600 000 PS3 vendues en europe en 2 jours

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Moi, ce qui me dérange surtout dans cette console, c'est :
- son prix ainsi que ceux des jeux et des accessoires, mais çà bon on pouvait s'en douter...
- des jeux qui sont en majorité partagés avec la 360, console bien moins chère
- le peu d'originalité dont elle fait preuve au niveau général (mis à part le PS Home)
- une rétrocompatibilité trop incomplète pour être intéressante

Voilà, pour moi c'est une console qui a un bon potentiel, mais qui est beaucoup trop chère et qui pour le moment doit faire ses preuves... :wink:
Voilà Mais bon, je la préfère quand même à la 360 : le catalogue de jeux est certes plus grand sur cette dernière, mais les jeux ne sont pas assez divers.
En tout cas, pour le moment la PS3 et la 360 me déçoivent, et puis de toute façon je pense que je vais rester uniquement à la Wii qui me comble totalement pour cette genération. :)
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

Moi, ce qui me gêne avec la Wii, c'est que la qualité graphique n'a quasiment pas évolué par rapport à la Game Cube et je trouve qu'en y jouant on s'en lasse assez vite (Wii Sport). A part Zelda, il n'y a pas énormément de jeux qui me donne envie d'acheter la Wii.

C'est vrai que le prix de la Ps3 et de ses jeux est exorbitant mais je pense que le prix de la console aura baissé au minimum de 100 € à Noel.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que les jeux de PS3 ne sont pas assez divers ??

Il y a : Resistance, Virtua Fighter 5, Gran Turismo, NBA 2K7, il y aura Assassin's Creed, Gta et bien d'autres...

Et la PS3 a (je trouve) la meilleure des manettes. :)

Pour moi le classement des consoles next gen est :
1) PS3
2) Wii
3) Xbox 360

@+ :wink:
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Non, justement, j'ai dit que les jeux 360 ne sont pas assez divers ! :wink:

Et puis toi qui parait géné que la Wii ait une évolution graphique inférieure à celle de la PS3 ou de la 360, çà ne te gêne pas trop de vouloir jouer avec une manette qui est la même depuis 10 ans ? ^^

Personnelement, les graphismes de la Wii sont siffisants pour moi, bien que je sois déçu que certains developpeurs ne prennent même pas la peine de faire quelque chose de correct, comme Far Cry à la limite du niveau de la PS1 (quelle daube ce jeu soit dit en passant). Mais bon, le nouvel arrivage de jeux Wii va relever le niveau général qui tend à s'améliorer depuis un mois. Donc comme je l'ai dit, je ne me fait pas de soucis.

Quand à moi, le classement des next-gen est :

1) Wii
2) PlayStation 3
3) Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

Excuse moi Pop, j'ai mal compris je croyais que tu parlais des jeux de la PS3. :wink: J'ai mal compris ta phrase. :oops:

Par contre je ne pense pas que l'on puisse comparer une manette avec des graphsimes. :wink: Mais en effet ça ne me gêne pas de jouer avec une manette vielle de 10 ans. :wink:
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon POP!^^
Le catalogue de jeu est super fourni est tu ne le connais pas assez d'après moi, voici une liste des jeux uniquement sur PS3 et qui semble en jettez a une très bonne dose:

Eyedentify
Heavenly Sword
Afrika
Metal Gear Solid 4
Final Fantasy 13
Final Fantasy Versus 13
Lair
White Knight Story
Drake's Fortune

Ca vaut le coup d'avoir une PS3 avec rien que ça comme jeux, sans oublié tout les jeux prévu qui ne sont encore qu'au stade de scripte. Moi dès qu'elle baisse elle sera mienne. :twisted: :twisted:
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Euh mais justement sparda, tu as du, comme DESSAN, mal me lire : j'ai dis que c'est le catalogue de la 360 (et non de la PS3) qui n'est pas très diversifié.

En plus, ta liste de jeu se compose uniquement de titres qui sortiront au mieux l'année prochaine ! ^^

En plus, quitte à faire ce genre de liste, tu aurais pu rajouter God of War III espèce d'inculte, mouhahahaha ! :twisted:
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Rhoooo le gros bide!!!
Et en plus j'ai oublié d'ajouté God Of War III.... Que le Dieu de la déconne me châtie en me coupant les bras et en me faisant courrir tout nu dans les Orties!
:arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

J'ai vu une vidéo de resident evil 4 sur wii et niveau maniabilité,je pense qu'il est IMPOSSIBLE de finir le jeu a par en achetant une autre console... :x
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

le dahaka84 a écrit :J'ai vu une vidéo de resident evil 4 sur wii et niveau maniabilité,je pense qu'il est IMPOSSIBLE de finir le jeu a par en achetant une autre console... :x
Horreur, il est redevenu anti-Wii ! :shock:

Ben moi elle m'a bien plu cette vidéo, tu dis sûrmement çà car tu n'as pas la Wii et tu as du mal à imaginer le gameplay ! Mais je t'assures que pour un possésseur de la Wii comme moi, cela parait d'une simplicité extrême ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

J'ai deja tester la Wii (Wii sport) -_-'...
Mais je me verrai pas jouer au jeu en bougeant tout le temps la télécommande et en appuyant sur b pour tirer! (surtout si Dr.Salvodor et en face! :shock: )
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

le dahaka84 a écrit :J'ai deja tester la Wii (Wii sport) -_-'...
Mais je me verrai pas jouer au jeu en bougeant tout le temps la télécommande et en appuyant sur b pour tirer! (surtout si Dr.Salvodor et en face! :shock: )
Ben voilà c'est bien ce que je dis : tu as du mal à t'imaginer le gameplay car tu n'a jamais joué à un FPS sur Wii, qui n'a rien à voir avec Wii Sports. Un FPS Wii, contrairement aux publicité abusées, ne nécessite pas de se mettre à gesticuler debout dans tous les sens en faisant des roulades de partout ! Tu es assis, et tu vises à l'écran, et tu fais des mouvements pas forcément violents ni abusés. C'est bien plus immersif je trouve, celà dit, je peux comprendre que tu sois hermétique à ce système de jeu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

Mouais,et puis,j'ai pas esseyer.Je verrai quand le jeu sortira...
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »