaise !
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Similli Prince of Persia
Je me permet de me répondre afin de présenter avec un peu plus de détails le projet :
Nous cherchons actuellement d'autres personnes pour aider le développement, n'hésitez pas à consulter le section recrutement du site.
Acrobaties
Il est clair que le principale intêret des Prince of Persia réside dans la capacité au prince de perse de pouvoir mener des acrobaties pour évoluer dans un environnement 3D avec un minimum d'investissement du joueur et une minimum de doigté, car quand on voit le dernier prince of persia, c'est tout le contraire : le prince se colle au mur lors des wallrun. De même pour assasin's creed : peu d'intéraction avec le joueur, il suffit de presser une touche pour que le personnage progresse de lui même, pas très intéressant. Les combats offrent aussi une autre dynamique au jeu, la possibilité d'utiliser l'agilité du prince pour combattre est aussi un atout très plaisant (le dernier pop offre de bonnes sensations à ce niveau, même si trop répétitif à mon gout) !
Néanmoins, dans ce projet, l'accent sera mis surtout vers les acrobaties. Et j'espère pouvoir contrecarrer la linéarité avec laquelle on se bat dans prince of persia quand on y rejoue. Comment ?
C'est la qu'intervient la lame d'Enklave (le héros d'EXIL) : il pourras la planter dans un mur de roche ou de bois comme bon lui semble, de la même manière que le dernier pop de la trilogie des sables du temps avec les moments ou le prince plante la dague pour se fixer à un mur.
Ce sera une manière de permettre au joueur de se déplacer librement dans les niveaux, de pouvoir déterminer soit même la marche à suivre pour attendre le bout du niveau. Bien entendu, tout les murs n'offriront pas cette possibilité.
Combats
J'avoue ne pas avoir vraiment étudié cette partie. Je ne saurais indiquer ce qui sera repris dans les combats ou qui sera nouveau, car cela n'as pas encore été étudié. Néanmoins, le jeu comportera des combats, et surement des boss à taille gigantesque dans un style proche de Shadow of The Colossus. Les attaques éclair sont aussi un bon moyen de dynamiser les combats, mais à étudier tout de même, car cela fait trop qte.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Car vous qui avez joué de nombreuses fois au prince of persia, vous connaissez surement très bien leurs atouts et défauts !
Level Editor
EXIL sera aussi orienté modding, c'est à dire qu'il sera possible de créer ses propres niveaux, et même ses propres mods ! Un peu à la manière de VALVe et son source SDK : le level editor sera le même que celui utilisé pour la conception du jeu. De plus, il sera plus poussé, plus proche du l'unreal editor : un frameworks complet regroupant beaucoup d'outils !
Voilà, en espérant que cela vous éclaire mieux sur le projet, et vous donne au minimum envie de le suivre .
Nous cherchons actuellement d'autres personnes pour aider le développement, n'hésitez pas à consulter le section recrutement du site.
Acrobaties
Il est clair que le principale intêret des Prince of Persia réside dans la capacité au prince de perse de pouvoir mener des acrobaties pour évoluer dans un environnement 3D avec un minimum d'investissement du joueur et une minimum de doigté, car quand on voit le dernier prince of persia, c'est tout le contraire : le prince se colle au mur lors des wallrun. De même pour assasin's creed : peu d'intéraction avec le joueur, il suffit de presser une touche pour que le personnage progresse de lui même, pas très intéressant. Les combats offrent aussi une autre dynamique au jeu, la possibilité d'utiliser l'agilité du prince pour combattre est aussi un atout très plaisant (le dernier pop offre de bonnes sensations à ce niveau, même si trop répétitif à mon gout) !
Néanmoins, dans ce projet, l'accent sera mis surtout vers les acrobaties. Et j'espère pouvoir contrecarrer la linéarité avec laquelle on se bat dans prince of persia quand on y rejoue. Comment ?
C'est la qu'intervient la lame d'Enklave (le héros d'EXIL) : il pourras la planter dans un mur de roche ou de bois comme bon lui semble, de la même manière que le dernier pop de la trilogie des sables du temps avec les moments ou le prince plante la dague pour se fixer à un mur.
Ce sera une manière de permettre au joueur de se déplacer librement dans les niveaux, de pouvoir déterminer soit même la marche à suivre pour attendre le bout du niveau. Bien entendu, tout les murs n'offriront pas cette possibilité.
Combats
J'avoue ne pas avoir vraiment étudié cette partie. Je ne saurais indiquer ce qui sera repris dans les combats ou qui sera nouveau, car cela n'as pas encore été étudié. Néanmoins, le jeu comportera des combats, et surement des boss à taille gigantesque dans un style proche de Shadow of The Colossus. Les attaques éclair sont aussi un bon moyen de dynamiser les combats, mais à étudier tout de même, car cela fait trop qte.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Car vous qui avez joué de nombreuses fois au prince of persia, vous connaissez surement très bien leurs atouts et défauts !
Level Editor
EXIL sera aussi orienté modding, c'est à dire qu'il sera possible de créer ses propres niveaux, et même ses propres mods ! Un peu à la manière de VALVe et son source SDK : le level editor sera le même que celui utilisé pour la conception du jeu. De plus, il sera plus poussé, plus proche du l'unreal editor : un frameworks complet regroupant beaucoup d'outils !
Voilà, en espérant que cela vous éclaire mieux sur le projet, et vous donne au minimum envie de le suivre .
Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Juste niveau acrobatie et capacités physique en général : faite en sorte qu'Enklave (des papes ^^) puisse nager et aussi, pourquoi pas selon les level design se balancer au bout d'une corde (j'avoue que j'adorais faire ça dans SoT et qu'aprçs ça m'as manqué). Sinon, je vous aiderais volontiers, mais j'ai bien peur que mes compétences informatiques soient largement en dessous de ce qui est requis. Bon courage à tous !
- princeofpersiaT2T
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Moi aussi je peux aider!? Je suis pas fort en informatique pour ce genre de truc, mais je sais faire des montages images/vidéos
- ][D][-Kthl0n
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Le projet a l'air pour le moins assez ambitieux
A suivre donc ^^
Je vous aiderais bien mais je commence tout juste la programmation en C/C++ et je ne pense pas qu'un programme permettant de calculer plusieurs matrices entre elles soit suffisant à un projet de cette envergure...
Bon courage à vous
A suivre donc ^^
Je vous aiderais bien mais je commence tout juste la programmation en C/C++ et je ne pense pas qu'un programme permettant de calculer plusieurs matrices entre elles soit suffisant à un projet de cette envergure...
Bon courage à vous
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Haaarf, j'avais pas pensé à la nage ! En voilà une bonne idée !Zorro a écrit :Juste niveau acrobatie et capacités physique en général : faite en sorte qu'Enklave (des papes ^^) puisse nager et aussi, pourquoi pas selon les level design se balancer au bout d'une corde (j'avoue que j'adorais faire ça dans SoT et qu'aprçs ça m'as manqué). Sinon, je vous aiderais volontiers, mais j'ai bien peur que mes compétences informatiques soient largement en dessous de ce qui est requis. Bon courage à tous !
Surtout avec le passage sur la plage qui est le début du jeu ! Pour les cordes, des systèmes de descente en rappelle et de glissement sur le long de cordes sont prévu, mais le balancement à une corde je n'y avais pas pensé. Je vais étudier cela !
C'est moi qui m'occupe de la programmation, après je recherche d'autres "talents". Donc je suis près à t'accueillir à bras ouverts ! Car le montage vidéo ce n'est pas encore mon domaine ^^'... Et si tu est capable de post-processing sur des vidéo prise in-game, cela pourrait être intéressant pour faire des cinématique.princeofpersiaT2T a écrit :Moi aussi je peux aider!? Je suis pas fort en informatique pour ce genre de truc, mais je sais faire des montages images/vidéos
- princeofpersiaT2T
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Je saurai pas faire sa, mon PC est trop pourri pour mettre des jeux, donc, pas de cinématiques, à moins, que je les enregistres sur un enregistreur DVD, je fais mes examens la semaines prochaine, si je les réussi, j'en aurazi peut-être un, mais sinon, merci de m'acceuillir pour des montages vidéos ^^. J'utilise encore WMM, on m'a dit que y'a meilleur, je m'informerai, je sais aussi faire des diapos et tout si tu veux ^^
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Ha oui, mais va falloir passer à un niveau au dessus ! ^^
Comme par exemple After Effect et Adobe Première, pour le montage c'est le minimum.
pour les cinématiques, je pense surtout à celle que j'enregisterais en vidéo (fraps) ou tu n'aura plus qu'a les retoucher.
Comme par exemple After Effect et Adobe Première, pour le montage c'est le minimum.
pour les cinématiques, je pense surtout à celle que j'enregisterais en vidéo (fraps) ou tu n'aura plus qu'a les retoucher.
Re: EXIL : Simili Prince of Persia
After effect....jamais vraiment compris comment ça marche (d'un autre côté j'ai juste lu des tutos sur Computer Arts) 'Fin bref.... si vous avez besoin d'un testeur, je suis dispo ^^(oui je sais que testeur ne veux pas dire simplement jouer au jeu mais aussi tout faire pour le faire buguer et faire des critiques tant positives que négatives....et justement j'adore faire des trucs qui ne sont normalement pas prévus dans le jeu ^^).
- princeofpersiaT2T
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Ben, je vais prendre les programmes que tu m'as dit ^^
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Tention, c'est payant et cela demande pas mal d'exercice avant de pouvoir les maitriser.princeofpersiaT2T a écrit :Ben, je vais prendre les programmes que tu m'as dit ^^
Afert Effetc je croyais que c'était uniquement pour certains post-processing ou alors les effets spéciaux, mais en fait c'est bien plus que ça, je saurais pas dire quoi, mais voilà un aperçu de ce qu'on peut faire avec :Zorro a écrit :After effect....jamais vraiment compris comment ça marche (d'un autre côté j'ai juste lu des tutos sur Computer Arts) 'Fin bref.... si vous avez besoin d'un testeur, je suis dispo ^^(oui je sais que testeur ne veux pas dire simplement jouer au jeu mais aussi tout faire pour le faire buguer et faire des critiques tant positives que négatives....et justement j'adore faire des trucs qui ne sont normalement pas prévus dans le jeu ^^).
(notez que c'est uniquement du after effect)
http://www.youtube.com/watch?v=NuBY-Jo1q5Q | Logo de GMK entièrement fait sous AE.
Voici des tutos pour after effect, avec des effets sympas : http://www.videocopilot.net/tutorials/
- princeofpersiaT2T
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Payant, ha ba, je vais m'arranger, sinon, tu me demanderas quel genre de vidéos à faire, si tu veux m'expliquer sur MSN: princeofpersiat2t@msn.com
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
J'avais zappé cette partie, pas de soucis ! Cela fera un bêta-testeur de plus !Zorro a écrit : si vous avez besoin d'un testeur, je suis dispo ^^
Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Je peut toujours vous dénicher un testeur professionnel.
Selon mes disponibilités je peut aider niveau combats (techniques a l'épée ou au bâton).
Pour le jeu je propose un choix d'arme selon le style de joueur (épée unique ou a 2 épées, dagues, arc, masse, bâton.... etc)
Pour le style de combat (bien que se soit laborieux d'expliquer quelque chose de visuel) je peut vous donner quelques idées.
TOUJOURS SELON MES DISPONIBILITES
Selon mes disponibilités je peut aider niveau combats (techniques a l'épée ou au bâton).
Pour le jeu je propose un choix d'arme selon le style de joueur (épée unique ou a 2 épées, dagues, arc, masse, bâton.... etc)
Pour le style de combat (bien que se soit laborieux d'expliquer quelque chose de visuel) je peut vous donner quelques idées.
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Marié avec Miss Candy
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Pour le testeur "professionel" , bah, on vas y aller molo, pour le moment il n'y rien à tester, pas la peine de s'emballer.le temps a écrit :Je peut toujours vous dénicher un testeur professionnel.
Selon mes disponibilités je peut aider niveau combats (techniques a l'épée ou au bâton).
Pour le jeu je propose un choix d'arme selon le style de joueur (épée unique ou a 2 épées, dagues, arc, masse, bâton.... etc)
Pour le style de combat (bien que se soit laborieux d'expliquer quelque chose de visuel) je peut vous donner quelques idées.
TOUJOURS SELON MES DISPONIBILITES
Après, dès que tu as une idée et que tu peux la partager, pas de soucis !
Sinon, je suis près à prendre toutes les idée intéressantes pour les combats !
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
J'aurais bien proposé un ami à moi pour réaliser les montages vidéos, mais je pense qu'il n'aura pas le temps.
Il est en école d'infographie (l'une des meilleures de France) donc on va dire qu'il assure un max ^^ Mais bon, une fois que son année scolaire se termine, il bosse pour se faire des sous, donc il n'aurait sûrement pas le temps pour ça
Il est en école d'infographie (l'une des meilleures de France) donc on va dire qu'il assure un max ^^ Mais bon, une fois que son année scolaire se termine, il bosse pour se faire des sous, donc il n'aurait sûrement pas le temps pour ça
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Pas d'inquiétude, la plus grosse demande pour le rectuement n'est pas axé sur les vidéos makers, en plus on n'a pas encore de rendu pour le moteur, difficile de faire des vidéos dans ce cas !
Sinon, malgré le fait que je travaille sur le moteur 3d, je fais quelques recherches complémentaires à côté, et voici une sélection de musique qui pourrait être dans le jeu. J'aimerais avoir vos avis, pensez-vous qu'une bonne ambiance s'en dégage ? Cela vous rappelle-t'il pop ?
Télécharger (Musique libre, sélection faite depuis Jamendo)
Attention ! Pack faisant 139 Mo !
Sinon, malgré le fait que je travaille sur le moteur 3d, je fais quelques recherches complémentaires à côté, et voici une sélection de musique qui pourrait être dans le jeu. J'aimerais avoir vos avis, pensez-vous qu'une bonne ambiance s'en dégage ? Cela vous rappelle-t'il pop ?
Télécharger (Musique libre, sélection faite depuis Jamendo)
Attention ! Pack faisant 139 Mo !
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Et bien grande nouvelle ! (et en exclusivité, je n'ai pas encore diffusé l'info sur mon blog ! Si ça c'est pas une preuve d'amour ! )
Mon moteur (dooce) peut désormais charger les textures, de plus il les charges une fois en mémoire, puis après plus d'accès disque, donc performances au rendez-vous !
De plus, si une textures n'existe pas (ou que le chemin est mal renseigné), une texture par défaut est chargé.
Je cherche encore comment charger une texture depuis un code c++ (donc encodé dans un tableau c++, pas depuis un fichier sur le disque, afin d'éviter toute erreur de chargement).
Petit screen pour illustrer tout cela :
Mon moteur (dooce) peut désormais charger les textures, de plus il les charges une fois en mémoire, puis après plus d'accès disque, donc performances au rendez-vous !
De plus, si une textures n'existe pas (ou que le chemin est mal renseigné), une texture par défaut est chargé.
Je cherche encore comment charger une texture depuis un code c++ (donc encodé dans un tableau c++, pas depuis un fichier sur le disque, afin d'éviter toute erreur de chargement).
Petit screen pour illustrer tout cela :
- princeofpersiaT2T
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
JJe sens que sa va être super bien ! Vivement que tu mettes sa en 0e
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- Tourbillon de Sable
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Re: EXIL : Simili Prince of Persia
Si tu souhaites savoir ou ça en est et vers quoi ça évolue, je te conseille de lire le programme, il à mis à jour très souvent ici : http://www.gamemakers.fr/dooce/programme
(faut pas faire attention à la date de mise à jour précisé dans le fichier, c'est celle du nom du fichier qui compte ! )
(faut pas faire attention à la date de mise à jour précisé dans le fichier, c'est celle du nom du fichier qui compte ! )