Wii: mes premières impressions !

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Wii: mes premières impressions !

Message par Prince of Persia »

Salut ! :wink:

J’ai ma Wii depuis lundi, je ne vais donc pas faire mon égoïste et vais vous faire part de mes premières impressions ! :)

Alors, après avoir branché tous les câbles, j’allume avec hâte ma Wii. Quelle joie ! :D

Alors le menu Wii, je le trouve assez sympa. La création de Mii est vraiment très complète du fait que l’on peut créer vraiment n’importe qui.
Après les petites formalités de création de Mii, j’insère le disque Wii Sports dans l’avale disque de ma console. Graphiquement, cela m’a surpris ! C’est très joli et propre, bien que très simpliste. :)
Le tennis est de loin de plus fun et le plus abouti tous les sports de la galette. C’est vraiment bluffant, l’adaptation est immédiate, le plaisir est là, les effetss aussi, tout y est !
Le baseball est assez compliqué je trouve, en tant que batteur il faut essayer de faire des homerun, et en temps que lanceur, lancer la balle n’a qu’un intérêt limité. Le mode multi est tout de même sympa.
Le bowling est vraiment très fun, surtout à plusieurs ! La maniabilité est extrêmement simple et intuitive ! Tout comme le tennis, c’est pour ma part un sport très abouti par les développeurs.
Le golf est de loin de plus abouti techniquement parlant avec des décors vraiment beaux. Mais sur le plan du gameplay, je n’ai pas accroché. Vraiment dur à prendre en main pour ma part et pas vraiment très passionnant. Dommage, j’attendais plus de ce sport ! :?
La boxe est le seul jeu du disque qui utilise le nunchuk. J’ai un avis plutôt mitigé sur ce jeu. Très fun, fatigant aussi, les combats sont assez sommaire, et se résument à frapper dans tous les sens. Par contre, très prenant !
Au final, j’ai été agréablement surpris par ce jeu dont mes attentes étaient nulles, et le mode entraînement et fitness permettent de rajouter du plaisir à ce jeu décidément très fun ! Même les graphismes qui semblaient nuls sur les images sont beaux (attention, j’ai pas dis avec plein de détails et de textures de partout). Un jeu qui initie à la Wii, et laisse en plus les clés aux développeurs tiers qui se serviront sans doutes de ce jeu comme d’exemple. Vivement un Fight Night, ou encore un Virtua Tennis ! :D

Ensuite, comme vous vous en doutez sûrement, j’ai pu m’essayer à Zelda TP. En un mot : fabuleux. Une quête grandiose, unique, des graphismes magnifiques, des animations largement aussi bonnes qu’un Prince of Persia, une maniabilité à la Wiimote quasi-parfaite, des environnements très beaux qui ne se ressemblent jamais, une histoire classique mais efficace, je pourrais bien trouver encore d’autres qualités à ce jeu. Une pure merveille que tout joueur se doit de tester au moins une fois dans sa vie ! Quand je vois que les graphismes ne sont "que" du niveau GameCube, je suis plus que confiant pour lq qualité graphique des jeux aux graphismes Wii, vraiment ! La maniabilité à la Wiimote apporte un réel plus : vous ne contrôlez pas Link, vous ETES Link. Pff, je ne trouve plus les mots, comment décrire la sensation que l’on a en jouant ? Sans doute un des meilleurs jeux jamais crées. :D

Je n'ai pas encore pu tester les chaînes nécessitant internet, dommage ! :(

Voilà, donc pour le moment, que du bon, j'espère que la qualité générale des jeux à venir sera aussi excellente que celle de maintenant, et sur ce, je pense que je vais y retourner !

@+ :wink:

PS : http://consolewars.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

D'abord tu termine entièrement Zelda et on attendra un avis finale convaincante (j'espère) ^^

De la avec les dire sur Zelda, je trouve vraiment exagéré ou peut-être l'explication incomplet réelement du contenu de ce jeu :?:

Bon jeu! ;)
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Avatar de l’utilisateur
prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 419
Inscription : 29 août 2004, 19:33

Message par prince »

Moi qui est fini le jeu (héhé) je vais pas vous racontez l'histoire sinon spoile ^^. Pour ceux qui vont dire « c'est hyper fatiguant » va te coucher voila :), car c'est pas fatiguant et de petits gestes suffise. L'aventure est plus facile que OOT, les 5eme de coeur plus facile aussi terminer en 70 heures de jeu a peu pré, la jouabilité a été bien étudiée pour que le joueur ne soit pas trop dépaisé, mais un peu déroutant au début quand même. que vous dire de plus ? Si vous avez des questions je peux, y répondre.
Image
Princesse Siana
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1313
Inscription : 02 déc. 2005, 18:54
Localisation : Ne cherchez pas vous ne me trouverez jamais.
Contact :

Message par Princesse Siana »

Alors il est vraiment cool cette Wii, j'aimerais bien essayer, mais là ce ne sera pas vraiment possible car je suis enfermé chez moi, je dois attendre mes parents pour qu'ils rentrent. Je suis la gardienne de la maison.
Avatar de l’utilisateur
prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 419
Inscription : 29 août 2004, 19:33

Message par prince »

Hs: Pop si tu pouvais me dire en mp a quel heure tu peux venir sur msn merci
Image
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Héhé! Bah tu l'as eu en fin de compte. Tu me dira quel jeu tu achète après Zelda et tu livrera tes impressions!^^

PS: Tu me dira tes impressions sur " No more Heroes " ( si tu l'achete bien sûr...).
Image
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

Je m'avoue vaincu par la GRANDEUR de la Wii...
Mais...
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Avatar de l’utilisateur
zxmaxz
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 118
Inscription : 07 mai 2006, 03:19
Localisation : au bas d'un arc-en-ciel avec lucky-charm

Message par zxmaxz »

moi aussi j'ai la wii et zelda tp et je suis tout a fait d'accord avec toi Prince of Persia
Simbad
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 430
Inscription : 29 déc. 2005, 21:17
Localisation : à votre avis...

Message par Simbad »

zxmaxz a écrit :moi aussi j'ai la wii et zelda tp et je suis tout a fait d'accord avec toi Prince of Persia
Idem, j'ai fini TP et franchement c'est de la bombe!!
Image
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »