BZFlag

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Armagetron
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 311
Inscription : 24 mai 2005, 19:39
Localisation : Là où je ne suis pas
Contact :

BZFlag

Message par Armagetron »

Salut


Je viens vous parler de ce merveilleux jeu qu'est BZFlag


Bon, on va dire que les graphismes sont depuis longtemps dépassés :lol: mais c'est un jeu gratuit (communauté linux) et on oublie très vite les graphismes quand on joue parce que c'est un excellent jeu de stratégie. Au fait, c'est un jeu qui se joue seulement sur internet.


BUT DU JEU :

On conduit un tank (vue interne) et le but est soit de tirer sur tous les tanks qui ne sont pas de sa couleur (un boulet=un tank qui explose), soit de capturer le drapeau de la/les équipe(s) adverse(s), soit encore de tuer le lapin (si on tue le lapin, on devient le lapin : rabbit chase, quoi).


Mais ce n'est pas un bête FPS : les tanks peuvent sauter (et oui) et peuvent rammasser des "flags" plantés sur la map au hasard, et qu confèrent des pouvoirs spéciaux à son tank (laser : le tank tire un laser; Shock Wave : le tank emet une onde et tous les ennemis dans la zone explosent; bouncy : le tank saute tout le temps (bad flag) et plein d'autres).

Le système de points est simple : on dégomme un tank : 1 point, on meurt : -1 point.


Vous allez me dire : "-mais ca devient lourd au bourd d'un moment" Eh bien avec la cinquantaine de maps différentes, je réponds "non".


Un petit problème : on n'est qu'une dizaine de francophones à jouer à ce jeu, et seulement 4 régulièrement. On a fondé une guilde, "The Dark Angels (dont je suis un des commandants).


Un grand bravo à ceux qui ont tout lu, si vous voulez d'autres infos demandez et si ca vous intéresse (on peut toujours essayer :wink: ), vous pouvez télécharger le jeu sur notre site :

http://bzflag.tda.free.fr


@+
Image
Armagetron
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 311
Inscription : 24 mai 2005, 19:39
Localisation : Là où je ne suis pas
Contact :

Message par Armagetron »

Bah personne l'a essayé ?

Je sais que ça intéresse pas tant que ca de monde a part les allemands mais quand-même :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drazhar
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2006, 20:45
Localisation : Bretagne

Message par Drazhar »

Non moi j'y suis.
Je sais je suis le seul boulet qui y suis allé mais c'est un super forum.
Et vous connaitré sans doute si vous vous inscrivez DAG1.
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »