Dragon Quest VIII.

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Dragon Quest VIII.

Message par sparda »

Vous n'avez jamais entendu parlé de ce sublime jeu??

Pas de Probleme:

==> - Le Dossier - <==

Image

Le Phénomène au Japon.

Dragon Quest VIII... Un nom qui ne résonne pas trop dans votre tête. Mais sachez qu'au Japon c'est presque aussi populaire que Final Fantasy, Pour ne pas dire plus.
Avant les DQ sortaient tout les « vendredi », mais le phénomène avait pris une telle ampleur que les jeunes séchaient les cours les majeurs quittaient leur travaille pour allé ce l'acheter!!! :P :P :P
Le plus incroyable c'est qui sont sortit une loi obligeant les DQ a sort un samedi ou un dimanche pour évité tout problème de ce genre!! :lol: :lol:
L'âme charitable d'ubisoft nous a fait sortir le jeu en Europe ( Comme par hasard, UBISOFT!! ^^ ).

Mais pourquoi le VIII en Europe.

Et bien parce que cet épisode n'est pas la suite direct des précédents! ^^
En effet pas besoin de joué aux précédents épisodes pour comprendre l'histoire de cette opus extraordinaire! ^^
Les Menu assez austère de l'édition nipponne ont été totalement revue pour notre plus grand bonheur! ^^

Bah alors? Dis-nous les Propriété du Jeu!.

L'histoire n'ai pas très captivante, car les bases, qui l'as font tenir, ne sont pas celle d'un PoP...
En effet, l'histoire se résume a un roi et une princesse maudite qui se sont transformé a cause d'un Bouffon, nommée Doulhmagus , qui a ravagé leur palais et ses habitants par un enchantement...
Le truc qui change tout c'est qu'une personne à survécu a cette enchantement...VOUS!!!
Vous devez donc accompagner les Nobles maudits a travers le monde, a la poursuite du Bouffon...
Mais les multiples rebondissements nous plonge totalement dans l'ambiance carrément déjantée de ce conte épique! ^^

Level 5 et Akira Toriyama.

Un Nom qui résonne dans vos tête au moins?Toriyama,oui!!!^^
Le créateur de Dragon Ball a contribué a la création des Personnages et des Monstres. Il ont collaborée avec Level 5 en faisant des graphisme en Cel Shading ( plutôt style dessin animé). ==>

Image Image

Bien sur,tout est en Shading! Le seul défaut que j'ai pu trouve c'est que c'est sous titrée avec des voix anglaises. ^^
La durée de Vie est énorme! 100 heures la quête principale.
120 avec les quêtes annexes.
Les musiques sont tout bonnement sublimes...
L'humour est au rendez vous et vous ne serez pas déçu.

Style de Jeu?

C'est un Rpg ! Les combat sont Old-school parce que c'est au tour par tour...Mais pas de Prob' puisque on les voit en action quand on a choisi l'option!Les combats sont hyper bien réalisé! ^^
Le bestiaire est tous simplement Monumental , 250 espèces...Sans comté les Boss!!^^
Les moyens de transports sont varié et les environnements sont très colorés. :) :)

Les Moyen de Transport: Bateau , A pied , Tigre a dents de Sabres .

Les Objets sont divers, les persos ' sont charismatique!!!^^
Les phases de plate formes sont basiques...Mais assez bien réalisé!!!Les énigmes sont simples et sa nous change des développeurs sadique qui nous en donne toujours trop!!^^

DQVIII est un Investissement?

Je vous mentirait en disant que Non!!^^
Les possibilité sont incroyables, on peut même crée ces objets a un moment du jeu, en les combinant avec d’autres!^^
Vous en avez marre des jeu bourrin et trop court... Marre des FF?
Achetez ce jeu! ^^


A vos Reponses!!! :wink: :wink:
Image
T0X!C
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 269
Inscription : 07 janv. 2006, 14:23
Localisation : In your worst nightmare

Message par T0X!C »

Je conaissais déjà et il à l'air bien je vais me l'acheter car j'aime les rpg
Avatar de l’utilisateur
Dark prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 377
Inscription : 27 mai 2005, 13:28
Localisation : Seine et Marne

Message par Dark prince »

J'avais deja fait un topic dessus ....
menfin c'est pas grave :wink:
Je suis l'heureux propriétaire de ce sublime jeux qui derriere les FF est a mon sens le meilleur des RPG !
Tres belle realisation , du style , de l'humour, un scenario simple mais bien ficelé enfin bref tout pour plaire !
Cependant le fait que tout soit a l'echelle ( maison , montagne ) le monde est limiter par les capacités de la consoles . Je m'explique , la plupart des villes n'ont qu'une dizaine d'habitation ( meme moin au debut de l'aventure ) alors certe on pourra dire que les FF ne sont pas ouvert comme l'est DQ mais c'est une qualiter a double tranchant car meme si le nombre de Pnj est le meme que dans un FF , dans ce dernier on a une impression de vie , des arrieres plans qui font penser a une ville immense avec des millier d'habitants . Ce qui me " gene"( je met entre guillemet car ce n'est qu'une remarque ça ne me gene pas a proprement parler ) dans Dragon Quest c'est que, d'accord, tout est a l'echelle mais si on devait compter le nombre de Pnj total sur la map combient y en aurait - il ? 500 . D'accord les FF on le meme nombre de Pnj mais les millier d'autres qui peuple la planete sont " sous entendu " enfin la je cherche la petite bete bien entendu car c'est un vrai Chef D'oeuvre ! (meme si les combats sont moin complexe que dans un FF )
PS : ce sont des avis subjectifs


Je sais pas si tout ça c'est bien claire :lol:
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
Image
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

C'est tres claire,et je ne peux que etre d'accord avec ce que tu avance!!^^

Mais franchement je le prefere au FF,et franchement la durrée de vie et enorme!!!

Et faut dire que c'est vraiment bien fait!!!

Après j'acheterai FF XII,pour me faire une petite comparaison.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 377
Inscription : 27 mai 2005, 13:28
Localisation : Seine et Marne

Message par Dark prince »

pareil. FFXII tu es a moi !!! :lol:
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
Image
sparda
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1486
Inscription : 15 févr. 2005, 14:46
Localisation : ché pô...
Contact :

Message par sparda »

Sur un site qui a testé FFXII en japonais,il a été noté 20/20!!! :shock: :shock:

Je vais essayé de retrouvé le lien!!!^^
Image
Princesse Siana
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1313
Inscription : 02 déc. 2005, 18:54
Localisation : Ne cherchez pas vous ne me trouverez jamais.
Contact :

Message par Princesse Siana »

Il a l'air pas mal, ce jeu, je vais jouer le teste en attendant qu'il sorte...
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »