Lancement de la Playstation 3

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Lancement de la Playstation 3

Message par DESSAN »

Article de jeux video. com :

"PNC aux portes, désarmement des toboggans... Mesdames et Messieurs, votre vol Sony PS3 a finalement atterri en Europe, veuillez nous excuser pour ce retard de quelques mois." Voilà c'est fait, la Playstation 3 sort enfin en Europe de façon officielle aujourd'hui-même. Un événement difficile à rater tant la couverture médiatique se fait dense autour de lui. Si l'on exclut évidemment les lancements nocturnes en grande pompe. C'est avec 1 million d'unités, dont 100 000 pour la France, que la console de Sony vient s'attaquer au marché qu'il lui manquait, une quantité qui devrait largement lui assurer de quoi sustenter les premiers acheteurs. Des acheteurs qui, à la surprise générale (vraiment ?) ne se sont pas déplacés en masse cette nuit pour venir faire leurs achats et participer à la grande fête européenne organisée par Sony devant les grandes enseignes de distribution (voir cette news pour plus de détails). Pour les détails concernant la machine, on vous laisse refaire un tour sur le dossier qui lui avait été consacré, vous y retrouverez même la liste des jeux disponibles en Day One ainsi que celle des accessoires officiels.

On l'a déjà dit dans une autre news, la PS3 a été lancée en Europe. Tout le monde, Sony en premier, s'attendait à un grand délire consumériste, pourtant, les échos ne sont pas tous aussi positifs. Le lancement français étant cité en exemple un peu partout à travers le globe comme un véritable flop. La grande fête organisée au pied de la tour Eiffel a en effet déçu jusqu'au service d'ordre. En dépit de réservations que l'on annonçait florissantes (même si NextGen.biz parle de 5 pré-commandes à la FNAC Bastille), les chiffres varient selon les sources, pour tourner autour de 30 à 50 personnes venues faire l'acquisition d'une console. Sur 1000 machines mises en place hier soir, seule une poignée a quitté les rayons. Animations annulées, intervention potache de Microsoft dont la photo est en train de faire le tour du monde et surtout désertion du public, le lancement parisien de la PS3 s'est transformé en ce qu'un responsable de la FNAC qualifie chez LCI de "non-événement". Bien sûr, ce qui ne peut être vu que comme un flop médiatique majeur ne peut pas préfigurer pour autant de ce qui attend Sony en Europe, mais conjugué aux ventes américaines et japonaises qui refusent toujours de décoller, il est clair que la situation devient critique pour Sony. Et si la France fait office d'exemple particulièrement désastreux, les premiers échos européens et australiens ne sont pas tous roses, même si les sources restent à cette heure trop floues pour que l'on puisse en tirer des conclusions. Prêt à tout pour faire venir, Sony offrait carrément des TV HD et un retour en taxi pour l'achat d'une PS3 à Londres, ville où le lancement semble s'être mieux déroulé. Un sujet qui risque de revenir fréquemment dans les news ces prochains jours.


Article + vidéo : http://www.jeux-france.com/news19695_la ... urope.html



Ca craint pour Sony ! Ils ont intérêt à baisser le prix de la console si ils veulent vendre !

Vous pensez que Sony va baisser le prix de sa console ? Vers 350 € ?
Bon je vous laisse commenter cette news @+ :wink:
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Je ne m'attendais pas à un succès retentissant mais tout de même, ce flop est un très très mauvais signe ! O_o


Quand à une baisse de prix à 350€ faut quand même pas déconner, enfin en tout cas c'est impossible pour cette année. Personnellement, je pense que le prix à Noël sera autour de 500€, ils peuvent pas se permettre de la baisser plus que çà. 350€ çà sera plutôt à mon avis vers la fin de l'année prochaine.


Quand je pense que mes amis m'ont rabaché toute la journée "Ouais la PS3 est en rupture de stock partout c'est normal elle est trop bien même avec son prix". ^^
Je vais leur envoyer ce lien tiens, çà leur apprendra de mal se renseigner ! :P
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

J'attendrais 2 ans que les prix baisse avant de m'acheter une nouvelle console ! :)
De toute façon cette année sur play 2 je pourrais jouer à God of War II et Tomb Raider Anniversary donc je n'aurais pas le temps de m'ennuyer. :)
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

çà c'est sûr ! :)

Ralala, quelle claque çà a l'air d'être ce GOW2 ! :D

En plus, y'aura plein de très bons jeux sur Wii cette année !

çà sent la ruine mes amis ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

Je pense que sony va vite baisser les prix.Peu de PS3 on été vendu en france et sony va esseyer de ratrapper cette erreure.Ou bien,sony abondonne la PS3 et se prépare pour une nouvelle console. :roll:
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Avatar de l’utilisateur
prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 419
Inscription : 29 août 2004, 19:33

Message par prince »

achetez une wii et la PS3 est offerte!!! :P

Microsoft est venu narguer sony avec un bateau nan ? avec marquer XBOX 360
Image
Erk the magician
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 156
Inscription : 16 févr. 2006, 15:51
Localisation : En mission contre les odieux membres du Black Fang

Message par Erk the magician »

prince a écrit :achetez une wii et la PS3 est offerte!!! :P

Microsoft est venu narguer sony avec un bateau nan ? avec marquer XBOX 360

Tant mieux, Sony s'était déjà moqué de Microsoft lors de la sortie de la 360 en placardant des affiches avec dessus "garder votre argent pour plus tard" :P
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
koro
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2007, 14:18
Localisation : Jamais bien loin du Dahaka (malheureusement pour moi )

Message par koro »

Perso, je ne suis pas préssé d'acheter la PS3 (vu comment a buggé la PS2)
Avatar de l’utilisateur
Elmroth
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 131
Inscription : 04 janv. 2007, 19:43
Localisation : Si vous me chercher, je suis jamais bien loin de Dahaka, sans jamais arrêté de tuer.
Contact :

Message par Elmroth »

Moi la PS3 vaut vraiment de la Shnoot vue son prix et ce qu,elle sait faire.
Tout ce qui est à toi, me revient de droit...à moi... et à moi seul!

L'issue de ton voyage est sombre, ton destin est scellé tu ne peux le changer. Personne ne le peux...
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

koro a écrit :(vu comment a buggé la PS2)
La PS2 étant LA console de base,elle fut la meilleur console du siecle dernier(1901-2000).Mais,toute chose vivante ou virtuelle ou mécanique a son défaut.
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

Je suis très content de ma ps2 j'ai jamais eu de problème depuis 4 ans ! :D
Avatar de l’utilisateur
koro
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2007, 14:18
Localisation : Jamais bien loin du Dahaka (malheureusement pour moi )

Message par koro »

:( Celle que j'ai aurais été maltraité alors? :(
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

koro a écrit ::( Celle que j'ai aurais été maltraité alors? :(
J'ai jamais dit ça lol. :lol:
Comme le dit le dahaka 84 toute chose vivante ou virtuelle ou mécanique a son défaut.
Peut-être que ta PS2 à eu un défaut de fabrication. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elmroth
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 131
Inscription : 04 janv. 2007, 19:43
Localisation : Si vous me chercher, je suis jamais bien loin de Dahaka, sans jamais arrêté de tuer.
Contact :

Message par Elmroth »

La PS2 plat est pire que la normal pour bugger il me semble :sceptique:
Tout ce qui est à toi, me revient de droit...à moi... et à moi seul!

L'issue de ton voyage est sombre, ton destin est scellé tu ne peux le changer. Personne ne le peux...
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

le dahaka84 a écrit :La PS2 étant LA console de base,elle fut la meilleur console du siecle dernier(1901-2000).Mais,toute chose vivante ou virtuelle ou mécanique a son défaut.

Oui, la meilleure... jusqu'à la prochaine console du siècle quoi ! ^^

Cela dit, j'ai rarement vu une console avec un catalogue de jeux aussi fourni, et c'est tant mieux vu que je la possède ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

koro a écrit ::( Celle que j'ai aurais été maltraité alors? :(
On pourais un peu dire sa!...
Un conseil:Démonter votre PS2,netoyer l'interieur et remonter votre PS2.elle marche comme si vous l'aviez acheter! :D (ou presque)
Ps:Je la démonte une fois par mois,elle est parfaite! :P :twisted:
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Erk the magician
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 156
Inscription : 16 févr. 2006, 15:51
Localisation : En mission contre les odieux membres du Black Fang

Message par Erk the magician »

Prince of Persia a écrit :
le dahaka84 a écrit :La PS2 étant LA console de base,elle fut la meilleur console du siecle dernier(1901-2000).Mais,toute chose vivante ou virtuelle ou mécanique a son défaut.

Oui, la meilleure... jusqu'à la prochaine console du siècle quoi ! ^^

Cela dit, j'ai rarement vu une console avec un catalogue de jeux aussi fourni, et c'est tant mieux vu que je la possède ! :lol:
C'est pas que t'en as vu rarement, c'est que y en existe pas avec autant de jeux disponibles !
ImageImageImage
gab de persia
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 294
Inscription : 13 janv. 2006, 22:55
Localisation : a MONTREAL

Message par gab de persia »

le dahaka84 a écrit :
koro a écrit ::( Celle que j'ai aurais été maltraité alors? :(
On pourais un peu dire sa!...
Un conseil:Démonter votre PS2,netoyer l'interieur et remonter votre PS2.elle marche comme si vous l'aviez acheter! :D (ou presque)
Ps:Je la démonte une fois par mois,elle est parfaite! :P :twisted:
crois-tu que sa pourais marcher avec une gamecube, la mienne marche une fois sur 100 (j'exagère a peine)
Image Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

En principe oui gab, de toute façon tu ne perdra rien ! ^^
Anonymous-Men
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 180
Inscription : 25 sept. 2005, 06:14

Message par Anonymous-Men »

Ce qui est intéressant c'est que 3 mois après sa sortie les prix baisse de 50%. Eh eh eh! :twisted:
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »