Eternal Darkness

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Aniki
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 715
Inscription : 05 janv. 2006, 20:19
Localisation : Paris

Eternal Darkness

Message par Aniki »

Bon, le boulet que je suis vient vous parler d'un jeu pas très récent sur Game Cube, mais néanmoins génial ! :wink:

Image

Tout commence par une histoire de meurtre, ou plutôt d'accident, aux dires de la police.
Sceptique sur ces conclusions un peu hâtives du décès de son grand-père, Alexandra Roivas décide de prendre les choses en main et d'enquêter seule dans le manoir de sa famille.
Un premier cauchemar, quelques énigmes pour se mettre en route, et les rouages de l'histoire se mettent en marche tandis que la jeune fille découvre un mystérieux livre empreint de démence.
Les pages du grimoire racontent le destin tragique de douze personnages élus par ceux que l'on nomme les Anciens. Leur destin sera le vôtre et leur folie sèmera le doute dans votre propre esprit au fur et à mesure que vous dénouerez les enchevêtrements de mystère de cette tragédie qui s'échelonne sur 2000 ans d'histoire. Autant de personnalités distinctes que l'on jouera tour à tour, avec toujours un même objectif : ne pas perdre la tête. (J'ai même eut droit au coup de la carte mémoire qui se dérègle : Vous avez effacé toutes vos sauvegardes ! La trouille ! C'était le jeu !)

Ce cauchemar ambulant ne survivra pas à une décapitation.
Dès le départ, on réalise que ce sont presque les délires et la paranoïa surpuissante d'H.P.Lovecraft qui planent sur ce titre hors norme.
Pourquoi hors-norme ? Parce que même si ses quelques défauts et sa réalisation moyenne lui interdisent de concurrencer directement la référence Resident Evil, Eternal Darkness parvient à se différencier de façon suffisamment intelligente des classiques du genre pour captiver le joueur qui n'a encore jamais eu droit à un tel florilège d'hallucinations paranoïaques.
Dans le principe, les mécanismes de jeu diffèrent largement de ceux généralement établis, avec des déplacements que je qualifierais de « normaux », des caméras qui ne sont pas désespérément fixes et des possibilités d'action beaucoup plus riches.
Le principal intérêt du gameplay vient justement du système de combat qui permet de cibler les parties du corps de son adversaire pour le démembrer (Très sympa au passage !). :lol:
Il faut donc progresser intelligemment en prenant la peine de décapiter son opposant pour le rendre aveugle ou le neutraliser en lui arrachant les membres supérieurs. On évite ainsi de se retrouver cerné et on a le champ libre pour charcuter tout ce beau monde en nettoyant la zone à l'aide de « finish moves » propres à chaque personnage. Un délice !

Merci de votre attention. :jap: Et à essayer d'urgence ! :wink:
Image
Avec la peau noircie, des yeux luisants et un visage fondu ? ! Elle va m'adorer au 1er coup d'oeil !
gab de persia
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 294
Inscription : 13 janv. 2006, 22:55
Localisation : a MONTREAL

Message par gab de persia »

wow sa a l'air bon !
Image Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »