X box 360 ou PS3???

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

X box 360 ou PS3???

Message par Olympus »

Pour Noël, j'hésite à me procurer une PS3 ou une Xbox 360. J'aimerais qu'on me vante les meilleurs attributs de chacune de ces consoles. Je jouerais sur un téléviseur HD d'environ 50 ''.
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Message par ][D][-Kthl0n »

Autrement dit sur un grand écran, très grand écran (si jamais il ne te sert pas, on peut toujours s'arranger... :twisted:)...

Et bien tout d'abord, il faut savoir les jeux que tu préfères, s'il y a des séries de jeux que tu aimes vraiment, et sur quelle console sortent ces jeux. Ensuite, il faut savoir que la PS3 est plus chère que la 360 (bon ça tout le monde le sait :P) mais normalement elle devrait baisser d'ici Noël (si l'on suit la logique...).
La PS3 a le Blu-Ray, la 360 le HD-DVD. Là encore, à toi de voir quels films tu préfères. Je pense que d'ici quelques temps, un format unique sera proposé, au lieu de voir une cohabitation entre les deux formats. Pour l'instant, le Blu-Ray semble en tête, sans vouloir raconter des bétises.
Pour la puissance des consoles, chacun dit ce qu'il veut. Pour l'instant, la qualité graphique des jeux sur chacune des consoles est équivalente. Il est encore tôt pour juger de quelle console contient réellement le plus de puissance, mais il faut savoir que le Blu-Ray contient plus de place qu'un HD-DVD ;)
Après je ne sais pas trop quoi rajouter de plus... J'ai entendu parler que la 360 a énormément de problèmes au niveau de la fiabilité (beaucoup de consoles qui ont du retourner au SAV) mais le seul ami qui a une 360 dans mon entourage n'a eu aucun problème avec...

Bref, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais si tu as des questions un peu plus précises, n'hésites pas ;)
Image
Gandaziel
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 277
Inscription : 17 sept. 2006, 22:49
Localisation : Face a Sephiroth

Message par Gandaziel »

tout dépend aussi si tu as une gros crédit

une ps3 600/500€ , un bon jeu 60€, voir une manette en plus 30€

sa peu monter cher la console

la 360 c'est mieux si tu a un plus petit crédit
Marié a Prince_of_Persia_92
Image
Image
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Message par Olympus »

J'aimerais bien savoir laquelle ''bug'' le moins et possède la plus grande exploitation graphique...

Merci pour les réponses! :wink:
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Haramyl
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 2269
Inscription : 28 janv. 2006, 13:47
Localisation : Suisse

Message par Haramyl »

Même si les deux réponses précédentes sont déjà plus que complètes, je vais y glisser encore deux petits éléments:

Réfléchis aussi avec quelle manette tu te sens le plus à l'aise, les manettes des deux consoles que tu convoites étant extrêmement différentes. Suivant le type de jeu auquel tu joueras, une mannette sera plus avantageuse que l'autre...

Pour ce qui concerne l'exploitation graphique, il me semble bien que c'est la PS3 ( qui n'en est qu'à ses débuts ), sauf erreur de ma part... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Message par ][D][-Kthl0n »

Pour la console qui bug le moins, c'est clairement la PS3. Comme je te l'ai déjà dit, la XBOX360 est abonnée au SAV pour un bon nombre de joueurs, à cause du lecteur ne reconnaissant pas le jeu, de freezes non stop en plein jeu, et j'en passe...

Et pour la plus grande exploitation graphique, pour l'instant les deux consoles sont plus ou moins équivalentes...
Les principales références graphiques pour ceux qui vénèrent la 360 : Gears of War, Project Gotham Racing 4, etc.
Et pour la PS3 : Gran Turismo 5 Prologue, KillZone 2, Final Fantasy XIII, etc.

Mais bon, la 360 a déjà un an d'ancienneté, la PS3 est plus récente, les vrais hits ne sont pas encore sortis. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

Déjà si tu veux profiter un graphisme Full HD, il te faut un écran Full HD mais cependant le prix est plutôt élevé au par rapport à des versions qui simulent le HD (HD Ready)

Ensuite, c'est les jeux qui sont le sujet le plus importants dans le monde du jeux vidéos, à savoir l'intérêt de ces jeux et la manière de jouer avec ces jeux que tu adores.

Pour l'histoire de 360 est vraie, un ami l'a envoyé 3 fois au SAV et racheté une 2ème 360 au finale... (et pis, ça appartient bien à Microsoft la machine :D)
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

moi, j'ai acheté une xbox 360, le jour de la baisse, elle s'allumée pas :lol: !
Y me l'ont changé et puis elle marche trés bien !
Je repose ma question, on peut mettre un disque dur externe sur la xbox ?
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Message par ][D][-Kthl0n »

Je crois que normalement on peut. Faut voir si elle explose pas après, on peut s'attendre à tout :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Solid Snake
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 833
Inscription : 06 nov. 2004, 13:33
Localisation : Valenciennes, nord

Message par Solid Snake »

Resident evil 5

'nuf said.
Olympus
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1027
Inscription : 09 juil. 2005, 22:16
Localisation : Québec, Québec, Canada
Contact :

Message par Olympus »

Mon choix est fait, j'opte pour la PS3! Merci pour vos avis! :wink:
Image

Marié à Raziel!


Il ne faut pas mettre de mille feuilles sous les viaducs!

*modérateur du forum du monde merveilleux de prince of persia*
[Olympus]
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

][D][-Kthl0n a écrit :Je crois que normalement on peut. Faut voir si elle explose pas après, on peut s'attendre à tout :lol:
:lol: ! je vais faire attention !
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

Pour Jch92: Oui tu peux changer de Disque Dur en enlevant le couvercle du haut (expliqué dans le manuel)

va sur Google, il y a pleins de mecs qui moddent leurs Xbox360. et bientôt il y a une bobox Elite avec 120Go de DD.
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Message par Lionheart »

perso je prefere la Wii^^

je l'ai et j'adore ce concept de mouvement(meme si c'est pas tres receptif :mrgreen::mrgreen:)
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Message par Der Steppenwolf »

On parle de Xbox et de PS3 là.


Moi j'aimerais bien la PS3 pour Ninja Gaiden Sigma, quelqun l'a ?
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

Infogames a écrit :Pour Jch92: Oui tu peux changer de Disque Dur en enlevant le couvercle du haut (expliqué dans le manuel)

va sur Google, il y a pleins de mecs qui moddent leurs Xbox360. et bientôt il y a une bobox Elite avec 120Go de DD.
nn mais ça c'est facile, jveux savoir si on peut branché un disque dur externe par cable usb

en parlant de 360 donnez vos gamertag que jvous rentre si vous voulez bien !
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

jch92 a écrit :
Infogames a écrit :Pour Jch92: Oui tu peux changer de Disque Dur en enlevant le couvercle du haut (expliqué dans le manuel)

va sur Google, il y a pleins de mecs qui moddent leurs Xbox360. et bientôt il y a une bobox Elite avec 120Go de DD.
nn mais ça c'est facile, jveux savoir si on peut branché un disque dur externe par cable usb
Si c'ets pour jouer depuis le DD USB, ça n'a aucun intérêt car le débit est beaucoup plus bas qu'un DD normal installé.

jouer avec les DD USB, oublie! mais si c'est pour le transfert de sauvegardes sur le HD, c'est ok.
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

nn c'était pour sauvegarder mes jeux dessus
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Moi je vais me prendre la Xbox... Parceque la PS3 n'est pas assez chère à mon goût. :)
De plus les exclu' semble plus conséquente sur la bobox pour cette fin d'année. Le live n'est pas gratuit comme sur la PS3 mais c'est mieux que rien. La meilleur console pour l'instant selon moi. Enfin pour hardcore Gamers pas pour les casuals.
Image
Haramyl
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 2269
Inscription : 28 janv. 2006, 13:47
Localisation : Suisse

Message par Haramyl »

sparda a écrit :Moi je vais me prendre la Xbox... Parceque la PS3 n'est pas assez chère à mon goût. :)
De plus les exclu' semble plus conséquente sur la bobox pour cette fin d'année. Le live n'est pas gratuit comme sur la PS3 mais c'est mieux que rien. La meilleur console pour l'instant selon moi. Enfin pour hardcore Gamers pas pour les casuals.
Pour moi la Xbox 360 s'adapte parfaitement pour les fps, ce qui est bien ma chance ^^

Quand tu auras la Xbox, essaye Bioshock, en terme d'exclu', ce jeu en est une belle :wink:
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »