The Elder Scrolls IV: Oblivion

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Bonjour!

J'aurais aimé savoir s'il y avait ici des passionnés de Oblivion. Enfin, je dis "passionnés" mais pour ma part, je suis une véritable addict :lol:

Donc j'ai créé cette section pour qu'on puisse en parler si ça vous chante :)
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par AureyoBoss »

Alors, je connais le jeu de nom et pour ses superbes graphismes (faut-il avoir un PC qui suive, c'est mon cas).
Peux-tu m'expliquer le jeu ? L'histoire, le game play, les personnages (il y a un Breton apparement).

Merci ! :allah:
Image
Image
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

J'avais commencé à t'écrire un long texte et le forum est tombé en panne :pleure: :pleure: :pleure:
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par AureyoBoss »

Italik a écrit :J'avais commencé à t'écrire un long texte et le forum est tombé en panne :pleure: :pleure: :pleure:
Je suis vraiment désolé. :ecoeure:
Tapes ton texte dans Notepad et fait un copié-collé !
Image
Image
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Bon alors je recommence...

L'Histoire du jeu (racontée par le héros):

"voila mon histoire tout commença dans la cité impériale de Cyrodiil, en l'an 3E 433. Je fus prisonnier et emmené devant l'empereur Uriel Septim VII , quand tout à coup un homme sorti de nul part assassina l'empereur sous mes yeux. Alors que l'assassin tentait de s’échapper par un passage secret passant par les geôles impériales, je préferais rester avec les gardes pensant que l'assassin serais arreté par les gardes de Cyrodiil mais juste avant de mourir , l'Empereur m'expliqua qu'avec sa mort , les portes du Néant* s'ouvriraient menaçant tout l'Empire ! L'agonisant me confia la mission de refermer ces portes et de trouver l'héritier légitime du trône, les gardes me délivrèrent alors, ma quête commençait ...."

*porte d'oblivion**
**oblivion : les enfers de Tamriels (nom de l'empire , cyrodiil c'est une province)
Source: http://mtr3.blog.jeuxvideo.com/2/

Bon alors ça c'est le début. Donc ce jeu est un RPG qui n'a rien à voir avec les jeux tels que PoP ou Zelda TP. Dans ces jeux-là, tu as un parcours prédéfini alors que dans Oblivion, tu vas où tu veux. Contrairement à PoP ou Zelda où l'on joue en moyenne 40 heures pour terminer le tout, moi j'ai joué pas moins de 300 heures à Oblivion et il n'y a jamais de fin. Le monde est immense: http://www.oblivionmap.net/Cyrodiil.html (et encore, dans Oblivion, l'action se passe juste à Cyrodiil).

A part la quête principale qui est de sauver le monde (ben voyons! :wink:), il y a énormément de quêtes subsidiaires et sub-subsidiaires. Tu peux faire partie de guildes de mages, d'assassins, de voleurs ou de combattants. L'idée c'est de la faire toutes pour améliorer tes habilités telles que: Armurier, Épée, Bouclier, Alchimie (C'est ma préférée, tu fais des potions et des poisons pour tes armes ou pour la vente), Mercantilisme, Speechcraft, pour en nommer que quelques une.

C'est un jeu où tu te déplaces où tu veux quand tu veux, à cheval ou à pied. Tu peux décider de combattre à mains nues si ça te chante où bien d'utiliser le spell casting. Bref les possibilités sont tellement immenses, qu'il est difficile de toutes les énumérées. Et encore, je lui loin du compte. Je t'ai pas parlé des nombreuses cités (Imperial City, Cheydinhal, Anvil, Bruma, Bravil, Leyawiin, Chorrol), des forêts où ya plein d'ingrédients (fleurs, champignons) à cueillir, des gens que tu rencontrent à qui du dois compter des blagues ou leur donner des pots de vin afin de recueillir des infos, de l'équipement ou armes enchantées,. Tu peux créer tes propres spells ou enchanter de l'équipement toi-même, des ennemis, du monde d'Oblivion, de la musique et enfin LES GRAPHIQUES!! qui sont sublimes en effet. Il y a plusieurs race aussi et tu peux créer et customizé ton proper personnage. Tu peux être un elfe, breton, argonian (lézard), khajiit (fauve), impérial et j'en passe. Tu peux aussi choisir ton propre rôle: un assassin vampire? :evil: ou un gentil, noble pieux chevalier ou un mélange des deux :wink: Bref ça fini plus lol!!

Au début, il est vraiment que c'est un peu complexe. Tu as tellement de choses à faire ou à penser que c'est un peu difficile de t'y retrouver au début. C'est comme avec World of Warcraft j'imagine. Certains joueurs trouvent que c'est trop mais dès que tu te donnes la peine de sortir de la prison et de voir ces paysages, tu es conquis tout de suite. Quand tu évolues de niveau en niveau, c'est encourageant!

Il existe des versions en français. C'est certain que moi je préfère le bon vieux British English mais c'est possible en français si tu le souhaites.

Voici le site officiel: http://www.elderscrolls.com/home/home.php

Tu y trouveras aussi de beaux trailers. Je te conseille le trailer de la version complète (Game of the Year edition) où tu trouveras aussi des images de l'expension du jeu: shivering isles (un monde encore plus fucké... c'est complètement dingue. Mais le côté Mania du territoire est magnifique!!!--> qq exemples: Image Image

Le walkthrough (la Bible quoi): http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Oblivion

et enfin, le forum officiel: http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showforum=3

Donc c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic. Les gens aiment souvent beaucoup leur personnage, montre des photos et aussi des screenshots par exemple lorsqu'ils se retrouvent en haut d'une montagne et on une vue magnifique en plongée. Voici qq exemples d'une vue vers la cité impériale: Image

Image

Bon je pense que ça suffit pour l'instant ouf!! :mrgreen: :mrgreen:
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Désolée, je viens de me relire et j'ai fait plein de fautes et honnêtement, j'ai un mal de bloc lol!! Alors m'en voulez si si je n'édite pas le message :oops:
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Zut!

J'ai oublié de te répondre boss. Donc oui il faut quand même une bombe d'ordi pour jouer à ce jeu mais je ne sais pas exactement ce qu'il te faut. Mais certainement qu'un des sites sus-mentionné saura te renseigner. Pour ma part, je joue sur ma PS3 et tu imagines bien à quel point je me fais taquiner sur le forum officiel. Les vrais purs et durs jouent QUE sur PC. En plus, ils sont les mods qu'ils peuvent rajouter et ainsi continuer l'expansion du jeu. Je suis jalouse!!! :pleure:
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Encore moi!

Je vous promets, je me la ferme ensuite.

Donc pour ceux qui souhaitent finalement vraiment voir à quoi ressemble ce jeu, voici la page des trailers: http://www.elderscrolls.com/downloads/media_movies.htm

Je vous recommande le tout premier. Téléchargez-moi ça en haute résolution, puis mettez-ça en plein écran et volume à fond. Frissons et émotions garantis! Enjoy! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par AureyoBoss »

Superbe synthèse !
Le jeu semble être parfait.
La vidéo est superbe. 8)

Pour mon PC, je m'inquiète pas :
Processeur : INTEL E6800 Core2Duo
RAM : 3Go DDR II Corsaire
Carte Graphique : NVIDIA Gforces 7600GT
Carte Mère : Gigabyte 965P-DS3
Disque dur : 2x200Go en SATA II.
O.S : Linux et Window$ XP
Image
Image
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

AureyoBoss a écrit :Superbe synthèse !
Le jeu semble être parfait.
La vidéo est superbe. 8)

Pour mon PC, je m'inquiète pas :
Processeur : INTEL E6800 Core2Duo
RAM : 3Go DDR II Corsaire
Carte Graphique : NVIDIA Gforces 7600GT
Carte Mère : Gigabyte 965P-DS3
Disque dur : 2x200Go en SATA II.
O.S : Linux et Window$ XP
Ahhhh!!! Ce que je donnerais pour que tu ailles acheter le jeu. J'aimerais dont ça te voir évoluer de "Marie-Eve, chuis tout perdu!!" à "Marie-Eve, bon j'ai fini la main quest là et il me faut des Welkyn stones et il me manque aussi le master alambic, pourrais-tu me diriger vers le dongeon approprié?!?!" ou bien encore "La contesse de Bruma me saoule, elle arrête pas de me parler de façon condescendante grrrrrr :pleure: "

Bon aheum... je pense que j'ai plus de vie moi là hein!!! :mrgreen:
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Prince of Persia »

Attention ! Pour l'avoir essayé et ayant beaucoup d'amis qui le possèdent, je crois pouvoir dire que c'est le genre de jeu parfait sur le papier, mais qui ne l'est pas du tout en pratique ! Les premières heures sont extra, mais on sombre très vite dans un ennui très profond. Le jeu est immense mais vide, répétitif et froid à mon sens. Je n'ai vraiment pas aimé, et c'est dommage car comme je l'ai dis sur le papier et dans les vidéos ça semblait être un des meilleurs jeux au monde. :|
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Prince of Persia a écrit :Attention ! Pour l'avoir essayé et ayant beaucoup d'amis qui le possèdent, je crois pouvoir dire que c'est le genre de jeu parfait sur le papier, mais qui ne l'est pas du tout en pratique ! Les premières heures sont extra, mais on sombre très vite dans un ennui très profond. Le jeu est immense mais vide, répétitif et froid à mon sens. Je n'ai vraiment pas aimé, et c'est dommage car comme je l'ai dis sur le papier et dans les vidéos ça semblait être un des meilleurs jeux au monde. :|
Eh ben tu es le premier que j'entends dire qu'il "s'est ennuyé profondément" quand je vois tous les vrais addicts à ce jeu. Peut-être ne connaissais-tu pas les fast travels. Mais bon, je respecte ton droit de pas aimer. Moi je n'aimerai jamais les jeux où l'on fait que se tirer dessus ou des courses d'automobiles. Tous les goûts sont dans la nature ma foi! Mais moi, tout me fait tripper dans ce jeu: l'ambiance, le thrill, le combat, la magie, le commerce, les blagues, les créatures. Mais bon, c'est certain que si tu passes une heure à galoper dans la prairie sans faire de quest, ça peut devenir ennuyant. :mrgreen:
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1476
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Prince of Persia »

Pourtant, ce que je pense est un l'avis de plein de monde (sauf bien sur les forumeurs du site officiel du jeu, certes). Par contre, il est indéniable que techniquement et même artistiquement parlant, ce jeu est de toute beauté ! :D
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Je connais aussi des gens qui sont "off-forum" cela dit, comme je dis, c'est une question de goût. Mais je ne pense pas que ce soit le jeu le plus vendu pour rien :wink: Et puis honnêtement, je ne vois pas comment on peut s'ennuyer dans ce jeu. Ya tellement de choses à faire, qu'on s'y retrouve plus au début lol!! :lol:

Toute façon, t'arrivera pas à me convaincre, j'ai pas de vie et chuis accro. Comme au Prince! :wink: Pis c'est certain que je vais le vendre le plus possible. Quand on connaît les possibilités qu'offre ce jeu (surtout que le Boss va lui, avoir la version PC... *jalousie*), on peut pas s'empêcher d'en parler. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 419
Inscription : 29 août 2004, 19:33

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par prince »

Salut, j'ai vu ce sujet et je me suis dit "rajoute ton grain de sable". Je l'ai sur PC, normal et donc pour Boss, si tu l'achète voici deux sites incontournable:

-http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Accueil celui là tu prends la première ligne tu as la soluce, des résolutions technique et une aide si tu veux faire des mods :).

-http://oblimods.wiwiland.net/ et celui là, tu as tous les mods répertoriés, certains sont sur le forum et non sur le site, je te conseil d'allé voir les deux, (Forum: http://forum.wiwiland.net/), mod pour la carte, des quêtes etc.

Tout pour faire le bonheur d'un joueur! Par contre sur le site de mod lit bien les explications car certains ne vont pas ensemble.
Voila tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu, le reste tu verras par toi même.
Image
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Ah Ah!! On va le rendre accro notre boss! :mrgreen:

Deux bons sites en français, merci pour la découverte1 :D
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Olympus »

j'ai réussi toutes les missions et ce jeu est vraiment génial côté immersion! :D Je l'ai sur la PS3 et sincèrement, je trouve ce jeu comme étant l'un des meilleurs jeu de rôles de tous les temps! :D

Olympus
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

Olympus a écrit :j'ai réussi toutes les missions et ce jeu est vraiment génial côté immersion! :D Je l'ai sur la PS3 et sincèrement, je trouve ce jeu comme étant l'un des meilleurs jeu de rôles de tous les temps! :D

Olympus
Check l'autre là... prépare toi donc pour les séries à la place :P :lol:

*Off-topic off*

Nan sérieux, t'as trop raison. Est-ce Sheogorath t'énerve autant que moi? Franchement, je l'aurais éclaté dans sa chaise :attack:
Avatar de l’utilisateur
prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 419
Inscription : 29 août 2004, 19:33

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par prince »

Sheogorat? Un jour j'ai sauvegardé et je l'ai attaqué, et j'ai eu une belle surprise, une téléportation pour une chute de très très haut ! Bien sur, j'ai finit écrasé -_- snif :(. Mais je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop aimé ce monde, même plutôt déçu (surligner,sauf la moment ou on choisi comment tuer les personnes, et le passage où on construit le
monstre ^^
), je préfère quand même le monde normal de Oblivion ^^.
Image
Italik
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 110
Inscription : 01 avr. 2008, 15:56
Localisation : Montreal

Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion

Message par Italik »

prince a écrit :Sheogorat? Un jour j'ai sauvegardé et je l'ai attaqué, et j'ai eu une belle surprise, une téléportation pour une chute de très très haut ! Bien sur, j'ai finit écrasé -_- snif :(. Mais je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop aimé ce monde, même plutôt déçu (surligner,sauf la moment ou on choisi comment tuer les personnes, et le passage où on construit le
monstre ^^
), je préfère quand même le monde normal de Oblivion ^^.
Moi aussi ça m'a pris du temps à m'habituer à ce nouveau monde. Je le trouve très très bizarre et même un peu limite point de vue tolérance personnelle. Mais j'ai surtout appris à aimer les décors, surtout du côté Mania avec toutes ces couleurs! WOW!! :ecoeure:

P.S. Comment fais-tu pour écrire en spoiler?
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »