Bioshock est certainement le meilleur jeu de cette génération de consoles pour le moment!
L'action prend place à rapture, une cité sous marine complétement frappée habitée par des résident plus que fou et totalement dépendant d'une drogue que l'on apelle le plasmide.
Le Plasmide change littéralement votre ADN pour faire de vous des êtres capables de manipuler le feu, l'electricité, la télékinesie mais cela sans jamais tombé dans la niaiserie.
L'ambiance est typé année 60 avec des musiques de l'époque et des decors faisant référence au design artisitique et architectural des année sixties.
Tout ce petit monde va etre chamboulé lorsque votre Avion vient à se cracher dans la mer, vous devez , pour survivre ,penetré dans Rapture...
Le jeu est un FPS tout ce qu'il y a de plus classique mais avec des graphisme à tomber, une ambiance qui n'a rien à envier à d'autre jeu du " non" même genre! De plus le systeme de Plasmide vous rend surpuisant, de votre main droite, vous controllez une arme et de votre main gauche un élément qui varie de l'éléctricité au feu en passant par plein de surprises!
Pour ce qui est du Chara - design, il est à tombé bien que certain puisse être frustré que le heros n'est pas de visage! Enfin fàçon de parlé puisque nous ne le voyons jamais...
Serieusement, un pote me la prêté et je n'ai pas osé y jouer, du moins je suis resté bloqué à un endroit très longtemps... pas parceque c'était insurmontable mais juste par peur!! Ce jeu est extrèmement angoissant les 2 premieres heures.

Bref, aujourd'hui j'ai franchi le pas, et pour l'instant, je suis trop content d'avoir vaincu ma peur car ce jeu est tout bonnement génial!
Bande Annonce: http://www.gamekult.com/video/7115303/