La Ps3 trop chère?

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

La Ps3 trop chère?

Message par sparda »

Source: http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 ... -1-0-0.htm

Selon de nombreux producteurs de jeux,la PS3 sera la derniere au classement des consoles Next Gen' grace a son prix plutot hasardeux...
Le premier étant un sondage réalisé auprès des développeurs nippons révélant que 90 pour cent des sondés par le magazine japonais Ge-Maga estiment la console trop onéreuse et que 62 pour cent de ces mêmes développeurs craignent que Sony ne parvienne à atteindre ses objectifs de vente. Des craintes relayées par le second coût dur, une analyse de l'institut DFC Intelligence qui n'exclut pas, dans le pire de ses scénarios que Sony échoue à la troisième place dans la guerre des consoles, en grande partie en raison de sa trop grande confiance en sa propre marque et la puissance annoncée de le console - un effet "ouah !" qui pourrait ne pas suffire à justifier son prix considérant la concurrence de la Xbox 360 (service online, nombreux jeux multi plates-formes) et de la Wii, peu onéreuse et ayant réussi à faire naître l'envie.
Les exclusivité en grand nombres de la PS3 ne suffirait donc pas a satisfaire les demandes des joueurs.
Le pire c'est que Sony a une confiance quasi- aveugle avec sa console, croyant que sa seule marque pourra faire l'affaire.

Même Tetsuya Nomura ( Final Fantasy ) Ne pense pas a un eventuel succes pour la PS3.
Fervents supporters de la machine, qu'ils voient comme le meilleur pari sur l'avenir, quelques personnalités comme Yves Guillemot (PdG d'Ubisoft) et Tetsuya Nomura (Square-Enix) expriment leurs inquiétudes face à une console trop chère qui devra impérativement voir son prix baisser en 2007 (selon Yves Guillemot) pendant qu'Hideo Kojima se contente de déplorer fortement la disparition du mode vibration et de s'interroger sur cette impossibilité de faire cohabiter la reconnaissance de mouvements et le mode rumble. On remarquera que ces déclarations accompagnent deux autres coups durs pour la console.
Pendants ce temps la Wii se prepare a battre tout les reccord et la Xbox 360 attend son heure de gloire...
Image
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

(copie/coller du site IGN.com)

Vous avez bien lu, si le duo Kojima-Shinkawa (designer des MGS et Z.O.E) n'est vraiment pas nouveau, un autre grand nom du jeu vidéo rejoindra les deux génies pour Z.O.E 3, il s'agit de Tetsuya Nomura, designer de FF7, FF8, FF10 chef de projet pour FF7 advent Children et bien d'autres projets à succès.

Kojima annonce que Shinkawa sera responsable du design des mechas alors que Nomura sera responsable de celui des personnages. Bon, n'espérez pas voir le jeu avant un bon bout de temps, car Hideo Kojima a été clair, toutes ses équipes sont sur un seul et même projet, MGS4, ils n'ont donc pas le temps pour l'instant de commencer Z.O.E 3 dans son aspect concret.

Voila pour ce qui est de Z.O.E 3, nous parlerons maintenant de la console qui certainement accueillera ce dernier, à savoir la PS3. Voici ce qu'en dit Kojima :

"La PS3 est comme un cinéma, avec une image et un son grandiose, la Xbox 360 est comme un lecteur DVD, pour les personnes qui veulent se matter un film occasionnellement, enfin la Wii est comme un programme de télévision, vous l'allumez et vous voyez un match de foot ou une émission de variété..." plus loin il ajoute "Si des voies révolutionnaires comme l'est la PS3 sont arrétées, l'industrie du jeu vidéo ne grandira plus.
Certes, développer sur PS3 est un gros investissement, mais si vous arrétez cela, que va devenir l'industrie du jeu vidéo ? Serait-ce une bonne chose si tout le monde développe des jeux simples et formatés ? L'industrie qui nous concerne deviendra comme la télévision de nos jours, n'importe quel comedien apparait dans n'importe quel émission, ce n'est plus de la culture..."

Enfin, il ne faut pas oublier que Kojima avait bien aimé la manette de la Wii, il est d'ailleurs assez déçu que les vibrations aient disparues de la Dual Shock 3 : "pour moi la meilleure chose serait une PS3 avec le pad de la Wii"


Merci à Leo Stenbuck

Source : IGN.com
"c'est le prix du progrés "
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

le message suivant
Si des voies révolutionnaires comme l'est la PS3 sont arrétées, l'industrie du jeu vidéo ne grandira plus.
est ce que c'est cela que vous voulez ?
Sony a fait avec cette console un grand pas pour les jeux video (graphisme superbe ,moteur cell puis puissant qu'un pc 4 giga etc.)
Maintenant si la PS3 ne marche pas , et bien l'évolution des jeux n'evoluras pas trop ,ce qui serait triste pour tout le monde .

microsoft a son live payant au contraire de Sony qui est gratuit, microsoft n'a pas de hd dvd incorporé a sa console , de + s'il le fait un jour , ses galettes double couche seront au maxi 30 go contre 50 pour sony.

Inutile de rajouter que la PS3 est la console la + puissante .( lisez des magazines ou des sites ).
500 euros c'est le prix a déboursé , c'est cher c'est vrai , mais la console faisant blu-ray + systeme d'exploitation , cela n'est pas si cher que ca .
il faut savoir que Sony s'est sacrifié et normallement la console devrait etre a + de 800 euros.
"c'est le prix du progrés "
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

C'est vrai qu'un programme télé sa vaut 500 €... :P

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017137.htm

Je ne gaspillerer finalement pas 500 € pour une machine qui risque d'etre " capoute " en 7 mois ou plus...
Image
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

oui il y avait cette info ce qui prouve la puissance de cette console, n'oublie pas Sony est le leader N.1 en electronique , il ne peux prendre le risque que sa console soit capoute comme ca, elle n'est pas encore sortie , cela va etre remedié .

par contre si tu doute de ça sparda , achete la console dans 1 ans , tu auras une version recente ( differente des premieres )
moi aussi j'ai pas les ronds cependant je vais essayé de l'avoir a la sortie du nouveau prince of persia en ps3 ( surement vers mars/avril 2007 )


Sur le prix de la PS3 Phil harrison de Sony :
on ne compare pas des pommes et des oranges
ce que la PS3 a dans le ventre , la xbox360 ne l' pas.
"c'est le prix du progrés "
Prince of Persia
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1478
Inscription : 19 mars 2004, 20:07
Localisation : Dans les couloirs du temps aux côtés de la Princesse

Message par Prince of Persia »

Pour moi, la PS3 n'est pas une console de jeux : l'argument principal de vente de la PS3 n'est même pas les jeux, c'est le multimédia... Quitte à débourser pour une machine multimédia qui utilise un format très cher (BRD) alors qu'on ne sait même pas si celui-ci va bien marcher, autant booster son PC à mort...
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

la xbox 360 coute avec disque dur 20 go ................ 400 euros
la PS3 coute avec disque dur 20 go ................ 500 euros

la Sony a en + le lecteur Blu-ray ( coutent 1000 euros ) , la live gratuit, processeur cell ( nouvelle generation) + puissant, le RSX c'est un chip graphique conçu par nVidia et il est, selon la société, plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra en parallèle.

Très puissant donc.

D'autant plus puissant que la résolution des jeux pourra aller jusqu'au 1080p, soit près de 2000 pixels par 1000, six fois plus qu'actuellement .

ya pas foto pour moi . ;)

allez petit cadeau si vous doutez encore :
[jeux digne des jeux d'arcade et néo géo]
.
ICI

ce jeu est exclusif PS3 ( les 3 createurs ninja theory du jeu sont des anciens de Sony , vous m'avez compris , aucune chance de sortie pour les autres consoles ou pc ) ;)
"c'est le prix du progrés "
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

A part le multimedia, l'argument repris c'est les graphismes!!

Je suis dsl mais je ne gaspillerais pas mon argent pour des jeux ameliorés graphiquement mais qui ne refile aucun gameplay digne de la console...

Vive la Wii et son gameplay de folie!!
:P :P
Image
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

et le blu---ray c'est pas rien ?
(je signale dans les jeux blu-ray sa capacité de stockage est + grande que les dvd ,donc jeux + long + de bonus etc)

il n'y a pas que le graphisme ,tu sous estime aussi le puissant cell ou aucune console et pc n'a pas sa puissance .

si tu ne la voit pas la capacité des videos PS3 comme Heavenly Sword :
attend le 17 novembre .

Maintenant achete toi la wii .
moi je m'acheterai la PS3 en Mars 2007 avec assassins 'creed ;)
"c'est le prix du progrés "
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

get a écrit : Maintenant achete toi la wii .
moi je m'acheterai la PS3 en Mars 2007 avec assassins 'creed ;)
Je m'achete la Wii ET assassin's Creed, ce n'est pas une exclusivité mon poto!^^ Et même si oui, le jeu le sera momentanement.

J'economiserai suffisement pour m'acheter la Wii et la Ps3 donc pas de prob'. Mais pour l'instant je sous estime la Ps3 ( Blue ray et ""machin"" CELL y compris!!^^). Je l'acheterai pour ses graphismes et pour sa capacité a stoker beaucoup de données.
Image
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

meme si assassin's creed est sur les autres next-gen , il ne sera pas aussi bien que PS3.


sparda dit
Mais pour l'instant je sous estime la Ps3 ( Blue ray et ""machin"" CELL y compris!!^^). Je l'acheterai pour ses graphismes et pour sa capacité a stoker beaucoup de données
:) tu ne le regreteras pas , en entendant tu pourra profité de la wii avec de bon jeux (zelda) ,
la wii est une bonne console meilleure que la xbox360. ( moins chere, bonne jouabilité,jeux fun, et experience Nintendo ) . ;)
"c'est le prix du progrés "
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Bon y'a pas que Zelda non plus mais c'est vrai que sa aussi sa a l'air cool...
Oulah sa va me ruiner les jeux!!^^

Tu sais si la Play'3 va baisser a 300€?
Image
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

c'est Zelda T... que j'acheterai en premier si j'avais la wii, car il est top ce jeu et beau graphisme aussi.


sparda dit
Tu sais si la Play'3 va baisser a 300€?
je sais que Ubisoft a demander a Sony de baisser sa console .
je pense qu'il le fera mais pas de suite .

ce qui va se passer c'est que microsoft va baisser ses prix a la sortie de la PS3 , pour essayer de gagner des partisans .
Sony sera forcer de descendre mais 400 maxi (mais biensur plusieurs mois apres) , pas moins je pense .

a mon avis la console va baisser au mois de Mars , car Sony va livrer 3fois + de console dans tous les pays et avec la sortie d'assassins creed .

j'ai réfléchit , et puis faut economisé , et j'ai choisit d'acheter la console en Mars 2007 ( elle devrait couter 450 euros env ) a se moment la .
"c'est le prix du progrés "
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

T'es vraiment a fond sur AC!!^^

Ouais bon j'attendrait pasque même 400 €... C'est cher!!
Image
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

sparda dit
T'es vraiment a fond sur AC!!^^
j'attend surtout le nouveau pop qui va etre super .( meilleure que AC , du moins je crois )

sparda dit
Ouais bon j'attendrait pasque même 400 €... C'est cher!!
je comprend bien mais c'est le prix a payer pour la nouvelle technologie .Mais n'oublie pas le lecteur blu-ray peut lire aussi les dvd normaux, c'est investir dans un lecteur de salon aussi .
Sony vole personne .
"c'est le prix du progrés "
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

J'ai deja un Lecteur de Salon.

Au lieu de faire une deuxieme edition a 60 Giga, y aurait dû faire une edition avec un Blue Ray moins puissant... ( sa aurait été moins chers... )
Image
get
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 276
Inscription : 22 mai 2006, 17:48

Message par get »

sparda dit
J'ai deja un Lecteur de Salon.
oui mais tu auras en + un lecteur dvd nouvelle generation .


je n'acheterai pas de lecteur de salon blu-ray ou HD dvd puisque s'est tres cher et qu'il est disponible deja sur la playstation 3 .Une bonne économie de fait ;)
"c'est le prix du progrés "
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Ouais on va dire!!^^ Une economie de 500 €! :P

Nan serieux, la Wii est plus abordable que les 2 autres consoles.
Image
Avatar de l’utilisateur
le dahaka84
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1091
Inscription : 22 avr. 2006, 23:54
Localisation : Des gens meurent pendant que vous lisiez ceci!

Message par le dahaka84 »

Faut imaginé qu'on esseye une nouvelle console! c comme la xbox,la ps2 ou la GC!
on savait rien sur sa!et puis faut pas critiqué la ps3! on sait rien d'elle!
Le temps et comme un océan dans une tempète.Vous vous me demander se qui me fait dire sa!Asseiyez-vous,et laisser moi vous conter une histoire qui est la mienne!
Verrouillé

Revenir à « JEUX VIDEO »