Mon avis sur les consoles du moment

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par ][D][-Kthl0n »

La PS3 est chère, mais elle va continuer à baisser (50 voire 100€ en moins d'ici la fin de l'année on pourrait supposer). De plus, elle coûte 400€ aujourd'hui, donc le prix est très loin de celui d'un PC. Alors oui, il existe des PC à 400€, mais la qualité graphique n'est vraiment pas au rendez-vous (tu pourrais faire tourner PoP WW en medium et encore ^^').
Pour qu'un PC actuel ait la qualité graphique d'une PS3, il faut compter environ 1000€ je dirais, si ce n'est pas plus.

Et ensuite, tu parle de la Wii qui permet d'aller sur Internet. Contradiction ? Pas besoin d'une console qui peut afficher de très bons graphismes (vu que le PC le fait déjà), mais par contre, une console permettant d'aller sur Internet c'est super ? Le PC le fait très bien aussi, et de plus, il est bien plus pratique !
De plus, j'ai testé un peu Twilight Princess, et j'ai vraiment pas accroché (je crois l'avoir déjà dit, j'ai du mal avec les Zelda :P).

Bref, tous les avis me confirment que la Wii n'est vraiment pas pour moi. Mais si certains s'y amusent avec, tant mieux pour eux ^^
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Prince of Persia »

Voilà la Guerre des Consoles comme je l'aime : sympa, respectueuse et intéressante. :)

Juste pour comparaison, voici ce forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-0-0-0-0-0.htm

Personnelement çà me fait presque de la peine.
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par ][D][-Kthl0n »

Oui, j'ai déjà traîné vers là-bas, j'ai pitié pour eux :D
Ils ont presque tous un comportement de gamins avec "LOL LA PS3 C NUL" "LA WII C NUL PCK C NUL", etc etc...

C'est toujours mieux d'avoir quelque chose de constructif, et j'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais plus participé à une conversation sur plusieurs consoles pour en débattre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Der Steppenwolf »

][D][-Kthl0n a écrit :Oui, j'ai déjà traîné vers là-bas, j'ai pitié pour eux :D
Ils ont presque tous un comportement de gamins avec "LOL LA PS3 C NUL" "LA WII C NUL PCK C NUL", etc etc...
Oui, il y a aussi LOLXDMDRPTDR mais bon on s'en tape.

De toute façon, il n'y a presque que des boulets sur les forums de jeuxvideos.com, rares sont les forums sans boulets de toute facon.


En revenant au sujet, il y a quelque chose dont je ne suis pas sur, a-t-on besoin d'un matériel payant pour utiliser internet ? Comme pour la PS2 ?(Où il fallait un adaptateur)
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par ][D][-Kthl0n »

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible, mais je ne suis pas entièrement sûr de tout.
Pour la PS3, je crois qu'il n'y a rien besoin de payer en plus : pour la PS2, il fallait acheter adaptateur, alors que dans la PS3, il est déjà intégré.
Pour la 360, je crois que c'est pareil (à confirmer cependant), mais le live est payant.
Pour la Wii, je crois qu'il n'y a rien à payer.



Mais je le répète, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Der Steppenwolf »

Merci, moi j'ai internet sur ma PSP et c'est plutôt rapide, juste un peu petit l'écran pour les pages web, heureusement, ca adapte.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Zorro »

Bon, je vais poser la question une fois pour toute, ceux qui ont des PSP et Wii, si vous y arrivez, je vous prie de bien vouloir m'expliquer comment vous faites pour aller sur Internet, j'y arrive pas :pleure: . Merci d'avance pour vos réponse par MP. Maintenant, :jesors:
morgoth
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 55
Inscription : 30 déc. 2006, 05:55
Localisation : quelque part dans l'Ouest !!!

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par morgoth »

moi je suis encore coincé avec un vieux game cube :? ...je vais m'acheter un ps3 un jour...
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »