Preview: Okami

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Preview: Okami

Message par sparda »

J'ai pu jouer à la démo d'Okami est autant dire que ce jeu m'a vraiment surpris! En voyant quelque vidéos sur le net, j'avais à peine accroché...La PS2 avait fait fort avec ICO et Shadow of the Colossus, et dans la même veine poétique on a la future bombe 2007 ancienne génération: Okami!

Bien que la démo soit en Anglais et que je ne suis pas spécialement axé « Angleterre » alors j'ai fait ce que j'ai pu pour comprendre l'histoire et j'admets, je n'ai pas totalement compris les subtilités du scénario mais il n'était pas difficile pour moi de connaître les bases de l’histoire ! Déjà, le personnage que l’on dirige est un loup ( Vraiment? -_-' ) mais il est aussi une divinité chargée de redonné des couleurs au monde et c’est la que je me rends compte que l’histoire est plus qu’originale...

Image

Comme vous l'avez sans doute constaté sur l'image ci-dessus, le style graphique est aussi original que l'histoire. Inutile de dire que le Cell-Shading est bien mis en valeur mais une pointe de flou vient rendre le tout encore plus poétique. Dans la démo j'ai pu admirer de beaux paysage mais il y a certaines zones où le vide prédomine et où l'alliasing se fait sentir, ce n'est pas le produit final alors je n'en ai pas tenu compte.

Image

On va en terminer avec le gameplay qui est tout aussi original. Comme je l'ai dit plus haut, le loup est chargé de redonné des couleurs au monde à l'aide d'un pinceau magique, enfin une encre magique qu'il manie avec sa queue. Par exemple, dans la démo, un ravin vous barre le passage. Vous appuyez sur la touche R1 sans relâcher, l’écran deviendra jaunâtre et le décor s’immobilisera, vous passerez de l'encre sur le ravin à l'aide de la touche Carré . Miracle! Vous avez crée une charmante rivière qui vous aidera à passé de l'autre côté du ravin. Ces Techniques magiques vous seront très utiles car elles agissent non seulement sur le décor mais aussi sur les ennemies.

Pas la peine de faire un dessin, je considère Okami comme un jeu poétique, plein d'avenir. Il n'a pas trop de défauts et il est visuellement joli, que demande le peuple?

Sites Annexes:

* Site officiel américain : (en) http://ww2.capcom.com/okami/
* Site officiel japonais : (jp) http://www.o-kami.jp/
* Interview d'Atsushi Inaba : (fr) http://www.gamekult.com/articles/A0000043650/
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 377
Inscription : 27 mai 2005, 13:28
Localisation : Seine et Marne

Message par Dark prince »

J'ai également pu jouer au jeu dans sa version finale, et bien ce que je peux en dire .... je lui fais sa fete a sa sortie !
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Bizarrement, ce titre ne me fait ni chaud ni froid... Je n'attends rien de spécial de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

Ca doit être un bon jeu mais il ne me tente pas trop. C'est pas mon style. :wink:
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Dark prince a écrit :J'ai également pu jouer au jeu dans sa version finale, et bien ce que je peux en dire .... je lui fais sa fete a sa sortie !
Tu l'as?
Et dire que moi non, dès que je l'ai, je te dirais mon avis qui je sens va être très positif.

PoP, tu a joué à la démo? Car comme je le dit dans ma preview ce jeu m'avait fait à peine tourné la tête sur les vidéo.
Mais manette en main y'as comme un courant magique qui passe. :wink:
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

sparda a écrit :
Dark prince a écrit :PoP, tu a joué à la démo? Car comme je le dit dans ma preview ce jeu m'avait fait à peine tourné la tête sur les vidéo.
Mais manette en main y'as comme un courant magique qui passe. :wink:
Non, mais ce que tu me dit me donne envie d'essayer au moins la démo, voir d'acheter le jeu ! :)
Enfin, tout dépend sa durée de vie. Si c'est 10-15 heures c'est pas la peine...
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

Prince of Persia a écrit :
sparda a écrit :
Dark prince a écrit :PoP, tu a joué à la démo? Car comme je le dit dans ma preview ce jeu m'avait fait à peine tourné la tête sur les vidéo.
Mais manette en main y'as comme un courant magique qui passe. :wink:
Non, mais ce que tu me dit me donne envie d'essayer au moins la démo, voir d'acheter le jeu ! :)
Enfin, tout dépend sa durée de vie. Si c'est 10-15 heures c'est pas la peine...
Rhooo arêtte de faire ton nerveux :poing:

D'abord tu essaies au moins une version démo ou chez un ami, après je te permet de donner ton avis!

Ce n'est pas la durée de vie qui peut toujours satisfaire chez les joueurs, sa qualité entière dépend la surprise chez ceci! Si tu essaye Grandia II tu peux déjà pleurer avec des cut-scenes inutiles...
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Infogames a écrit :Rhooo arêtte de faire ton nerveux :poing:

D'abord tu essaies au moins une version démo ou chez un ami, après je te permet de donner ton avis!

Ce n'est pas la durée de vie qui peut toujours satisfaire chez les joueurs, sa qualité entière dépend la surprise chez ceci! Si tu essaye Grandia II tu peux déjà pleurer avec des cut-scenes inutiles...
Ben ch'uis pas nerveux.

Et puis t'inquiète, je compte essayer la démo ! :wink:

Et puis depuis cette année la durée de vie d'un jeu a plus d'importance pour moi qu'avant.
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Prince of Persia a écrit :
Infogames a écrit :Rhooo arêtte de faire ton nerveux :poing:

D'abord tu essaies au moins une version démo ou chez un ami, après je te permet de donner ton avis!

Ce n'est pas la durée de vie qui peut toujours satisfaire chez les joueurs, sa qualité entière dépend la surprise chez ceci! Si tu essaye Grandia II tu peux déjà pleurer avec des cut-scenes inutiles...
Ben ch'uis pas nerveux.

Et puis t'inquiète, je compte essayer la démo ! :wink:

Et puis depuis cette année la durée de vie d'un jeu a plus d'importance pour moi qu'avant.
Ah bah si! La durée de Vie c'est trop important et je crois avoir vu qu'elle est de 40 heures...
Image
Killou
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 999
Inscription : 07 mai 2004, 13:18
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Killou »

sparda a écrit :
Prince of Persia a écrit :
Infogames a écrit :Rhooo arêtte de faire ton nerveux :poing:

D'abord tu essaies au moins une version démo ou chez un ami, après je te permet de donner ton avis!

Ce n'est pas la durée de vie qui peut toujours satisfaire chez les joueurs, sa qualité entière dépend la surprise chez ceci! Si tu essaye Grandia II tu peux déjà pleurer avec des cut-scenes inutiles...
Ben ch'uis pas nerveux.

Et puis t'inquiète, je compte essayer la démo ! :wink:

Et puis depuis cette année la durée de vie d'un jeu a plus d'importance pour moi qu'avant.

Ah bah si! La durée de Vie c'est trop important et je crois avoir vu qu'elle est de 40 heures...
Okami fait bien 40h , mais quand je lis des trucs genre ouais j'achète pas le jeu car il est pas assez long , j'trouve sa complètement bête (pour pas faire du mot censuré...)c'est la qualité le plus important ! (j'entend par la Graphismes + Gameplay !)!
@+

"T'es pas un canard ! T'es un (mot censuré) ouais !"
Avatar de l’utilisateur
prince&farah
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1061
Inscription : 26 oct. 2006, 18:26
Localisation : Dans les rues sombres de Babylone...

Message par prince&farah »

Killou a écrit :Okami fait bien 40h , mais quand je lis des trucs genre ouais j'achète pas le jeu car il est pas assez long , j'trouve sa complètement bête (pour pas faire du mot censuré...)c'est la qualité le plus important ! (j'entend par la Graphismes + Gameplay !)!
Si prend prend comme exemple POP sot il est très bien sauf qu'il se finit assez rapidement donc comme dit Kilou c'est la qualité le plus important et non la durée...
Image
"Je ne laisse personne influencer mon destin, pas même les dieux ! Je suis le seul à choisir où je vais ! ... On va où maintenant ?"
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

prince&farah a écrit :
Killou a écrit :Okami fait bien 40h , mais quand je lis des trucs genre ouais j'achète pas le jeu car il est pas assez long , j'trouve sa complètement bête (pour pas faire du mot censuré...)c'est la qualité le plus important ! (j'entend par la Graphismes + Gameplay !)!
Si prend prend comme exemple POP sot il est très bien sauf qu'il se finit assez rapidement donc comme dit Kilou c'est la qualité le plus important et non la durée...
PoP:Sot... Ok c'est la qualité mais ne me dis pas que PoP3 c'est de la qualité.
Mais de nos jours la durée de vie et un critère qui sert à noter les jeux donc si elle n'est pas importante je ne sais pas se qu'ils vous faut.

Si le jeu a de beaux graphisme ( c'est cool ) une bonne jouabilité ( c'est very cool ) mais une durée de vie minable qui frise les 10h ( Vive les jeux d'ubisoft ) soyez sur qu'aujourd'hui dans l'ère des consoles Next Gen ce jeu n'ira pas loin.

L'exception est sans doute Red Steel mais après Zelda c'est le jeu le plus interéssant dans le Line up Wii donc voila quoi...
Image
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

40 heures ? çà va alors, c'est raisonnable ! :D

J'avais entendu dire qu'il serait aussi long que Beyond Good & Evil, c'est pour çà ! ^^

Et n'empêche, avec ce que dit Sparda je me rends compte que les jeux d'Ubi sont très bons mais très courts également ! :(
Un PoP aussi long que les 3 PoP réunis serait vraiment parfait ! (çà avaoisinerait les 30-40 heures de jeu).
Killou
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 999
Inscription : 07 mai 2004, 13:18
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Killou »

Je réveille ce topic...
Après 50h de jeu , je suis la pour vous dire que ce jeu est tout bonnement magnifique et qu'il est le meilleur jeu de tout les temps à mes yeux , il surpasse de loin les PoP !

Vraiment cette année aura été riche en bons jeux: FF XII , Okami et KHII ! :) et bientot GoW 2 !!

Procurez vous Okami ! :)
(Attention il y a que 10000 exemplaires sortis en France ! c'est un collector ! Dépechez vous !) :wink:
@+

"T'es pas un canard ! T'es un (mot censuré) ouais !"
kaileena16
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 5
Inscription : 20 août 2006, 15:53

Message par kaileena16 »

salut je vais avoir le jeu dans 2 semaine mais le jeu et en francer?
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Message par Der Steppenwolf »

Bien sûr !


J'ajoute que ce jeu est le meilleur jeu du monde !
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
_biscit_
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 559
Inscription : 25 juin 2006, 10:22
Localisation : Poitiers

Message par _biscit_ »

Peut etre un peu trop " meilleur jeu du monde" non?
Comme l'a dit l'Adage, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

{Mariée à Paddle xD}
Image
Killou
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 999
Inscription : 07 mai 2004, 13:18
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Killou »

_biscit_ a écrit :Peut etre un peu trop " meilleur jeu du monde" non?
Non , c'est bien le meilleur jeu du monde ... ^^
@+

"T'es pas un canard ! T'es un (mot censuré) ouais !"
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Message par Der Steppenwolf »

Ah, bah voilà un bon joueur !^^
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »