metal gear solid 4

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

metal gear solid 4

Message par Olympus »

Voici le verdict ultime de jeuxvideo.com sur le dernier protégé du fameux Hideo Kojima!

17/20
Pour son ultime (?) baroud d'honneur, Snake traverse le monde tel un fantôme meurtri, fatigué mais plus que jamais désireux d'en découdre avec ses démons. Non exempt de défauts (techniques et scénaristiques), MGS 4 laisse parfois un arrière-goût de déception dans la bouche pour à nouveau nous assaillir de senteurs enivrantes. Finalement, cet opus devrait trouver autant de fans ''hardcore'' que de détracteurs que MGS 2 mais s'impose tout de même comme le chainon manquant d'une saga ambitieuse. Plaisant et surprenant, ''Guns of The Patriots'' est aussi charmeur qu'un Cobra et parvient à nous hypnotiser suffisamment par ses trouvailles de ''gameplay'' et son histoire émouvante pour que nous ne nous arrêtions pas à ses quelques défauts.

Voilà qui est dit... sans ''spoilers''^^

Olympus
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: metal gear solid 4

Message par Der Steppenwolf »

Il est sorti ?????


Oh je suis trop en retard sur les sorties des jeux vidéos... :roll:
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: metal gear solid 4

Message par ][D][-Kthl0n »

Non non, il n'est pas encore sorti, il sort début juin (le 12 je crois ?), mais jeuxvideo.com a pu le tester en avance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: metal gear solid 4

Message par Der Steppenwolf »

Ah ouf je me croyais très en retard. :lol:
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Re: metal gear solid 4

Message par Olympus »

][D][-Kthl0n a écrit : il sort début juin (le 12 je crois ?), mais jeuxvideo.com a pu le tester en avance ;)
Oui!Sa sortie mondiale est prévue pour le 12 de ce moi... Et pour ce qui est de jeuxvideo.com, c'est exact: ayant des liens privilégiés avec m. Kojima et son équipe, ils ont pu bénéficier d'une telle chance.

L'attente semble insoutenable n'est-ce pas?! :P

Allé, @ +

Olympus
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Re: metal gear solid 4

Message par sparda »

Hein? 17/20... Je ne dis pas que c'est une mauvaise note et je ne sais pas qui est le testeur mais ce site à quand même mis 18/20 à Assassin alors que c'est un semi petard mouillé...
Quoi qu'il en soit dès que j'ai une PS3 ce jeu sera mien, c'est un des seuls jeu qui possede un veritable univers et une veritable émotion à chaque fois que j'y joue.
Il n'y a eu que MGS2, MGS3, PoP: SoT, SotC, et les GoD qui m'ont transmis la même émotions, j'espere que ce 4eme épisode ne faillira pas à cette regle.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: metal gear solid 4

Message par ][D][-Kthl0n »

J'ai jamais joué à un MGS, à part au 2 quelques minutes, mais ça remonte à longtemps déjà...
L'histoire semble vraiment sympa, l'ambiance aussi, ça m'a l'air d'être vraiment un jeu excellent, mais il s'agit d'un jeu d'infiltration, j'ai peur de ne pas trop aimer ce style :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: metal gear solid 4

Message par Der Steppenwolf »

][D][-Kthl0n a écrit :J'ai jamais joué à un MGS, à part au 2 quelques minutes, mais ça remonte à longtemps déjà...
L'histoire semble vraiment sympa, l'ambiance aussi, ça m'a l'air d'être vraiment un jeu excellent, mais il s'agit d'un jeu d'infiltration, j'ai peur de ne pas trop aimer ce style :|

Pareil, et je viens de remarquer que j'ai Metal Gear Solid en jeu sur mon PC, à la rigeur, j'essayerais
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Re: metal gear solid 4

Message par Olympus »

Shaolan le Cynique a écrit :
][D][-Kthl0n a écrit :J'ai jamais joué à un MGS, à part au 2 quelques minutes, mais ça remonte à longtemps déjà...
L'histoire semble vraiment sympa, l'ambiance aussi, ça m'a l'air d'être vraiment un jeu excellent, mais il s'agit d'un jeu d'infiltration, j'ai peur de ne pas trop aimer ce style :|

Pareil, et je viens de remarquer que j'ai Metal Gear Solid en jeu sur mon PC, à la rigeur, j'essayerais
Tu feras des printscreens si possible, je ne me souviens plus à quoi visuellement ressemblait le premier des metal gear solid...

merci, Olympus
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: metal gear solid 4

Message par Der Steppenwolf »

Ok, mais en ce moment je peux pas trop y jouer désolé.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Aenema
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 67
Inscription : 21 juin 2007, 21:08

Re: metal gear solid 4

Message par Aenema »

Je veux pas démoraliser la personne qui trouvais que 17/20 c'était peu mais JV.com est réputé pour surnoter les jeux :lol:
Aprés j'y connai rien en MGS
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: metal gear solid 4

Message par ][D][-Kthl0n »

Réputé pour surnoter les jeux ? Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je trouve que dans certains cas, les jeux sont réellement sous-notés... Enfin, cela provient très certainement des testeurs et de leurs préférences, mais sur les tests que j'ai regardé, je n'ai pas eu la même remarque que toi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: metal gear solid 4

Message par Der Steppenwolf »

][D][-Kthl0n a écrit :Réputé pour surnoter les jeux ? Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je trouve que dans certains cas, les jeux sont réellement sous-notés... Enfin, cela provient très certainement des testeurs et de leurs préférences, mais sur les tests que j'ai regardé, je n'ai pas eu la même remarque que toi ^^

Pareil, j'ai souvent été surpris des avis des testeurs sur des jeux, même si il y a des points où je suis d'accord avec les testeurs.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Re: metal gear solid 4

Message par Olympus »

Shaolan le Cynique a écrit :
][D][-Kthl0n a écrit :Réputé pour surnoter les jeux ? Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je trouve que dans certains cas, les jeux sont réellement sous-notés... Enfin, cela provient très certainement des testeurs et de leurs préférences, mais sur les tests que j'ai regardé, je n'ai pas eu la même remarque que toi ^^

Pareil, j'ai souvent été surpris des avis des testeurs sur des jeux, même si il y a des points où je suis d'accord avec les testeurs.
Oui. Et parfois ont jureraient qu'ils ont des préférences et qu'ils font exprès pour sous noter certains jeux. Ils n'ont pas toujours le sens d'un bon censeur critique et alerte. Un bon critique doit être neutre tout d'abord!
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: metal gear solid 4

Message par Der Steppenwolf »

Exactement, souvent ils ne font que comparer le jeu avec le meilleur du genre et donc ils le sous-notent.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Re: metal gear solid 4

Message par sparda »

Aenema a écrit :Je veux pas démoraliser la personne qui trouvais que 17/20 c'était peu mais JV.com est réputé pour surnoter les jeux :lol:
Aprés j'y connai rien en MGS
Justement MGS c'est la serie précurseure du genre de l'infiltration. Si ils surnotent en les comparant aux meilleurs , il l'ont surement comparé à un ancien MGS, ce qui sous entend qu'il est moins bien que le précédent, voilà pourquoi je dis que cela est "peu".

Mais cela change, GTA IV s'est pris une ribambelle de 10/10, pareil pour Halo III, bien que je ne denigre pas ces jeux, il sont très bon mais la note parfaite n'est pas approprié. Du moins MGS 4 merite un peu plus cette note, même s'il n'est pas parfait.
Image
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Re: metal gear solid 4

Message par Olympus »

sparda a écrit :
Aenema a écrit :Je veux pas démoraliser la personne qui trouvais que 17/20 c'était peu mais JV.com est réputé pour surnoter les jeux :lol:
Aprés j'y connai rien en MGS
GTA IV s'est pris une ribambelle de 10/10, pareil pour Halo III, bien que je ne dénigre pas ces jeux, il sont très bon mais la note parfaite n'est pas approprié. Du moins MGS 4 mérite un peu plus cette note, même s'il n'est pas parfait.
En effet. Parfois on dirait que les testeurs se sont faits graissés la patte par je-ne-sait-trop-qui pour donner une note super à quelques jeux. Remarquez comment parfois ils passent de la <<méprise>> à l'<<amour incarné>> durant certains tests...

Affaire à suivre... [***l'enquête est ouverte***]

Olympus
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: metal gear solid 4

Message par Der Steppenwolf »

Dans quels tests par exemple ?
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Re: metal gear solid 4

Message par Olympus »

Shaolan le Cynique a écrit :Dans quels tests par exemple ?
Ah...ça je ne sais plus mais ça se remarque facilement avec des gros jeux pour le favoritisme et pour les jeux sous-classés tu n'as qu'à lire attentivement certains tests et c'est visible. Bref... Je vais tenter d'en trouver un. :roll:
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: metal gear solid 4

Message par ][D][-Kthl0n »

Il me semble avoir lu hier que le Famicon avait mis 20/20 à MGS4... ;)
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »