Dragon Ball Z budokai Tenkaichi

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre
Darius
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1039
Inscription : 23 oct. 2004, 13:47
Localisation : Dans mes pensées ...

Dragon Ball Z budokai Tenkaichi

Message par Darius »

Vous connaissez ?C'est le nouveau jeux de ATARI qui fait suite a " dragon ball z : budokai ( 1,2 et 3 ).
Jel l'ai achetter hier , et je le trouve absolument fantastique !La liberter est totale ! Vous pouvez voulez dans tout les sens faire de techniques magnifiques ( Oh sa rhyme !!!! :D ).Il y a plus de 50 personnages l'ont pourrais meme controler le gros gorrille ! ( Vous savez celui en quel se transforme végéta , sangohan et goku ? ).Il y a meme baby ainsi que baby végéta , broly , Gogéta surper sayen 4 ! Et plein d'autres a découvrir , nan sérieux ! Ce jeu est génial je vous le conseille vivement ! :P
Image
Victim :To die for.
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

Haraaaad. il y a un nouveau bot qui fait la pub :mrgreen:

moi j'aime plus trop DBZ :P
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
Darius
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1039
Inscription : 23 oct. 2004, 13:47
Localisation : Dans mes pensées ...

Message par Darius »

Moi un bot ?!!! :shock:
Non mais oh...( a ses jeunes de nos jours...) :roll:
Image
Victim :To die for.
Balzard
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 606
Inscription : 03 févr. 2004, 13:47
Localisation : Dans le Sub Conscient de Killou en train de chercher la sortie (alors la c'est a gauche ou a droite)
Contact :

Message par Balzard »

Moi j'adore se jeux je viens juste de débloquer le dernier persos aujourd'hui et je continue encore le jeux car il y a vraiment de quoi faire dans ce jeux !! :D
Image Image
Je suis devenu une partie de leurs coeurs, tout comme il sont devenu une partie du mien ...
Darius
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1039
Inscription : 23 oct. 2004, 13:47
Localisation : Dans mes pensées ...

Message par Darius »

C'est qui au faite le dernier perso :?
Image
Victim :To die for.
Avatar de l’utilisateur
Dark prince
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 377
Inscription : 27 mai 2005, 13:28
Localisation : Seine et Marne

Message par Dark prince »

A ce qu'il parrait ce Tenkachi ne vaut pas le trois acause du fait que l'on ne peut pu effectuer de transformations sur le terrain et que les combat se resume a l'enchainement des coup speciaux ! C'est vrai ???
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shabani
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2004, 20:48

Message par Shabani »

totalement faux c'est le meilleur de toute la serie meme si c'est vrai que on ne peut pas devenir super saien pdt le combat

cependant toutes les possibilités de deplacement font de ce jeu une bombe

et non ça ne se resume pas qu'aux coups speciaux...sauf quand on sait pas jouer autrement quoi :lol:
Darius
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1039
Inscription : 23 oct. 2004, 13:47
Localisation : Dans mes pensées ...

Message par Darius »

Ouais quand il te demande de faire un super kaméhaméha pour tuer quelqu'un par exemple , si tu le tue autrement tu gagne mais tu perd...( difficile a comprendre ? A bon ? :lol: )Et donc tu ne peut pas passer le niveau suivant.
Il y a 50 personnages et plus de 50 transformation plus une inédite :
Le gorille avec sangoku et végéta !
Image
Victim :To die for.
Darius
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1039
Inscription : 23 oct. 2004, 13:47
Localisation : Dans mes pensées ...

Message par Darius »

Désolé pour ce double poste :oops: :
Voila je suis coincé dans le jeu , ( enfin coincé :roll: )
Je voudrais juste savoir quel est le meuilleur truc a prendre lorsqu'on a eu les 7 boules de cristale ?
Merci ! :)
Image
Victim :To die for.
Avatar de l’utilisateur
Shabani
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2004, 20:48

Message par Shabani »

le dernier portail...mais de toutes façons tu peux les recuperer encore apres pour tout debloquer
Darius
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1039
Inscription : 23 oct. 2004, 13:47
Localisation : Dans mes pensées ...

Message par Darius »

Oui je sait mais c'est chiant a refaire...
Et malheuresement pour moi j'ai débloquer le gorille :cry:
Image
Victim :To die for.
Killou
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 999
Inscription : 07 mai 2004, 13:18
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Killou »

Héhé moi je l'ai eu avant vous tous je l'ai depuis 3 semaines :P

Oui ce jeu est excellent je suis d'accord...
On resens la pression d'être traqué...quand vous êtes bléssé que vous n'avez plus qu'une ptite barre de vie que vous vous enfuyez pour recharger votre Ki a fond pour lancer un Super Kaméhaméha...vous balisez a mort...

Pour le prochain Budokai PS3 je veux:
Qu'On Fusionne DBZ Budokai 3 et Tenkaichi et qu'on améliore encore plus le cell shading et le systeme de jeu...imaginez si vous pouviez creer des rayons blutz avec Végéta pour vous transformer en Gorille pendant un combat...
@+

"T'es pas un canard ! T'es un (mot censuré) ouais !"
Avatar de l’utilisateur
Shabani
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2004, 20:48

Message par Shabani »

pour le prochain l'ideal serait d'avoir encore plus de personnage (oob, li shenron, kaio shin, paikuan,kibito,janemba forme 1...)et un peu plus de technique de combat

si possible un espace de combat encore plus vaste aussi



pour ce qui est du niveau graphisme ce sera quand meme un truc de malade de faire mieux car la on s'approche quand meme incroyablement de l'anime
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2006, 19:08

Message par Mangasmaniac »

(Désolé de remonter la rubrique )

Salut à tous je vois qu'on parle des autres Jeuxvideo ;) , bah mon avis c'est qu'il devrait plus se concentrer sur la qualité que sur la quantité alors certe on a tout un tas de personnage , mais vous remarquerez que certains ont les même coups pratiquement , sans parler du mode portails que je trouve un peu raté surtout aux niveaux des cinématiques , enfin ce qu'ils appellent des cinématiques , je diras plus que c'est un dialogue entre 2 personnages sinon j'ai fais un test du jeu récement juste pour le fun :) (Je ne suis pas du tout profesionnel et c'est la premiére fois que je tente ce genre de truc ;) ) .

Je vous fait un Copier/Coller :) .
Salut à tous , ici je posterai quelque test , fait par moi même , n'ayant jamais vraiment testé de jeu comme le font la plupart des sites , il est normal donc qu'on point de vue qualité , ces test n'égalent pas ceux des sites profesionnel ;) . Bon commençons tout de suite :D .

Mon Test : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi

Image

Site Officiel : http://www.spike.co.jp/dbzs/
Développeur : Spike
Distributeur : Bandai
Genre : Combat
Nombre de Joueur : 2
Console : Playstation 2
Date de sortie :
- Japon : 06 Octobre 2005
- USA : Novembre
- Europe : 14 Octobre 2005

Image

Voici un nouvelle opus estampillé Dragon Ball Z , le 4éme pour être précis à être sortie chez nous après la trilogie Budokai , nos SûpâSaiyaJin préféré sont de retour !
Contrairement à ce que l’ont pourrait croire ce n’est pas Dimps qui cette fois est en charge du développement du jeu , mais Spike , ce changement sera t-il bénéfique ? C’est ce que nous allons voir ...



Après avoir visionné l’introduction du jeu , on sent déjà le changement , ce n’est plus à l’aspect dessin-animé auquel on a eu le droit avec les 2 opus précédents (Budokai 2 et 3) , mais à un espèce de rendu plastique 3D , avec une musique de fond plutôt bizarre pour ce type de jeu .


Tout d’abord les fans de la trilogie Budokai 3, auront bon être fort dans ces jeux , il se trouve que dans Budokai Tenkaichi leur maîtrise du jeu ne leur servira à rien . En effet on reprendra les bases , mais ne vous en faite un tutorial sera là pour vous mettre dans le bain , bien qu’on aurai préférez mettre en œuvre de soi même les différentes leçons acquises via les vidéos qui se trouvent dans ce tutorial . Quoi qu’il en soit une fois les bases acquises , c’est tout à fait naturellement que je me dirige vers le mode histoire , ici nommé «Portails» . Mais avant laissez moi donc vous énuméré les différents mode dont on dispose , le Mode Portails , Combat Ultime , Championnat du monde , duel , entraînement et enfin le mode Evolution Z .
La plupart de ces modes sont devenu des classiques . On notera tout de même que les temps de chargement ont été réduit , et de beaucoup !

Le mode Portails , l’histoire continue ...

Ceci étant fait revenons à notre mode Portails , on le remarque que les différentes Saga sont divisés en plusieurs petits portails ainsi on pourra débuter par la saga des Saiyens si on le souhaite on une autre saga , 4 portails sont disponibles au départ (Saiyens , Namek , Cell et Buu ) bien entendu des portails seront à débloquer au fur et à mesure jusqu'à à atteindre un totalité de 18 Portails . Dans ce mode Spike a tenté d’intégré ce qu’elle appelle des cinématiques , mais je suis forcé de constater que c’est plus un dialogue entres les 2 protagonistes que de réelles cinématiques . Enfin bref passons , dans ce mode donc vous revivrez les grands combats titanesques de nos héros préférés , on remarquera tout de même que l’histoire est plus axée vers Dragon Ball Z , mais on pourra revivre tout de même quelques aventures de la série Dragon Ball GT ou encore Dragon Ball tout simplement , et en passant même par certains films DBZ (Portail de Baddak ou encore celui de Bojâck ) . Le mode portails est finalement pas si mauvais malgré les petits défauts qui y demeurent notamment des cinématiques inerte , à titre de comparaison celle de Budokai premier du nom nous faisiez vraiment ressentir l’ambiance Dragon Ball Z , alors que là il n’y vraiment rien de bien surprenant , du moins aux niveaux des cinématiques , car il faut le reconnaître les principaux combats ont été intégrés , voir même des combats exclusif ce qu’on appel les «If-Story» .

Vers une recherche d’authenticité !

Gros point fort du titre , on nous propose une liste importante de personnages , on a le droit à 60 personnages unique en tout , par contre ceux qui étaient habitué à se transformer en plein combat peuvent oublier cet élément , en effet la possibilité de se transformer durant le combat n’est plus possible ce qui nous donne donc 90 Transformations . Pour retranscrire le réalisme et l’intensité des combats , on remarquera que tout au long du combat que les personnages auront leurs vêtement qui se dégraderont ainsi que quelques dégâts corporelle visible , détails que les fans apprécieront sûrement .
Graphiquement les personnages sont tous bien modélisés dans l’ensemble à part quelque exceptions et justement les graphismes sont l’un des points fort du jeu , en effet jamais on aura été aussi proche de l’univers d’Akira Toriyama , le Cel-shading est vraiment très soigné , et c’est avec plaisir qu’on évolue dans ces décors . D’ailleurs en parlant des décors il sera désormais possible de se battre sous l’eau , dans le ciel et sur terre bien sûr , l’aire de jeu est beaucoup plus volumineuse ce qui offre des possibilités stratégiques , vous pourrez vous dissimuler derrière des éléments du décor pour fuire votre ennemi on au contraire préparer une contre-attaque . Au passage selon le type de personnage que vous incarnerez chacun aura des possibilités qui lui seront propre par exemple les saiyens sont capable de repérer du Ki , alors que les humains eux devront se contenter de leur vue . Autre point positif sur les décors ils seront destructibles même si ce n’est pas en totalité .
On voit qu’un effort à été fournit pour respecter au mieux l’esprit de l’œuvre de Mr Toriyama .
Par contre le seul point noir , c’est que nous autres français contrairement aux japonais nous ne bénéficions pas des musiques originales , au contraire on à le droit à un remix d’ancienne musiques (Des versions Budokai précédentes ) , ainsi qu’à un style de musique qui de mon point de vue personnelle ne colle pas vraiment à l’ambiance , mais enfin on peut compenser car les voix japonaises sont bien présentes ce qui est déjà un plus reconnaissons le , rassurez vous pour ceux qui souhaitent les voix anglaise elles aussi , sont présente .

Parlons des autres modes .

Et oui ça ne s’arrête pas là , il faut maintenant que je vous parle des autres modes de jeu disponible commençons donc par le mode «Combat Ultime» , au faite il s’agit d’une dérivé du Dragon Arena de Budokai III , en effet dans ce mode vous affronter pas moins de 100 personnages classés par rang , ceci bien sûr allant du plus faible au plus fort , le but étant d’avoir la meilleur place possible dans le classement , pour cela plusieurs issues possible , si vous affrontez le personnage et que vous remportez la victoire alors vous recevrez des points et bien sûr vous progressé vers les meilleurs jusqu'à à être le premier , par contre si vous perdez l’un de vos combats , vous perdez des points , points qui seront précieux car si vous tombez à zéro , alors vous devrez tout recommencé et donc vos efforts auront été vains . On retrouve aussi le championnat du monde un classique me direz vous , vous affrontez dans une petite aréne divers participants au tournoi , le but étant bien sûr de vaincre l’adversaire , par contre tout comme dans le manga , il faudra veiller à faire attention ou vous mettez les pieds , car si par malheur vous pieds touchent le sol , ça sera synonyme de défaite . Puis on retrouve après le mode Duel , devenu un classique aussi , mode dans lequel vous pourrez affronter vos amis ou l’ordinateur . Le mode entraînement divisé en 2 parties , l’un avec un tutorial sous forme de vidéo , l’autre partie dans laquelle vous pourrez vous entraîner comme le nom l’indique . Enfin on finit avec le mode Evolution Z , dans ce mode vous aurez la possibilité de customisé votre personnage , en l’équipant d’objets , ainsi que de fusionné les différentes artefacts que vous aurez au préalable remporté via les autres modes (Mode Portails principalement ) , les artefacts sont de plusieurs types les artefacts violettes permettant de débloqué des personnages en les combinant par paire de 2 , les artefacts jaunes qui auront le même rôle que les capsules de soutien dans la trilogie Budokai et enfin les artefacts bleues qui elles améliorent les différents statistiques de vos personnages (Santé , attaque finale , Ki etc...) . Voilà on a fait le tour des différents mode .



En clair nous avons face à nous , un jeu qui ravira sûrement les fans , même si quelques défauts y demeurent mais cela ne viendra affecter totalement l’ambiance du jeu . Le changement est plutôt bénéfique dans l’ensemble même si certains préfèrent Budokai 3 à Budokai Tenkaichi , on sent que Spike à fournit pas mal d’effort pour au mieux retranscrire l’esprit Dragon Ball , un jeu à possédé pour tous joueurs qui se respectent !
Princesse Siana
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1313
Inscription : 02 déc. 2005, 18:54
Localisation : Ne cherchez pas vous ne me trouverez jamais.
Contact :

Message par Princesse Siana »

Merci pour cette information, je crois que je pourrais l'acheter. Les combats, l'action et l'aventure...Ca c'est une qualité qui me convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
pipounne
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 82
Inscription : 09 août 2006, 15:41
Localisation : sur le trone de babylone

Message par pipounne »

ce jeu est vremen EXELLENT!!!!!c`est des meilleur jeu dbZ que je conaisse mais mtn que ya le nouvo tenkaichi qui est sorti(dailleur g oublier son nom :oops: lol)et ben il a lair 40 fois mieus g vu des extrait et apparamment il est terible :twisted: et pa cher en +!!! 8)
pars,pars mon prince!mais sache que l`issue de ton voyage est sombre...ton destin est sceller tu ne peut le changer...personne ne le peut...
Avatar de l’utilisateur
naruto
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 81
Inscription : 08 oct. 2006, 12:58
Localisation : si vous voulez me trouver, vous avez qu'aller en enfer

Message par naruto »

oui ce jeu est bien
mais il manque pas mal de personnage et de techniques.
mais l espace et les mouvements de coups sont super.
et aussi le jeu est court que les dbz budokai1, 2, 3
je l ai termine a 100% en quelque jours(tous portails a 100% et tous personnages)
AVANT SE FAIRE TUER, IL FAUT TUER POUR SURVIVRE
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »