Quel genre de manettes préférez-vous ?

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre

Quel type de manettes préférez-vous ?

Manettes classiques
4
33%
Manettes gyroscopiques
1
8%
Combo Clavier-Souris
5
42%
Joysticks
0
Aucun vote
A bas les manettes, vive les consoles portables !
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Quel genre de manettes préférez-vous ?

Message par Prince of Persia »

Voilà, juste un p'tit sondage pour savoir quels types de manettes vous préférez, et tant qu'à faire pour que vous proposiez votre petit top 5 ici ! ^^

A moi pour commencer :



1 ) : Wiimote ; Wiimote + Nunchuk (Wii)

Je touve la prise en main vraiment très agréable et intuitive, la reconnaissance des mouvements et les sons qui sortent de la Wiimote ajoutent vraiment quelque chose aux jeux ! Enfin bref, je ne vois aucun défaut à la Wiimote et au Nunchuk qui me semblent adaptés à n´importe quel type de jeux et j´espère que ce genre de double-manette deviendra un standard à l´avenir ! Même la position horizontale de la Wiimote seule est très bonne !


2 ) : DualShock 2 (PlayStation 2)


Même s´il possède des défauts avec une prise en main parfois délicate, des gachettes un peu nazes et un joystick gauche pas forcément très bien placé, c´est un fait : ce pad est adapté à quasiment tous les types de jeux. En tout cas, personnellement je le trouve très bon ! Avec un changement de design et un léger changement de l'ergonomie, il serait vraiment le meilleur pad classique ! (c'est raté pour cette génération en gros...)


3 ) : Pad GameCube (GameCube)


Une très bonne manette avec une prise en main très agréable, seulement je trouve que vu la disposition des boutons, elle est mal adaptée à certains jeux. Mais lorsqu´elle est bien utilisée par les développeurs, je trouve que c´est vraiment très agréable de jouer avec !


4 ) : Manette Classique (Wii)


Agréable mais il ressemble un peu trop à la manette SNES dans sa prise en main, alors que des poignées auraient été un ajout bénéfique. Par contre, c´est fou comme il est bien adapté aux jeux VC ! Après, pour les jeux Wii utilisant cette manette je trouve que la maniabilité est un peu la même que celle du DualShock.


5 ) Pad Xbox 360 (Xbox 360)


Bon pad, mais allez savoir pourquoi, j´arrive pas à m´y faire. J´aime pas trop la forme, et je trouve qu´elle n´est pas du tout adaptée à certains types de jeu ! Néanmoins, un pad agréable pour les jeux de voitures, FPS et autres TPS. Dommage, avec quelques améliorations il aurait été vraiment excellent ce pad !




A vous ! ^^
revanation
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1057
Inscription : 19 mai 2006, 11:35

Message par revanation »

J'ai voté manette classiques, j'en ai une de Xbox 360 et je trouve pourtant qu'elle a des lignes qui épousent bien la forme des mains, les doigts se positionnent naturellement sur les gachettes, les... non, non c'est pas Microsoft qui me paie !



Sinon, moi ça serait :


1°) Manette de Xbox 360
Voir ci-dessus

2°) Manette de PlayStation 2
Je préfère quand même les manettes "classiques" au combo clavier-souris, (mais il va venir, rassurez-vous ^^)

3°) Combo clavier-souris (ah ben tiens, qu'est-ce que je vous disais !)
J'y suis tellement habitué...

4°) Consoles portables
Je ne trouve pas que jouer à la PSP ou à la DS ne soit très pratique, mais vu que je n'ai jamais testé ni la Wiimote, ni le Nunchuk, ni la manette de GameCube, c'est mon top 4.

5°) Joysticks
Tellement peu maniables...
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

J'ai oublié de rajouter le champ "Autres" dans le sondage... :(

Merci de ta participation revanation ! :)
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

Je trouve que la meilleure manette est celle de la ps2 bien que les boutons r2 et l2 ne soient pas de très bonne qualitée.

Ensuite la manette de la Game Cube que je trouve pas mal, on s'y habitue vite.

Puis le consoles portables (genre gameboy), facile à prendre en main avec seulement 4 boutons A B start et select (je ne parle pas de la psp bien sur).

Et en dernier la manette de la Xbox qui je trouve est beaucoup trop grosse, j'arrive pas à trouver les boutons. Comme prince of persia, j'ai beaucoup de mal à m'y habituer.

Voilà. @+ :wink:
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Le sondage semble être plus ou moins équilibré pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

1:manette de PS2 dualshock:J'aime cette manette.Une parfaite maniabilité et (je crois) c'est la seul manette peut "appuyer" sur les boutons.

2:Joysticks:Arf!Une ancienne histoire d'amour! :D La première "manette" que j'ai touché! :wink:

3:Télécommande de la wii:Et oui! ^^ je connais pas très bien la télécommande mais j'aurais aimé que ma télécommande de mon poste de télévision ait la meme forme! ^^ En plus,il y a une dragonne (sa s'apelle comme sa non?)qui permet de ne pas la faire tombée.^^

Après,aucun autre me plait! ^^
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Erk the magician
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 156
Inscription : 16 févr. 2006, 15:51
Localisation : En mission contre les odieux membres du Black Fang

Message par Erk the magician »

Perso je suis Old school, j'ai mis cavier et souris :wink:

C'est le plus maniable et précis pour moi :wink:
ImageImageImage
Gandaziel
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 277
Inscription : 17 sept. 2006, 22:49
Localisation : Face a Sephiroth

Message par Gandaziel »

je reste dans mes origine le clavier souris qui sera toujour mieux que les manetes
Marié a Prince_of_Persia_92
Image
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Je remonte un peu le sujet ! :)
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2036
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Message par ][D][-Kthl0n »

Combo Clavier / Souris for ever... :D

En tout cas pour PoP ça marche à merveille :D
Pour les FPS aussi, bien utiles, et pour WoW aussi :twisted:


Autrement, ensuite, la manette DualShock2 de PS2 est très bien aussi...

Je n'ai joué que trop rarement à la XBox 360 pour donner un avis sur sa manette, mais elle ne m'a pas laissé de souvenir mémorable...

Et pour la Wii, j'ai testé Wii Sports, j'ai pas trop accroché... Le principe de la manette est bon, mais c'est fun qu'à plusieurs, et pas pour un joueur solitaire comme moi... La manette de la Wii est indissociable de la console, les deux vont ensemble selon moi... Et comme, contrairement à la majorité, je n'aime pas Zelda, la Wii n'est pas pour moi, et sa manette non plus :D


Donc en résumé :

1) Clavier/Souris
2) Pad PS2

8)
Image
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Dual Shock 2 ==> La plus maniable desmanettes pour moi!
Pad DreamCast ==> La simple évocation de son nom me rapelle des souvenirs....
Clavier/Souris ==> Avec quoi je tappe en ce moment!

Très bon topic.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
prince&farah
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1061
Inscription : 26 oct. 2006, 18:26
Localisation : Dans les rues sombres de Babylone...

Message par prince&farah »

Moi je met
1)Dual Shock 2
2)combot clavier/souris
Image
"Je ne laisse personne influencer mon destin, pas même les dieux ! Je suis le seul à choisir où je vais ! ... On va où maintenant ?"
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »