La PS3 difficile à vendre !

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2542
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

La PS3 difficile à vendre !

Message par AureyoBoss »

Les ventes de consoles PlayStations 3 sont en difficulté, et pire encore, ce constat est même valable au Japon, la patrie mère de Sony. Si certains ont acheté la console au double ou au triple de son prix sur eBay lors de son lancement il y a quelques semaines, la console est maintenant bien moins demandée.

Selon le journal The Australian, les versions 20 Go de la dernière console de Sony peuvent s'acheter dans le quartier technologique de Tokyo, Akihabara, pour une somme 20 % inférieure à son prix initial. La PS3 se vend très lentement, contrairement à la console Wii de Nintendo, trop lentement ?

Selon Yuta Sakurai, un analyste de Nomura, Sony a livré environ 2,1 millions de consoles au Japon et aux États-Unis, mais n'en aurait effectivement vendu que 1,3 million à la date du 31 décembre dernier. Et l'écart entre le nombre de consoles livrées et vendues s'agrandirait, selon Sakurai.

C'est que la console est chère, face aux Wii et aux Xbox 360 des concurrents. Elle a de plus démarré plus tard que prévu, alors que l'autre représentante des consoles « NextGen » (nouvelle génération), la Xbox 360 de Microsoft, avait alors déjà creusé sa tranchée chez les joueurs.
Image
Image
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Il faut savoir que le prix de la console est 850€ normalement. Mais il ne la vende que 600€.
C'est déja pas mal que la PS3 se vende avec le prix qu'elle a, le mieux c'est d'attendre quand elle baisse a 400€ ( ce qui va arriver très vite sachant la Xbox était vendue à 500€ au début mais qu'elle est descendu à 300€.
Enfin il ne reste plus qu'a esperer ( en tout cas pour moi car les jeux qui sont dessus m'attire...).
Image
Killou
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 999
Inscription : 07 mai 2004, 13:18
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Killou »

Pas étonnant...quand te revrrais-je...pays merveilleux...

Wait, See ! :wink:
@+

"T'es pas un canard ! T'es un (mot censuré) ouais !"
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Elle me semble très mal partie cette console.
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

Moi je dit bien fait pour Sony pour avoir bleuffer! :evil:
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
arkeo
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 123
Inscription : 07 déc. 2006, 12:32

La PS3 difficile à vendre !

Message par arkeo »

C'était prévisible. La PS3 est beaucoup trop chère.
Je me souviens d'une époque avec des consoles sortant à Noël à 300€: on attendait le Noël suivant afin d'acheter à 150€. 50% de remise alors que de bons jeux continuent de paraître sur les anciennes générations.
Je ne suis plus autant aujourd'hui ce qui est l'actualité des consoles, mais il faut des prix attractifs - pas comme la Néo Géo - et une large gamme de jeux - demandant des logiciels de programmation suffisamment simples pour les développeurs de jeux mais permettant des résultats intéressants.
Avatar de l’utilisateur
steve78
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 82
Inscription : 26 avr. 2006, 11:31
Localisation : jouer
Contact :

Message par steve78 »

ce qui est chiant ces qie quand une console sort elle est trop chère et il baisse les prix plus tard quand on apprand qu'il va y avoir un nouvelle
Erk the magician
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 156
Inscription : 16 févr. 2006, 15:51
Localisation : En mission contre les odieux membres du Black Fang

Message par Erk the magician »

Les ventes décolleront l'année prochaine quand ils vont baisser le prix. Je me fais pas de souci pour Sony de toute façon.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
prince&farah
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1061
Inscription : 26 oct. 2006, 18:26
Localisation : Dans les rues sombres de Babylone...

Message par prince&farah »

Ca leur apprendra chez sony de vendre la PS3 aussi chère,Il faudrait qu'il la passe à 400 ou 300 €.Mais bon je pense que sony va réussir à se sortir de cette situation délicate...
Image
"Je ne laisse personne influencer mon destin, pas même les dieux ! Je suis le seul à choisir où je vais ! ... On va où maintenant ?"
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

sparda a écrit :Il faut savoir que le prix de la console est 850€ normalement. Mais il ne la vende que 600€.
C'est déja pas mal que la PS3 se vende avec le prix qu'elle a, le mieux c'est d'attendre quand elle baisse a 400€ ( ce qui va arriver très vite sachant la Xbox était vendue à 500€ au début mais qu'elle est descendu à 300€.
Enfin il ne reste plus qu'a esperer ( en tout cas pour moi car les jeux qui sont dessus m'attire...).
Déjà que la Xbox 360 vend SANS le lecteur HD DVD, qui est vendu séparément....

la leçon quand Microsoft veut sortir trop vite.... belle arnaque quoi ^^



En ce qui concerne le prix de la PS3. le prix n'a pas été choisi au hasard... bien que les compensants de la PS3 et frais divers peut s'expliquer... (le hardware carte-mère à 4 coeurs, si je me rapelle bien, coûte la peau des fesses!)
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Ba, les 3/4 du prix de la PS3 se situent au niveau du lecteur Blu-Ray ! A part çà, le hardware est "sensiblement" le même que celui de la 360, bien que celui de la PS3 est tout de même meilleur sur le papier.
Erk the magician
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 156
Inscription : 16 févr. 2006, 15:51
Localisation : En mission contre les odieux membres du Black Fang

Message par Erk the magician »

Quand les lecteurs HD DvD baisseront de prix, la PS3 sera bien moins cher aussi alors ?
ImageImageImage
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Erk the magician a écrit :Quand les lecteurs HD DvD baisseront de prix, la PS3 sera bien moins cher aussi alors ?
La PS3 embarque un lecteur Blu-Ray et non HD-DVD, donc une éventuelle baisse du prix des lecteurs HD-DVD n'influera en rien le prix de la PS3.
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

Prince of Persia a écrit :
Erk the magician a écrit :Quand les lecteurs HD DvD baisseront de prix, la PS3 sera bien moins cher aussi alors ?
La PS3 embarque un lecteur Blu-Ray et non HD-DVD, donc une éventuelle baisse du prix des lecteurs HD-DVD n'influera en rien le prix de la PS3.
Et dire que tout se temps,Prince of persia avait raison!Il avait pas tort avec ses anti-sony! :?
Mais comme dit prince&farah,sony va se sortir de cette situation.
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

Faut arêtter de visiter mouton.tk, ça crée des mauvaises influences tel que ça ressemble des noobs de qualité sur le jeux vidéo... :roll:

pas 3/4 mais 1/3 oui, car j'estime personnellement que sa valeur est de 250-300€ le lecteur Blu-Ray!

Par contre, Prince of Persia (le membre), je t'invite de relire les informations sur le hardware et d'y comparer à celle de la Xbox360...
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Infogames a écrit :pas 3/4 mais 1/3 oui, car j'estime personnellement que sa valeur est de 250-300€ le lecteur Blu-Ray!
Ce qui explique sans doute que le prix des lecteurs Blu-Ray actuels est à peu près de 500€ pour les moins chers (1000€ en moyenne). ^^
Par contre, Prince of Persia (le membre), je t'invite de relire les informations sur le hardware et d'y comparer à celle de la Xbox360...
J'ai bien dis qu'elle avait sur le papier l'avantage par rapport à la 360. Mais bon, çà reste un peu pareil hein, on va pas chipoter, y'a 2-3 trucs différents mais çà revient quand même à la même chose, plus au moins. Par contre, j'admets que vers la fin de la next-gen, on pourra voir une différence graphique entre la PS3 et la 360.

Toute façon je m'en fiche, j'ai ma Wii avec un hardware inférieur à celles de la 360 et de la PS3 mais c'est l'éclate totale, alors je vais m'arrêter sur ce débat ! ^^


Edit : Hey Infogames, pas la peine d'être violent ou de t'énerver, on ne parle là que de jeux vidéos après tout... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

pas étonnant qu'elle se vende si mal ! qui mettrait 600 euros dans une console à part (excusez-moi!) les riches :? !
en plus si final fantasy XIII sort sur 360 ! sony peu plier bagage !
Avatar de l’utilisateur
steve78
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 82
Inscription : 26 avr. 2006, 11:31
Localisation : jouer
Contact :

Message par steve78 »

moi dans moi collège personne m'a la PS3 sauf les riches
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

jch92 a écrit :pas étonnant qu'elle se vende si mal ! qui mettrait 600 euros dans une console à part (excusez-moi!) les riches :? !
en plus si final fantasy XIII sort sur 360 ! sony peu plier bagage !
Sauf que FF XIII ne passera jamais sur une console microsoft. :) Puis même il reste MGS4 et d'autre exclu' qui voye le jour sur PS3 et qui ont l'air plus fameuse que des exclu vieille de 20 ans et qui ont perduré dans cette génération ( Heavenly Sword, drake's Fortune,... :coeur2: :coeur2: :coeur2:).
Image
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

sparda a écrit :
jch92 a écrit :pas étonnant qu'elle se vende si mal ! qui mettrait 600 euros dans une console à part (excusez-moi!) les riches :? !
en plus si final fantasy XIII sort sur 360 ! sony peu plier bagage !
Sauf que FF XIII ne passera jamais sur une console microsoft. :) Puis même il reste MGS4 et d'autre exclu' qui voye le jour sur PS3 et qui ont l'air plus fameuse que des exclu vieille de 20 ans et qui ont perduré dans cette génération ( Heavenly Sword, drake's Fortune,... :coeur2: :coeur2: :coeur2:).
Et pourquoi y ne passerait, avec tout l'argent que microsoft a et puis à mon avis, ils sont prés à tout pour faire mieux que sony, on vera le 12 mai :wink: !
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »