Mon avis sur les consoles du moment

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Mon avis sur les consoles du moment

Message par Prince of Persia »

Salut,

Je sais que la majorité d´entre vous s´en fiche mais je vais vous exposer mon point de vue sur la current-gen actuelle. Bien sûr, tout ce que je vais raconter ne dépendra que des mes goûts, de la pure subjectivité donc, mais après tout, tout est subjectif n´est-ce pas ? Pour apprécier quelque chose, on fait appelle à ses goûts, à ce qu´on pense, sans se baser sur les chiffres ou autres délires.

Au départ, je ne voulais rien d´autre qu´une PS3, et puis c´est tout ! Mais, au fur et à mesure du temps, dont un E3 2006 assez décisif, j´au ouvert les yeux et je me suis rendu compte que la concurrence proposait d´excellentes choses également, et j´ai craqué pour la Wii.

A noter que mes genre de jeux préférés sont :

- Action
- Action/aventure
- Plate-Forme
- Combat
- Course fun
- RPG (çà dépend lesquels remarque)
- GTA-like
- FPS (sur Wii seulement, ou PC dans une moindre mesure)


Voici ce que je pense des current gen :

La Xbox 360, je n´ai jamais réussi à accrocher, que ce soit pour le pad que je n´apprécie pas tellement ou le fait qu´elle soit, d´après moi, trop proche de la old-gen ou encore ses jeux très peu variés ! Tous les genres sont certes représentés, mais à quel prix ! Trop de jeux d´action tue l´action, les FPS et TPS sont surreprésentés jusqu´à indigestion, pareil pour les jeux de courses (soit dit-en passant, je n´apprécie pas trop ce genre pour les jeux "réalistes"). Néanmoins, elle tend à devenir intéressante pour moi avec quelques rares jeux originaux, bien que je reste persuadé qu´elle dure moins longtemps sur le long terme que ses concurrentes. Mais pour me faire débourser de l´argent pour cette console il faudrait améliorer la fiabilité, enlever le bruit et rendre le live gratuit ! Ce qui, justement, est présent sur une autre console.

Vous l´avez compris, cette console, c´est la PS3. Si les jeux présents sur cette console sont actuellement bien moins intéressants et surtout moins nombreux que ceux sur 360, elle est déjà plus variée en genres. Elle n´a que peu de hits actuellement, ceux-ci viendront dans un futur plus ou moins proche. A long terme, je pense qu´elle risque de supplanter la 360, proposant plus de variété qu´une 360 qui certes, excelle dans l´action et les jeux de courses, mais tend du même coup à coublier les autres genres. De plus, même s´il n´a que peu d´intérêt pour le moment, il est vrai que le Blu-Ray peut apporter un plus, notamment dans la taille des environnements des GTA-like avec de bons graphismes. Et puis, c´est aussi un point qu´on pourra reprocher de copie de Nintendo, elle propose une détection de mouvement, certes rudimentaire, gadget, etc, mais qui a le mérite d´être là. Par contre, un point noir : elle n´a plus de rétrocompatibilité dans son nouveau modèle.

Reste la Wii. Pour moi, c´est tout simplement la console qui me correspond le mieux ! Elle propose certes des graphismes inférieurs à la concurrence, mais la détection de mouvements quand elle est bien utilisée est une pure merveille ! De plus, elle propose (toujours à mon sens) des jeux assez variés en genre, et qui me correspondent bien plus que ceux des autres consoles ! Bien que je prenne parfois peur quand à son avenir avec des annonces foireuses de jeux pourris, la quantité de daubes qu´elle propose, je suis persuadé qu´elle continuera à me combler autant qu´elle l´a fait jusqu´à présent. De plus, la rétrocompatibilité est complète avec la Gamecube, ce qui permet de jouer à des jeux auxquel je n´avais pas pu jouer avant, n´ayant eu lors de la génération de consoles précédente qu´une PS2. Enfin bref, des 3, c´est celle qui me fallait, et je suis bien content.

Malgré tout ceci, cela ne reste qu´un avis personnel, et je comprend très bien que certains préfèrent la PS3 et la 360, car, comme je l´ai dit, tout dépend des goûts de chacun.

A bon entendeur, salut ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par ][D][-Kthl0n »

Un très bon sujet Prince of Persia, bien que je ne partage pas tout à fait ton avis (enfin d'un côté si, mais je n'aurais pas choisi la Wii). Mais qu'attend-tu du sujet ? Que chacun exprime son point de vue sur les différentes consoles ou tu souhaitais juste t'exprimer ?
Image
Haramyl
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 2269
Inscription : 28 janv. 2006, 13:47
Localisation : Suisse

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Haramyl »

Je trouve ta critique sur les consoles actuelles très correcte, surtout du fait que j'ai à peu près la même opinion.

Mais moi j'ai craqué sur la Xbox 360. Pourquoi ? C'est très simple:

Bien que cette console n'offre qu'une variété restreinte de jeux, elle a l'avantage de posséder quelques hits uniques, dont Halo 3 ou encore Bioshock. Et pour tous les fans de FPS, c'est la console rêvée, bien entendu ( notamment grâce à la manette qui est très bien adaptée à ce genre de jeu ). Bien sûr, il reste le problème de la diversité. Les FPS c'est bien un moment, mais on a envie de changer. Là je ne peux que conséder, il faut choisir une autre console pour ça. On remarquera quand même quelques autres jeux tels que Assassin's Creed qui passent quand même dessus, histoire de se faire du sang neuf.

Pour moi donc, ce n'est que quelques hits et un attrait pour les FPS qui constituent les arguments valables de la 360.

Maintenant il faut noter que chaque console se démarque dans un domaine plus ou moins précis. La 360 s'adresse à un public plutôt avancé ( la majorité des jeux étant notés +16 et +18 ). La Wii est surtout pour le fun et constitue une porte ouverte pour le multijoueur. Tandis que la PS3 s'adresse à un plus grand public, car c'est là que la diversité des jeux sera la plus grande, à mon avis.

Mais comme tu l'as dit toi même, ce genre de sujet est toujours subjectif. Après tout c'est à nous de choisir et on a tous nos arguments. Mais je trouve intéressant de pouvoir les exposer et en débattre ^^
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Prince of Persia »

Un très bon sujet Prince of Persia, bien que je ne partage pas tout à fait ton avis (enfin d'un côté si, mais je n'aurais pas choisi la Wii). Mais qu'attend-tu du sujet ? Que chacun exprime son point de vue sur les différentes consoles ou tu souhaitais juste t'exprimer ?
Que chacun émette son opinion ! :wink:
Maintenant il faut noter que chaque console se démarque dans un domaine plus ou moins précis. La 360 s'adresse à un public plutôt avancé ( la majorité des jeux étant notés +16 et +18 ). La Wii est surtout pour le fun et constitue une porte ouverte pour le multijoueur. Tandis que la PS3 s'adresse à un plus grand public, car c'est là que la diversité des jeux sera la plus grande, à mon avis.
Je pense à peu près comme toi à ce niveau-là. La 360 préfère se concentrer dans son public "plutôt avancé", comme tu nous l'a justement dis (bien qu'elle a tendance à s'orienter de plus en plus vers le même public que la Wii avec des titres tels que "Scene It?" ou "Viva Piñata"), tandis que la Wii rend les jeux vidéos extrêmement amusants et funs ! Il est de plus vrai qu'à long terme, la PS3 risque de devenir la plus variée en genre, ceci dit, il faudrait pour cela qu'elle se vende plus l'année prochaine, sinon je ne donne pas cher d'elle...
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par DESSAN »

Je pense me prendre la PS3 l'année prochaine tout simplement pour ses futurs jeux : GTA IV, God of War III, Gran Turismo V, Prince of Persia...
La WII me plairait bien aussi, je la trouve originale mais ses graphismes sont inférieurs à la PS3 et à la 360, et les jeux que j'ai cité plus haut ne sortiront pas sur cette console. (peut-être Prince of Persia ?)
Enfin la XBOX 360, je n'accroche pas vraiment pour les même raison que PoP : pad, bruit et live payant.
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Prince of Persia »

Pour tes jeux, la PS3 est un bon choix, je pense de toute façon me la prendre quand elle passera sous la barre des 150€.

Quand à Prince of Persia, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Ubi a déserté la license. :(
Avatar de l’utilisateur
princeofpersiaT2T
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 07 déc. 2007, 07:49

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par princeofpersiaT2T »

si tu veux attendre que la ps3 soye en dessous de la barre de 150€ , j'ai entendu dire que sera a environ 150€ vers fin 2008début 2009 . Et si tu l'achete à ce moment la , tu pourras en profiter car la ps4 ne sort qu'en 2011 2012. En espérent t'avoir aider sur les prix et quand bien sur elle sera a ce prix. :wink:
Gandaziel
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 277
Inscription : 17 sept. 2006, 22:49
Localisation : Face a Sephiroth

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Gandaziel »

pour l'instant il n'y a pas de jeu qui explique l'achat d'une ps3

mais c'est cette année qui va décider l'avenier de cette console, avec la sorti de dmc4, mgs 4, gt5 prologue, gta 4 et d'autre moin important

donc autant dire : wait and see
Marié a Prince_of_Persia_92
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par ][D][-Kthl0n »

Faux, faux et refaux, POPT2T, la PS3 ne sera jamais à 150€ fin 2008 début 2009, c'est impossible... 400€ début 2008, et la faire baisser de 250€ en un an, tu y crois ^^'



Enfin bref, passons...
Pour ma part, je suis resté longtemps sur la PS2, à laquelle je ne joue plus trop en ce moment... Depuis quelques temps, je reste surtout sur le PC, qui est le mieux pour moi. Mais je compte bien me prendre une des consoles de cette nouvelle génération, je pense surtout à la PS3.


La XBox360, comme vous l'avez déjà dit, est surtout orienté FPS. Ce style de jeu ne m'attire pas plus que ça. Enfin si, j'ai bien aimé HL²+CSS, F.E.A.R, etc., mais avec beaucoup de modération, et je trouve que ce style de jeu est plus pratique à jouer sur PC. Le seul regret serait peut-être Halo 3, qui semble vraiment sympa, mais c'est tout, la XBox360 ne m'attire pas plus que ça, sans compter sur tout ce que vous avez cité plus haut, dont le live payant, la manette et la fiabilité.


Ensuite, la Wii, la fameuse console fun. Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un grand fan de Zelda ou de Metroïd, et que niveau Mario, à part les Mario "classique", je ne suis pas extrêmement fan des party games. Ca enlève déjà pas mal de choix. De plus, cette petite console est fun oui, mais surtout lorsque l'on joue à plusieurs. Perso, je me vois mal faire un Wii Sports tout seul dans ma chambre ^^
Et aussi, lorsque l'on voit certains jeux, on se dit que payer 50€ pour un jeu bouclé en moins d'une dizaine d'heures serait plutôt une escroquerie quand même... Donc cette console est bien sympa, mais elle n'est pas vraiment pour moi ^^


Vient ensuite la PS3. Pour l'instant, ses deux gros défauts sont le prix, et le manque de jeux. Nous savons très bien que ces défauts partiront progressivement avec le temps, c'est pourquoi j'attends de me la prendre. Je pense me la prendre pour Noël 2008, en espérant qu'elle baisse encore de 100€ cette année, et que tous les jeux ne soient pas encore reportés. Sur les PlayStation, j'ai toujours bien aimé les Tekken, Final Fantasy, Devil May Cry (enfin, surtout le premier), GTA, Tomb Raider, etc. La PS3 est la console qui propose le plus de variétés, donc celle qui me correspond le mieux. En espérant qu'elle continuera à remonter la pente après son départ plutôt difficile... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Der Steppenwolf »

Je n'aime pas la 360 pour les mêmes raisons que toi POP, de plus, elle est moche. :mrgreen:


La Wii ne m'interesse pas du tout, car pour l'instant, aucun jeu n'est assez développé, et il y a très peu de bons jeux (demandez a quelqun les bons jeux, il dira : Zelda, RE et Red Steel, rien d'autre), également, j'aime jouer tranquillement et pas en bougeant comme un (mot censuré) (j'exagère...)
Et puis les graphismes sont moches pour certains jeux (Wii sports, graphismes de PS1).

Par contre la PS3 m'interesse, les jeux sont bons(Ninja Gaiden, Ratchet & Clank(j'ai tous les épisodes de la saga, sauf celui-là -_-), Heavenly Sword) et ils y en aura bientôt d'autres.
Graphismes superbes, la jouabilité est pas original mais bon, on peut faire original sans la manette (Cf : Okami)


Donc, moi j'opterais pour la PS3.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Prince of Persia »

Et aussi, lorsque l'on voit certains jeux, on se dit que payer 50€ pour un jeu bouclé en moins d'une dizaine d'heures serait plutôt une escroquerie quand même... Donc cette console est bien sympa, mais elle n'est pas vraiment pour moi ^^
Ah OK, les jeux dont tu parles sont assez nombreux mais très peu d'entre eux sont bons, les hits Wii sont en principe assez longs, alors que sur PS3 et 360, même les hits sont courts. Allez, juste pour rigoler : Heavenly Sword : 10 heures, Call of Duty 4 : 5 heures, Halo 3 : 10 heures... Et je pourrais continuer assez longtemps.

Sur Wii, il y a peut-être moins de hits, mais au moins on est sûr d'en avoir pour notre argent en les achetant. :?

Ceci dit, il est vrai que si tu n'aimes pas les jeux Nintendo cette console ne semble pas faite pour toi. :wink:
Ca enlève déjà pas mal de choix. De plus, cette petite console est fun oui, mais surtout lorsque l'on joue à plusieurs.
Tout dépend, pour les party-game oui, il est vrai qu'il est ridicule d'en acheter si c'est pour jouer tout seul, par contre une utilisation intelligente de la Wiimote comme le font quelques jeux les rendent absolument fun, quand bien même ils sont en solo.
les PlayStation, j'ai toujours bien aimé les Tekken, Final Fantasy, Devil May Cry (enfin, surtout le premier), GTA, Tomb Raider, etc.
Je voulais juste réagir à ça. Je préfère la PS3 à la 360, mais je voudrais quand même apporter des précisions à ce que tu dis.
Tekken 6 reste pour le moment une exclusivité Playstation 3, quand aux Final Fantasy, c'est de moins en moins sûr : Square a affirmé que si l'année était aussi mauvaise que 2007 en terme de ventes, les prochains seront sur 360, Devil May Cry 4 sera sur 360 et PS3, GTA sera sur 360, PS3 et PC, quand aux Tomb Raider, le dernier en date est sorti sur Wii et 360 et les prochains sortiront sur PS3 et 360 et sûrement aussi sur Wii. Voilà. :mrgreen:
(demandez a quelqun les bons jeux, il dira : Zelda, RE et Red Steel, rien d'autre)
Faux, Red Steel est un énorme pétard mouillé, les bons jeux selon moi sont :

- The Legend Of Zelda : Twilight Princess
- Resident Evil 4
- Metroid Prime 3
- Super Mario Galaxy
- Super Paper Mario
- Sonic And The Secret Rings
- Excite Truck (dans une moindre mesure)
- Le Parrain : Pouvoir et Manipulation

(je n'ai cité que les jeux sortis en Europe et auxquels j'ai pu jouer)

Donc bon, argument en bois. :mrgreen:
Et puis les graphismes sont moches pour certains jeux (Wii sports, graphismes de PS1).
Normal qu'il soit moche, c'est ni plus ni moins qu'une démo technique de ce qu'offre la Wiimote, c'est pas pour rien qu'il est offert avec la console (même s'il est excellent pour le reste).

Voiliou. :)
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par ][D][-Kthl0n »

Je me permet de te répondre rapidement Prince of Persia :D



Comme je l'ai dit, les jeux Nintendo ne m'intéressent pas plus que ça, à part les bons vieux Super Mario Bros 1 et 3 sur NES... *souvenirs :lol:*
Et pourtant, les rares hits sur Nintendo viennent justement de Nintendo, pour la plupart. Par exemple, le dernier Zelda (Twilight Princess) et Super Mario Galaxy sont apparemment les meilleurs jeux de la Wii. Pourtant, après avoir testé Zelda, le jeu ne m'attire pas, alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un jeu excellent. Pour ce qui est du Mario, un Mario en 3D ne m'attire pas plus que ça, mais j'avoue que je serais tenté d'essayer pour le fun.
Enfin, je pourrais continuer avec tous les hits sur la Wii mais comme tu l'a dit, si j'aime pas les jeux Nintendo, j'aurais du mal à apprécier pleinement cette console ^^


Mais pour revenir sur les hits PS3 et 360, je précise juste que Halo prend toute sa force sur le Live (première fois que je défends la XBox 360 moi :shock:). Pour ce qui est de CoD 4, je pense plutôt y jouer sur PC, et il me semble bien que l'on peut y jouer également sur Internet. Et pour HS, oui, j'ai bien entendu que sa durée de vie est ridicule. Pourtant, MGS4, GT5 ou FF XIII seront des hits, et je pense que l'on n'a pas à douter de leur durée de vie (bien que je ne sois pas très fan de MGS4 ou GT5, je les prend plus à titre d'exemples de hits PS3).


Ceci nous amène donc au sujet de l'exclusivité. Tekken 6 reste pour le moment une exclu PS3, rien à redire. Mais pour les FF, nous savons très bien qu'ils sortent un peu de partout, mais le jeu Final Fantasy XIII (que l'on pourrait peut-être qualifier de jeu "principal") sortira bel et bien sur PS3. Nous avons vu déjà que des FF sont sortis sur PC, XBox ou des consoles Nintendo mais il ne s'agissait que d'épisodes "à part" (ou alors des remakes, comme FF3 sur DS). Alors bon, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire concernant FF13. Pour ce qui est des suivants, par contre je suis d'accord, rien n'est encore joué.
Pour ce qui est de tous les autres jeux, je suis d'accord, une fois de plus, mais comme je l'ai déjà dit, la 360 me repousse en raison de la fiabilité, du pad, du live payant et du manque de diversité ailleurs, donc les jeux sortant sur 360 et PS3, je les préfère sur PS3. Pour la Wii, j'ai déjà énoncé mon point de vue, je n'aime pas la plupart des jeux Nintendo, et j'avoue que prendre une Wii pour ne jouer qu'à Tomb Raider ne me tente pas trop :P


Ah, je n'avais pas vu la dernière partie, tu citais les hits Wii. Voila qui aurait pu m'aider lorsque j'en parlais plus haut :D
On enlève les jeux Nintendo, à savoir Zelda, Metroid et Mario, il ne reste plus grand chose... Enfin, je parle pour moi, je n'avais jamais entendu parler de Excite Truck, et RE4 ou Le Parrain ne sont pas des jeux qui m'attirent...

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire dessus, je pense avoir fait le tour ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Der Steppenwolf »

][D][-Kthl0n a écrit : Pour la Wii, j'ai déjà énoncé mon point de vue, je n'aime pas la plupart des jeux Nintendo, et j'avoue que prendre une Wii pour ne jouer qu'à Tomb Raider ne me tente pas trop :P


Ah, je n'avais pas vu la dernière partie, tu citais les hits Wii. Voila qui aurait pu m'aider lorsque j'en parlais plus haut :D
On enlève les jeux Nintendo, à savoir Zelda, Metroid et Mario, il ne reste plus grand chose... Enfin, je parle pour moi, je n'avais jamais entendu parler de Excite Truck, et RE4 ou Le Parrain ne sont pas des jeux qui m'attirent...

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire dessus, je pense avoir fait le tour ;)
Oui c'est vrai, sans les jeux Nitendo, la Wii serait moins bien.

POP, tu dis que Red Steel est un pétard mouillé, pourtant j'ne connais qui l'ont et qui le trouvent génial, mais bon, ils s'y connaissent surement pas en jeux vidéos.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par ][D][-Kthl0n »

A mon avis, Red Steel est un peu comme Lair ou Heavenly Sword.
Ce sont des jeux qui ont fait un grand bruit, pour pas grand chose au final... Par exemple, Lair était soi-disant magnifique, alors qu'au final il est tout simplement basique. Heavenly Sword promettait une grande aventure, on s'attendait à un jeu énorme, et apparemment, bien qu'il soit bien, il est incroyablement court.
Pour Red Steel, ça doit être quelque chose dans le même style... Quelque chose comme la maniabilité pas si bien que ça ou autre.

C'est ça de vouloir en faire trop pour un jeu :mrgreen:
Image
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Olympus »

Ce que je retiens le plus des opinions des gens, c'est qu'ils disent la PS3 trop chère. Pourtant, au nombre de jeux qu'un ''gamer'' va acheter dans sa vie, ce montant est petit. Et, si le portefeuille doit encaisser une si grand claque, c'est car la console possède plusieurs grands atouts, tels que les graphismes incroyables et les menus très interactifs et axés sur le média. Mais, au final, chacun fait son choix...

Bien sûr, je ne dis pas là haïr ni rabaisser les monolithes de Microsoft et de Nintendo. Mais... aussi bien se vider le gosier tout de suite. Microsoft a bâclée sa 360 et Nintendo a été trop confiant. Avouez-le, y aller trop ''marketing'' ou trop croire en sa manette n'est pas une preuve de rigueur. J'attends vos ripostes enflammées, vous, ''gamers''.
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Prince of Persia »

Mais... aussi bien se vider le gosier tout de suite.
Euh, pourquoi ne pas attendre qu'elle soit moins chère et qu'elle ait sorti ses hits, plutôt que de l'acheter plus chère et sans jeux à l'heure actuelle ? :?:

Quand aux jeux de "gamer", il faudrait déjà ta définition. Ce sont des bons jeux ? Ou bien des jeux violents et réalistes ?

Et puis tu parles de "graphismes incroyables", seulement rien ne permet de prouver à l'heure actuelle qu'elle soit meilleure dans ce domaine que la Xbox 360. Pour les jeux multisupports comme Assassin's Creed, c'est même plutôt le contraire ! Et puis de toute façon, si tu veux vraiment des graphismes magnifiques, booste ton PC, c'est la machine qui te propose les jeux les plus beaux. Personnelement, je considère les beaux graphismes comme un plus, un confort qui flatte la rétine, mais s'il n'y a rien derrière, cela ne vaut pas la peine.
Avouez-le, y aller trop ''marketing'' ou trop croire en sa manette n'est pas une preuve de rigueur.
Microsoft et Nintendo sont, comme Sony, des entreprises, qui par définition gagnent de l'argent en vendant leur produits. Si même eux ne donnent pas envie aux éventuels acheteurs de prendre leurs produits, qui le ferait ? De plus, je me souviens des discours de Sony à propos de la PS3 qui ne sont pas très glorieux non plus. De même, tu achètes une console non pas pour l'entreprise qui la fabrique mais pour ses jeux. :)
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Lionheart »

Un critère m'infulence grandement: L'ordre de prix...

La Play-Station 3 me semble démesurément cher.. Qui plus est, la qualité et les options sont avoisinante d'un P.C... Mon choix entre une Play-Station et un P.C se pencherait de préférence en direction du P.C.Certes j'apprécie les beaux graphiques mais il ne me semble pas essentiel de jouer des personnages proche de nous autres les humains...cela enlèverait le charme de la fiction(2 anciens jeux peuvent compenser leur mauvaise qualité par l'histoire: Final Fantasy VIII et The Legend of Zelda)
La Wii, pour ma part, m'est également bien adaptée(j'en ai une)l'accès a internet est simple et enfantin...les chaines sont compréhensibles...La simplicité a son charme. Les jeux comme Wii Sports et Super Paper Mario ne sont pas d'une qualité hors du commun...Mais jouez à The Legend of Zelda: Twilight Princess et vous serez séduit comme je l'ai été!

Pas de commentaires sur la XBOX 360 parce que pas de connaissances dessus^^
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Zorro »

lionheart a écrit :La Play-Station 3 me semble démesurément cher.. Qui plus est, la qualité et les options sont avoisinante d'un P.C... Mon choix entre une Play-Station et un P.C se pencherait de préférence en direction du P.C.
Tout comme.
lionheart a écrit :La Wii, pour ma part, m'est également bien adaptée(j'en ai une)l'accès a internet est simple et enfantin...les chaines sont compréhensibles...La simplicité a son charme.
Tu parle de l'accèes internet, tu veux voudrait bien m'expliquer comme tu as fait, j'y arrive pas (avec la livebox)(Répond par MP)(Dsl pour le petit HS, :jesors: )
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Der Steppenwolf »

lionheart a écrit :cela enlèverait le charme de la fiction(2 anciens jeux peuvent compenser leur mauvaise qualité par l'histoire: Final Fantasy VIII et The Legend of Zelda)
La Wii, pour ma part, m'est également bien adaptée(j'en ai une)l'accès a internet est simple et enfantin...les chaines sont compréhensibles...La simplicité a son charme. Les jeux comme Wii Sports et Super Paper Mario ne sont pas d'une qualité hors du commun...Mais jouez à The Legend of Zelda: Twilight Princess et vous serez séduit comme je l'ai été!
Ca ca dépend des gouts de chacun, après ta pub, cela confirme ce que j'ai dit : il n'y a presque que Zelda qui sort du lot.

Et as-tu lu le message d'Olympus ? Il a entièrement raison, les jeux qu'on achètera seront plus cher que la console elle-même.
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Mon avis sur les consoles du moment

Message par Lionheart »

patience...les prix baisseront
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »